Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tôkyo Girls Bravo

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Tôkyo Girls Bravo Empty
MessageSujet: Tôkyo Girls Bravo   Tôkyo Girls Bravo EmptyDim 29 Nov - 17:57

Tôkyo Girls Bravo Tokyo-girl-bravo1

Auteur : Kyôko Okazaki
Editeur : Casterman
Genre : Tranche de Vie
Tomes : 2
Prix : 11.50€


L’histoire

Sakaé Kaneda, lycéenne de Sapporo (grande ville du nord du Japon), a vu sa vie basculer tout d’un coup: sa mère, ne pouvant plus supporter son mari, quitte le domicile conjugal avec sa fille pour se faire héberger chez sa sœur qui tient un salon de coiffure à Tôkyô.
Ce drame familial, qui aurait dû bouleverser la jeune fille, ne l’attriste pas une seconde. Car, grâce à cela, elle va partir pour Tôkyô, ville de rêve pour toute jeune fille, comme elle, fan de mode et de New Wave !
Ainsi, en ce début des années 80, elle débarque dans la capitale, se lie d’amitié avec des jeunes de son âge et découvre sa scène musicale nocturne. Son look audacieux et son comportement déjanté surprennent même les jeunes Tokyoïtes…

Avis personnel

Tokyo Girls Bravo nous conte l’histoire de Sakaé au moment où elle quitte Sapporo avec sa mère pour aller vivre à Tokyo, suite au divorce de ses parents. Le rêve pour elle qui est fan de mode et de musique New Wave (l’histoire se déroulant dans les années 80) ! Même si ses débuts à Tokyo ne sont pas ceux qu’elle espérait, la ville ne remplissant pas tout à fait toutes ses attentes, l’énergique Sakaé va tout faire pour profiter de Tokyo à la manière dont elle l’entend, peu importe les conséquences que peuvent avoir ses actes peu importe également que cela plaise à son entourage ou non.
L’auteur nous livre donc un personnage d’un monstre d’égoïsme, bruyante, irréfléchie et plein d’énergie et je retrouve dans ce titre ce qui m’avait déjà énormément plu dans les autres titres de l’auteur à savoir : l’humour, le ton mordant, sans concession et sans jugement de l’auteur sur ses personnages et les évènements qui leur arrivent. Dans les mangas de Kyôko Okazaki on ne s’identifie pas aux personnages, on est plutôt spectateur de leur vie mais c’est avec délectation que je lis ces bouts de vies et les pages défilent sans que je ne m’en rende compte ! Ne me reste plus qu’à attendre la sortie du tome 2 de Tokyo Girls Bravo pour avoir la fin des aventures ou plutôt des mésaventures de Sakaé !
Après, le dessin de l’auteur pourra en décourager plus d’un de lire un des titres de l’auteur, moi-même, j’avoue que la première fois que j’ai ouvert un de ses livres, je me suis dit qu’il était moche et j’avais bien failli ne pas acheter un de ses titres. Mais je ne regrette pas d’avoir sauté le pas depuis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
 
Tôkyo Girls Bravo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tokyo Toybox
» Tokyo Babylon
» Tokyo, fin d'un monde
» Giga Tokyo Toybox
» Otaku girls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Josei-
Sauter vers: