Animé-Land


 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Clover

Aller en bas 
AuteurMessage
Iemitsu
Membre
avatar

Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 29
Localisation : Lille

MessageSujet: Clover   Ven 12 Fév - 13:27



Auteur : Tetsuhiro Hirakawa
Type : Shônen
Genre : Action, Drame
Année : 2007
Volumes : 7 en cours (10 en cours au Japon)
Éditeur : 12bis
Prix : 6,50€


Synopsis :

Hayato, Kenji et Tomoki sont les meilleurs amis du monde... à l'école primaire ! Cependant suite au déménagement de Hayato, le trio s'est séparé et les ponts ont été coupés, chacun vivant sa vie de son côté. Mais 5 ans plus tard, Hayato revient avec un sac rempli de billets à ras bord et semble bien décidé à reformer le groupe d'amis ! Outre le fait que cette enthousiasme ne semble pas vraiment partagée par les deux autres, Hayato constatera que les choses ont évoluées durant son absence et comprendra vite que désormais pour sortir ses potes des embrouilles il n'y a qu'une seule voie possible : celle de la manière forte.

Avis :

A la base j'étais parti pour acheter Worst... et je suis revenu avec Clover ! A ce choix une seule raison : Worst a été abandonné par Panini ce qui fait que l'on a très peu de chances de connaitre la fin un jour.
Mais ce n'est pas pour autant que je nourris des regrets, Clover s'avère être un titre très sympathique, sans ambition démesurée, qui divertit, rafraichit bref tout pour passer un bon petit moment ! Ce que l'on nous raconte ici n'est rien de plus qu'une amitié, atypique car jamais clairement avouée mais qui n'en reste pas moins extrêmement forte dans l'adversité.
De l'eau a coulée sous les ponts depuis le départ de Hayato et pourtant pour lui rien n'a changé, alors quand il retrouve un de ses amis forcé à jouer les gros bras afin de régler ses dettes tandis que l'autre est devenu un souffre douleur, son sang ne fait qu'un tour et il est bien décidé à aller jouer les troubles fêtes dans des situations qui sont très loin de l'ambiance de son enfance. Guerres de gangs et grosses bastons ont donc pris rendez-vous.
Hayato est un personnage terriblement attachant, drôle, lourd, rustique mais plein de bonne volonté. Je lui trouve également un petit côté "Onizuka" dans sa façon d'agir, il peut bien arriver et latter 20 types à lui seul que ça ne nous choque même pas, on a l'impression que tout lui est possible et on fini par en redemander.
Autant dire qu'en 6 volumes, les affrontements ont déjà été nombreux, pour l'instant il n'y a pas vraiment de fil rouge, on enchaine les mésaventures et les rencontres, notre petite troupe s'élargissant peu à peu en refusant toujours de se considérer comme une bande à part entière.

Pour l'instant le seul défaut que je pourrais trouver à ce manga c'est que les combats sont peut-être un peu trop nombreux, ça ferait plaisir de souffler un peu plus souvent car au final peu de répit nous est donné. Certains pourront reprocher à Clover un certain manque d'originalité par rapport aux cadors du genre (Worst, Gang King) mais ce manga garde un atout de choix : il reste distrayant, très agréable, facile à lire et au final, n'est-ce pas là le principal ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Clover
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clover - Hirakawa Tetsuhiro
» Clover - clip
» Shojo: Trèfle/Clover [Clamp]
» Momoiro clover Z
» [MANGA/OAV] Trèfle [CLOVER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shônen-
Sauter vers: