Informations:
Titre Original : Rosario to
VampireAuteur : Ikeda Akihisa
Genre : Fantastique - Comédie
Manga8 tomes en France (Janvier 2007) / 10 au Japon
Anime Nombre d'épisodes : 2 saisons de 13 EPS 25 mins
Histoire:
Tsukune Aono ayant raté tous les examens d'entrée au lycée, intègre un lycée éloigné. En chemin il fait la connaissance de Moka Akayashi, l'un des plus belles filles de l'académie. C'est alors qu'Aono se rend compte qu'il est dans une école réservée au monstres, et que Moka est une
vampire qui recouvre sa véritable apparence lorsque son rosaire lui est enlevé.
Images:
- Spoiler:
Avis Personnel:
Alors voilà la présentation d'un manga assez populaire que je n'apprécie pas vraiment mais ça peut intéresser d'autres personnes ^^
Ainsi je ne vais pas m'étaler mais disons que l'animé est une petite "daube" pour moi (les plans culotte toutes les minutes non merci!), l'histoire peut sembler sympa (un humain dans un monde de monstre...c'est l'humain qui fait office de monstre...) mais reste assez clichée. Le héro a tout du héro typique looser et sans intêret! Les autres personnages sont tout bonement inutiles...
C'est un peu à cause de Rosario to Vampire (et dragonaut) que le studio Gonzo a fait une chute brutale dans mon estime! J'étais trés deçu en voyant la premiére saison surtout qu'au niveau de l'animation c'est trés correct!
Bon parlons un peu des points positifs (vais essayer d'en trouver
) :
Moka est assez intrigante surtout quand elle se transforme, la classe *___*
Le manga est semble-t-il bien meilleur (plus d'action, moins de culotte XD), à confirmer
Et c'est tout pour moi, désolé pour les fans, mais c'est à conseiller uniquement si vous êtes en manque d'anime ou de ecchi (soft lol)
Note saison 1: 2/10