Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Honey and Clover

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Honey and Clover Empty
MessageSujet: Honey and Clover   Honey and Clover EmptyLun 30 Nov - 19:04

Honey and Clover 9782505000938

Titre original : Hachimitsu to Clover
Auteur : Chika Umino
Tomes : 10, série complète
Prix : 6.25€



L'histoire

Morita et Takemoto, tous deux étudiants fauchés d'une université des Beaux-Arts, louent chacun une petite chambre dans une maison sans salle de bains mais où ils coulent des jours heureux. Un jour, la jeune Hagumi Hanamoto fait son entrée dans la même école d'art et va bouleverser leur quotidien...


Honey and Clover 9782505000839 Honey and Clover 9782505001102 Honey and Clover 9782505001638 Honey and Clover 9782505001867
Honey and Clover 9782505002031 Honey and Clover 9782505002758 Honey and Clover 9782505002932 Honey and Clover 9782505003045 Honey and Clover 9782505003731


Avis personnel
Quand j'ai commencé Honey and Clover, après la lecture des deux premiers tomes, je me demandais vraiment s'il y avait un scénario derrière cette histoire. Je n'étais donc pas convaincue, trouvant l'ensemble un peu brouillon tant au niveau de l'histoire que du dessin.
J'ai quand même continué la série, n'aimant pas arrêter un manga en cours de route (quoique j'ai moins de scrupule à arrêter des shônen avant la fin... ^^v) et la série ne comprenant que 10 tomes et bien m'en a prit car j'ai prit goût à suivre l'évolution des différents personnages. En effet, l'auteur consacre plusieurs chapitres à chaque personnage, ainsi, pendant certains chapitres, on va suivre la quête de soi de Takemoto, se demander ce qui se cache derrière les nombreuses absences de Morita, le chagrin d'amour de Yamada... et ainsi de suite pour nos 5 étudiants et les personnages qui leur sont rattachés. Ainsi, aucun des personnages n'est laissé de côté et tout le monde est content en fonction du personnage qu'il apprécie le plus.
L'humour est présent, notamment avec les nombreux SD qui parsèment les chapitres et les frasques de Morita, ainsi que diverses situations. La romance est également de mise, après tout on est dans un shôjo.
Le dessin est un peu brouillon mais Honey and Clover est après tout la première série de Chika Umino, il est donc normal qu'il ne soit pas parfait, et il a aussi beaucoup de charme.
Quelques clichés sont présent comme la pauvreté des étudiants et donc leur amour de la viande, la petite Hagumi en train de créer une statue énorme, la présence d'un triangle amoureux... Mais ces éléments ne sont pas trop gênants.
Bref, au final j'ai passé un agréable moment en compagnie de ces personnages au seuil de leur vie d'adulte et j'ai apprécié de pouvoir suivre leur évolution au fil de ces 10 tomes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
 
Honey and Clover
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honey Hunt
» Honey Bunny
» Clover
» Trèfle [Clover]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: