Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vampire Knight

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Vampire Knight Empty
MessageSujet: Vampire Knight   Vampire Knight EmptyJeu 31 Déc - 3:14

Vampire Knight Vampire_knight_01

Titre : Vampire Knight
Auteur : Matsuri Hino
Editeur : Panini Manga
Tomes : 10
Prix : 6.95€

L'histoire


Dans le collège Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. Yuki, avec l’énigmatique Zero, doit s’assurer que cette cohabitation reste pacifiste. La jeune fille souhaite un futur dans lequel Hommes et vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu’elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège. Un garçon qui, un jour, lui a sauvé la vie...

Vampire Knight .vampire_knight_02_m Vampire Knight .vampire_knight_03_m Vampire Knight .vampire_knight_04_m Vampire Knight .vampire_knight_05_m Vampire Knight .vampire_knight_06_m

Vampire Knight .vampire-knight-07_m Vampire Knight .vampire-knight-08_m Vampire Knight .Vampire-Knight-09_f_m Vampire Knight .vampire-knight-panini-10_m

Avis personnel

Et voilà, j'ai finalement cédé à l'appel de Vampire Knight (à cause de ma vendeuse qui a bien su me le vendre) et j'apprécie cette série même si ce n'est peut être pas au point de l'encenser. ^^"
Ce qui m'a d'abord séduite, c'est l'ambiance de la série. Les évènements se déroulant assez souvent de nuit, cela permet de donner une ambiance mystérieuse et parfois oppressante, notamment dans le pavillon dédié aux étudiants vampires. La présence des vampires contribue ensuite à donner son côté sombre à la série en grande partie dû aux penchants de nos amis aux longues canines mais aussi à cause de la rivalité existant entre eux et les humains, même si l'académie est un lieu où les deux espèces essaient de vivre en harmonie.
Au niveau du scénario, j'apprécie les surprises et retournements de situation que nous offre l'auteure qui m'ont assez souvent surprise (dans le sens où je ne m'y attendais pas vraiment), ce qui est plutôt agréable. J'apprécie surtout la tournure prise dans les derniers tomes, que je trouve plus intéressante, même si l'auteure ne gère pas très bien toutes les informations qu'elles nous distille et ses scènes. Certaines scènes tombent un peu à plat ou manque d'intensité alors qu'elles sont importantes. Et je trouve que certains évènements deviennent un peu trop brouillons et cela limite leur intérêt.
Spoiler:
Concernant les personnages, l'histoire se focalise autour des trois principaux : Yûki, Zero et Kaname. Les relations entre eux trois sont assez bien exprimées par l'auteure et ne cessent de se complexifier. Mon problème vient plutôt des personnages secondaires qui manquent un peu d'épaisseur je trouve. Le tome 10 vient un peu corriger ça du côté des vampires entourant et étant fidèles à Kaname, ce que j'ai vraiment apprécié. Car c'est bien beau de leur donner un design superbe (même si au début, j'avais un peu de mal à différencier certains) mais c'est encore mieux s'ils sont étoffés un minimum psychologiquement parlant.
Quant aux dessins, je n'ai rien à redire, ils sont vraiment superbes, quoique parfois un peu surchargés, et contribue pour beaucoup à l'intérêt de la série par l'ambiance qu'ils apportent.

Au final, j'ai apprécié la lecture des dix tomes sortis chez nous et j'attends beaucoup de la suite à venir, notamment pour ce qui est du tournant pris par les relations entre les personnages, j'ai vraiment envie de savoir ce que ça va donner. J'espère également que l'auteure va continuer à étoffer certains personnages secondaires qui ont un certain potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

Vampire Knight Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight   Vampire Knight EmptyDim 3 Jan - 18:26

héhé, tu as enfin succombé à Vampire Knight!! Et je vois que ce titre ne t'as pas laissée indifférente *o*

Personnellement, je n'ai pas encore lu le manga! J'ai vu les deux premières saison qui s'arrête et je suppose que le manga va plus loin:
Spoiler:

En tout cas, je suis un fan de cette série et si un jour j'ai l'occasion, je me jetterais sur le manga XD
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Vampire Knight Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight   Vampire Knight EmptyMar 5 Jan - 11:42

Ben le tome 10 se termine à peut près au même endroit en fait. Mais oui, je ne regrette pas d'avoir écouté ma vendeuse, j'ai vraiment apprécié. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Contenu sponsorisé





Vampire Knight Empty
MessageSujet: Re: Vampire Knight   Vampire Knight Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire Knight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampire Knight
» Rosario to Vampire
» Magic Knight Rayearth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: