Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Magic Knight Rayearth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Magic Knight Rayearth Empty
MessageSujet: Magic Knight Rayearth   Magic Knight Rayearth EmptyMar 1 Déc - 18:53

Magic Knight Rayearth Magicknightrayearth1_g

Titre : Magic Knight Rayearth
Auteur : Clamp
Editeur : Pika
Tomes : 6/6
Prix : 7.50€

L'histoire


Dans un univers imaginaire, trois collégiennes, Hikaru, Umi et Fû sont confrontées aux forces du mal qui ont envahi un monde parallèle. Arrachées à leur vie quotidienne de Tokyo, elles deviennent des héroïnes combattant pour le défendre, des Magic Knight. Ensemble, les trois amies vont apprendre les valeurs de l'amitié et du courage...


Magic Knight Rayearth .magicknightrayearth2_g_m Magic Knight Rayearth .magicknightrayearth3_g_m Magic Knight Rayearth .magicknightrayearth4_g_m Magic Knight Rayearth .magicknightrayearth5_g_m Magic Knight Rayearth .magicknightrayearth6_g_m


Avis personnel

Allez, ma première fiche inédite sur le nouveau forum. ^^"

Je suis tombée par hasard à la fnac sur l'intégrale de cette série, du coup, dans le panier de la Faye.
J'ai beaucoup aimé cette série des Clamp. L'aventure et le fantastique étant au rendez-vous, j'ai été ravie. La série commence très rapidement et à l'instar des trois héroïnes, on se retrouve à découvrir un nouveau monde, celui de Céphiro. Les trois jeunes filles ne se connaissent pas mais devant le danger et un monde inconnu, les amitiés ont vite fait de se créer. Dans la première partie de la série, soit les trois premiers tomes, nos trois héroïnes vont se retrouver sans avoir vraiment le choix si elles veulent rentrer chez elles, à devoir aider la princesse Émeraude et le monde de Cephiro. Tout au long de ces trois premiers tomes, on se retrouve quand même en terrain connu quand on fait des jeux de rôle (comme le souligne d'ailleurs nos héroïnes, avec la progression des personnages, leur équipement et aussi les personnages rencontrés). La fin de cette première partie laisse place à beaucoup de surprises qui vont laisser à nos jeunes héroïnes un goût amer.
C'est ce qui nous conduit à la deuxième partie de l'histoire qui nous permet d'approfondir notre connaissance du monde de Cephiro et de son mode de fonctionnement principalement. Beaucoup de nouveaux personnages font leur apparition, et trois tomes, c'est vraiment court pour faire leur connaissance et s'attacher à eux. Toutefois, cette partie est très riche également, avec la découverte qu'il existe d'autres mondes que Céphiro mais aussi au niveau du scénario qui recèle de nombreux rebondissements très intéressant à mes yeux.

J'aurais donc passé un excellent moment de lecture tout au long de ces six tomes avec un côté aventure très marqué que j'ai beaucoup apprécié (et puis ainsi, j'ai pu faire connaissance avec le premier Mokona des Clamp XD).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

Magic Knight Rayearth Empty
MessageSujet: Re: Magic Knight Rayearth   Magic Knight Rayearth EmptyJeu 21 Jan - 19:44

Je suis en train de commencer l'animé de cette série manga. A voir si selon mon impression de l'anime, je m'achèterai les mangas. L'histoire semble assez sympathique et j'aime beaucoup le style graphique si reconnaissable des CLAMP.
Un petit magical girl avec de l'aventure, longtemps que je n'en avais pas lu ou vu.

En tout cas, sublimes couvertures !
Revenir en haut Aller en bas
 
Magic Knight Rayearth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magic
» Vampire Knight
» Vampire Knight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Success Stories :: Clamp-
Sauter vers: