Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Anime&Manga] Amatsuki

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

[Anime&Manga] Amatsuki Empty
MessageSujet: [Anime&Manga] Amatsuki   [Anime&Manga] Amatsuki EmptyDim 29 Nov - 15:22

[Anime&Manga] Amatsuki Amatsu10

Titre Original : Amatsuki
Genres : Aventure, Fantastique & Mythe, Historique

Animé:
Episodes : 13
Année : 2008

Manga :
Auteur : Shinobu Takayama
Publication du manga :
- 6 Tomes au Japon (2005 – 2007) prépublié dans le Monthly Comic Zero-Sum
Editeur : Ichijinsha



Histoire:

Rikugô Tokidoki est un collégien ordinaire bien que peu sociable. Alors qu'il vient de rater son examen d'histoire, il entreprend la visite virtuelle du Japon à l'ère Edo.
Dans le grand complexe ultra-moderne qui abrite l'exposition, il va faire la connaissance de Shimonome Kon qui va lui servir de guide. Mais notre héros va se perdre et, au moment où il s'apprête à traverser un pont, il va se faire attaquer par un étrange pantin (en fait un Yakou) chevauchant une bête féroce (un Nue). Toki ne devra son salut qu'à l'intervention d'une jeune fille mystérieuse et manieuse de sabre hors-pair : Kuchiha.
En reprenant conscience le jeune homme se rend compte qu'il a été transféré dans un monde parallèle identique à celui de la période Edo. Il va y retrouver Kon dans cet univers bien étrange où s'affrontent les forces mystiques et démoniaques.


Images:


Spoiler:

Avis personnel:

Décidément je n'arrête pas avec les coups de coeur, mais c'est parce que je rattrape le retard que j'ai pris pour les fiches XD
Par exemple Amatsuki, ça fait longtemps que je l'ai vu, et j'avais été surpris par l'évolution de la série!!
Au début je la trouvais sympa et peu à peu elle s'est améliorée pour me convertir totalement!
En même temps c'était pas compliqué, c'est tout ce que j'aime bien: époque médiévale, perso attachant et complexes, belle animation, intrigue prenante...
Ce serait bien qu'il y ait une deuxième saison... [Anime&Manga] Amatsuki Icon_cool
Le manga m'a l'air encore mieux, peut être une publication en france avec chance XD




Revenir en haut Aller en bas
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

[Anime&Manga] Amatsuki Empty
MessageSujet: Re: [Anime&Manga] Amatsuki   [Anime&Manga] Amatsuki EmptyDim 29 Nov - 19:37

Lui aussi j'avais vu un épisode (enfin plutôt un léger bout) afin de voir de quoi ça parlait et j'avais été bien intéressée ^^
En plus c'est pile ce que j'aime: les animes historiques avec des références au Moyen-Age ^^
Ceci dit le fait de se trouver dans une époque parallèle n'est pas nouveau, mais je pense bien que y a plus que ça !
(un autre anime qu'il me faudra poursuivre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

[Anime&Manga] Amatsuki Empty
MessageSujet: Re: [Anime&Manga] Amatsuki   [Anime&Manga] Amatsuki EmptyVen 11 Déc - 19:51

En peu d'épisode, tu verras tout le potentiel de cette série! C'est vraiment pas une perte de temps, chaque épisode est plaisant à suivre, avec une première partie un peu lente mais qui se rattrape par la suite ^^

L'univers médiéval et folklore a une place importante et le tout crée une ambiance assez mystérieuse par moment *o*
Je dénote juste un souci de profondeur pour les personnages, j'aurais voulu en savoir plus et notamment sur la relation entre Toki et Kichiha!
Sans avoir une réelle portée historique ou philosophique, Amatsuki a au moins la prétention de nous faire voyager et pourquoi rêver...

Allez poursuit Robinou *u*
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Membre
Raven


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 27/12/2011

[Anime&Manga] Amatsuki Empty
MessageSujet: Re: [Anime&Manga] Amatsuki   [Anime&Manga] Amatsuki EmptySam 7 Jan - 12:47

En ce moment je regarde Amatsuki, certes je suis aux deux premiers épisodes mais je le trouve sympathique, car pour le moment c'est le premier aimé que j'ai vu qui remplit presque tous mes critères de jugement :

-Est-ce une femme qui a écrit le shônen original ? Oui.
-Ya t-il des filles fortes? Oui.
-Ya t-i un hermaphrodite ? Oui.
-Y'a t-il un moine bouddhiste? Oui.
-Est-ce que cela se déroule à l'ère d'Edo? Oui.

Les personnages ont l'air très sympathiques, surtout Kuchiha, et Kon. Et apparement il y a des personnages stylés, et en plus, ils seraient bien mis en avant.

Par contre j'ai encore un peu de mal avec le scénario ^^".

Okay je vais me la jouer piaf de l'abysse mais sur les couvertures des tomes je trouve que Kuchiha et Toki... sont vraiment moches bien mieux fait dans l'anime (d'ailleurs j'adore la douce attitude hautaine de Kuchiha et son hbaitude à se servir de ses cheveux comme écharpe).

EDIT : j'ai vu l'animé et je dois avouer que j'ai rien compris au scénario Oo enfin certes sur les derniers épisodes il y a un progression logique puisque l'histoire devient comme une énigme policère autour d'u mystérieux incendie dans un etrepot et un d'un yokai renard. Si cette partie se conclue, elle ne se conclue pas en même temps que la série animé. C'est à dire que des questions sont toujours ici.
Spoiler:
On ne sait vraiment pas ce quel était le role exact du yokai poseur de question. ni quel fut le rôle exact de Shinonome, et c'est quoi cette histoire de deux ans ?
Bref malgré un scénario ...heu... Difficielement compréhensible, cela reste un animé agréable et sympthique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anime&Manga] Amatsuki Empty
MessageSujet: Re: [Anime&Manga] Amatsuki   [Anime&Manga] Amatsuki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime&Manga] Amatsuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anime&Manga] Emma
» [ANIME/MANGA] Kämpfer
» [Anime&Manga] Shigurui
» [Anime&Manga] Pandora Hearts
» [Anime&Manga] Erementar Gerad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches animés-
Sauter vers: