Animé-Land


 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Honey Hunt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico Robin
Modératrice
avatar

Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 28
Localisation : In my dreams

MessageSujet: Honey Hunt   Mar 11 Mai - 14:08

Honey Hunt



Informations :
Titre VO : ハニーハント
Auteure : Aihara Miki
Genre : shoujo, romance, drame
Tomes : 4/6
Statut : en cours
Licence : Panini Manga


Résumé :

Yura est une jeune fille née d'un couple de célébrités : une actrice très connue et talentueuse et un musicien accompli. Contrairement à ces derniers, elle se trouve plutôt banale voire inintéressante. Ce qui fait qu'elle n'a aucun ami dans son lycée. Elle a très peu de relations avec ses parents toujours occupés et plongés dans leur boulot, de ce fait elle n'apprend que très tard que ses parents vont divorcer. Elle se voit confiée à la garde de son père. Cet événement l'ayant grandement touchée, elle décide de se venger en tentant d'entrer dans le monde du showbiz... Défi qui ne semble pas gagné d'avance lorsqu'on est fille de surtout quand les sentiments s'en mêlent...


Personnages principaux :

Yura Onozuka :


Fille d'une actrice célèbre et d'un grand musicien. Elle vit dans leur ombre. Assez discrète, elle n'a pas du tout confiance en elle, tellement elle se trouve banale. Elle surprend sa mère en train de flirter avec son meilleur ami et premier amour.
Elle décide de rentrer dans le monde du showbiz grâce au soutien du manager de son père, qui la prendra sous sa protection pour l'aider à devenir actrice et dépasser sa mère.
Se sentant délaissée, elle ne porte pas vraiment dans son cœur ses parents, surtout sa mère...


Haruka Minamitani :


Membre du groupe "KNIGHTS", il apparait dans le drama dans lequel Yura joue, c'est d'ailleurs à l'occasion d'essais qu'ils se rencontrent. Il apparaît assez dur envers la jeune fille au premier abord, ne la croyant pas capable d'être bonne actrice.
Il ne semble pas très bien apprécier son frère jumeau, Q-Ta.


Q-Ta Minamitani :


Frère jumeau d'Haruka. Il compose et chante dans un autre groupe de musique très connu, Assha. Il vénère le pianiste, Takayuki Onozuka, et quand il apprend que Yura est sa fille, il souhaite se marier avec elle.
En parallèle, il étudie à la fac de Todai, l'une des plus prestigieuses universités du Japon. Il joue un peu le rôle de supporter envers Yura.
On ne sait pas trop ce qu'il pense.


Keiichi Mizorogi :


Voici le manager de Yura, anciennement celui de son père. Malgré son jeune âge, il est très respecté dans sa profession surtout pour avoir soutenu de nombreuses stars. Le monde du showbiz n'a aucun secret pour lui.


Couvertures des tomes :



Mon avis :

Mon dernier coup de cœur manga shoujo (of course !). C'est une histoire vraiment très sympathique et très agréable à suivre. Les récits sur les personnes ayant un lien avec le showbiz sont assez fréquentes (Skip Beat par exemple) tout comme la décision d'entrer dans ce monde par vengeance ou besoin de reconnaissance. Et bien sûr la newbie qui n'a jamais pris de leçons de comédie c'est également un classique. Dans ce cas, si cette série semble accumuler les lieux communs pourquoi ai-je aimé ce que j'ai lu et surtout pourquoi je le conseille ? Malgré toutes ces lapalissades ce manga est très touchant et sait se démarquer des autres : déjà le chara-design assez particulier de l'auteure, ainsi que des décors assez épurés en font un shoujo original. On n'a pas de fleurs ou de trucs de ce genre qui font très fille. Le background a su rester sobre (dans ce que je me souviens) et réaliste. Je me suis bien attachée aux personnages et surtout Yura (rien d'extraordinaire) mais sa gentillesse et ses doutes sont assez touchants. Voir son évolution et prendre confiance en elle au fur et à mesure est vraiment très intéressant.
Rien de plus à dire que tentez l'expérience, je pense que vous aimerez !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faye
Administratrice
Administratrice
avatar

Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 33
Localisation : Au boulot

MessageSujet: Re: Honey Hunt   Dim 16 Mai - 14:28

C'est vrai qu'on trouve des thèmes assez récurrent dans ce manga mais comme toi, je l'apprécie (même si je n'irais pas jusqu'à un coup de cœur pour moi). Toutefois, je préfère de loin Skip Beat qui joue la carte de l'humour au ton sérieux sur cet univers qu'on a dans Honey Hunt. En même temps, ça rend ce dernier beaucoup plus réaliste mais pour moi, ça se prend parfois un peu trop au sérieux. Et puis comme tu le soulignes, l'héroïne qui n'a jamais pris la moindre leçon et qui excelle (même si elle d'énormes passages de doute et Cie), ça me fatigue un peu. Mais surtout, je n'accroche pas du tout au triangle amoureux, ou plutôt à Q-ta... je ne le supporte vraiment pas ce personnage même si je ne saurais pas dire pourquoi. A l'inverse, Haruka avec son côté je n'arrête pas de te lancer des vacheries à la tête mais je suis secrètement amoureux de toi, m'est plus sympathique même s'il est assez classique finalement.

Bref, j'aime bien cette série, je lis chaque nouveau tome avec plaisir mais je n'attend pas non plus chaque tome avec impatience. ^^'

_________________
Terre de Manga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredemanga.com
Nico Robin
Modératrice
avatar

Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 28
Localisation : In my dreams

MessageSujet: Re: Honey Hunt   Dim 16 Mai - 14:36

Bah il faut avouer que Q-ta ne joue pas vraiment franc jeu. On ne sait pas spécialement pourquoi il apprécie Yura. Est-ce sincère ou par intérêt ? En plus, il fait limite hypocrite je trouve ^^

Disons que c'est une série sympathique, on peut avoir le coup de cœur mais on peut aussi simplement l'apprécier. Skip Beat est vraiment différent car beaucoup plus déjanté ! J'adore autant l'un que l'autre, peut-être une préférence pour Skip Beat x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faye
Administratrice
Administratrice
avatar

Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 33
Localisation : Au boulot

MessageSujet: Re: Honey Hunt   Dim 16 Mai - 14:40

C'est tout à fait ça pour Q-ta.!

Pis les coups de coeurs, ça ne se commande pas et ça dépend aussi du moment. Finalement, peut être que je l'apprécierais plus sans avoir commencé Skip Beat avant car au départ, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer les deux, même si finalement les deux séries n'ont de point commun que le monde des paillettes, car je trouve les deux séries vraiment différentes dans le déroulement de l'histoire.

_________________
Terre de Manga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredemanga.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Honey Hunt   

Revenir en haut Aller en bas
 
Honey Hunt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SORTIE] Sortie Mangas de Mai 2010!!!
» Honey Bee FP
» Hunt Game Lite [GRATUIT]
» Honey for Petzi - Colorplan Excel
» [Disney's Hollywood Studios] Honey, I Shrunk the Kids Movie Set Adventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: