Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tokyo Babylon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Tokyo Babylon Empty
MessageSujet: Tokyo Babylon   Tokyo Babylon EmptySam 5 Déc - 2:10

Tokyo Babylon 9782759502455 Tokyo Babylon 9782759502462 Tokyo Babylon 9782759502479

Titre : Tokyo Babylon
Auteur : CLAMP
Editeur : Tonkam
Genre : Fantastique
Tomes : 3/5
Prix : 6.25€



L'histoire


Subaru Suméragi est un maître du yin et du yang qui utilise ses puissants pouvoirs psychiques pour protéger Tokyo. Il est ami avec Seïchiro Sakurazukamori, en apparence un simple vétérinaire. Mais la vérité est plus compliquée qu’il n’y paraît, et les rêves de Subaru lui montrent un autre visage de Seïchiro…



Avis personnel

J'ai profité de la réédition de cette série des CLAMP pour continuer à découvrir un peu leur travail, vu que je n'ai quasiment aucune de leurs œuvres.
Ce premier tome se présente comme une succession de chapitres relativement indépendant et dans lesquels on apprend à découvrir Subaru et son entourage, notamment Seïchiro, la sœur de Subaru restant toujours la même dans les différents chapitres. Ces différentes histoires qui nous permettent d'apprendre un peu ce en quoi consiste le pouvoir et le métier de Subaru sont toutes assez sympathiques. Un fil conducteur commence également à se dessiner, notamment autour du personnage de Seïchiro qui semble assez mystérieux (aurait-il une double personnalité?).
Le dessin est assez sympathique. On reconnait bien le style des CLAMP même si on est encore assez loin de leur maitrise actuelle. Disons qu'on sens que le manga a quelques années. Le dessin est très axé sur les personnages, les décors étant peu nombreux, ce que je trouve un peu dommage.
Enfin, après ce premier tome, je ne suis pas super emballée par la série, je la trouve sympathique mais sans plus. Reste à voir ce que donneront les prochains tomes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Tokyo Babylon Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Babylon   Tokyo Babylon EmptyVen 26 Fév - 13:05

Je n'étais donc pas très emballée après la lecture du tome 1, mais dès les tomes 2 et 3 et bien sûr les suivants, je trouve cette série vraiment intéressante. J'aime beaucoup les petites histoires que Subaru traite dans le cadre de son métier. Elles sont très souvent touchantes et d'une manière générale, j'aime bien les histoires comme celles-ci avec du fantastique dedans.
J'apprécie également l'évolution de l'histoire en fil rouge à travers les différents chapitres. Le personnage de Seïchiro se révèle un peu plus à chaque fois et je trouve ça vraiment intéressant à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

Tokyo Babylon Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Babylon   Tokyo Babylon EmptyLun 22 Mar - 17:24

Voilà j'ai fini la série et je ne regrette pas du tout de l'avoir commencée. Vraiment, c'était très bien !
Certes, au départ, la succession d'histoires n'ayant pas de liens direct entre elles est un peu dommageable, mais je pense que finalement c'était plutôt pas mauvais si l'on regarde la série dans son ensemble. Le tome 1 a eu pour but de nous montrer l'univers dans lequel Subaru évolue : il est le 13ème chef du clan Sumeragi, il a une soeur jumelle Hokuto, qu'il semble adorer plus que tout et un jeune homme semble être leur ami : Seichiro, dont on ne sait rien si ce n'est qu'il est vétérinaire. Subaru se révèle être une personne très altruiste, sa tâche ne le dérange pas puisqu'il aime aider les autres.

Le tome 5 constitue vraiment l'apothéose avec la mise en perspective d'une suite (X se charge, je pense, de cette tâche)... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tokyo Babylon Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Babylon   Tokyo Babylon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tokyo Babylon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tokyo Toybox
» Tokyo, fin d'un monde
» Tôkyo Girls Bravo
» Giga Tokyo Toybox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Success Stories :: Clamp-
Sauter vers: