Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Anime&Manga] Emma

Aller en bas 
AuteurMessage
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

[Anime&Manga] Emma Empty
MessageSujet: [Anime&Manga] Emma   [Anime&Manga] Emma EmptyMar 8 Déc - 17:41

Emma

[Anime&Manga] Emma Emma10

Informations:

Auteur: Kaoru Mori
Type: Seinen, Josei
Genre: Romance, Historique


L'animé:

Titre original : Eikoku Koi Monogatari Emma
Année de production : 2005
Nombre de saison: 2
Nombre d'épisode: 2*12 épisodes de 25 minutes

Le manga:

Collection: Shojo - Kurokawa
Editeur VF: Kurokawa
Editeur VO: Enterbrain
Pays d'origine: Japon
Nbr de volume(s): 7 (en cours)
Nbr de volume(s) vo: 10 (en cours)

Histoire:

En Angleterre à l'époque Victorienne. Un certain William Jones rend visite à son ancienne gouvernante dont il n'a pas de bons souvenirs. Là, il rencontre Emma. C'est le coup de foudre. Cette rencontre imprévue va bouleverser leurs vies car les classes sociales étant bien définies au XIXe siècle, il est inconcevable qu'un jeune homme de haute bourgeoisie pense à fréquenter une servante (Emma en l'occurrence). Leur amour survivra-t-il aux foudres de la société injuste soit-elle?

Images:

Spoiler:
Avis personnel:

Vous aimez les vieilles romances bien ficelées? Vous aimez la période victorienne en Angleterre et son architecture ainsi que son ambiance kitsch? Vous aimez aussi les dessins simples mais efficaces ? Ce manga est fait pour vous!
Je n'ai pas de préférence entre l'animé et le manga, j'aime les deux versions L'animé est d'ailleurs assez soigné avec des musiques d'ambiance et une atmosphère très paisible.

Pour ce qui est des personnages, ma préférence va à Emma.
Emma c'est qui ? Emma c'est une jeune femme très attachante avec un lourd passé qui va quand même chercher à connaître le bonheur malgré sa situation peu enviable (elle est bonne !). J'aime beaucoup d'ailleurs son côté simple mais pas forcément naïf.
Parfois, on a envie de la pousser à aller de l'avant mais c'est sans tenir compte de sa situation sociale et du contexte de l'époque. En effet, son histoire d'amour avec William est impossible, il est riche et aristocrate et elle pauvre et dans une situation peu désirable. J'apprécie également le développement de l'intrigue avec des tensions entre les personnages comme William et son père ou encore Emma et sa nouvelle maîtresse. Les autres personnages sont essentiels et plus ou moins bien développés (la famille de William, l'entourage d'Emma...)

La mangaka Kaoru Mori maîtrise son dessin, avec parfois des planches superbes, mais aussi son récit en le ponctuant d'humour, d'action et surtout de romance.
Emma est certes une romance mais c'est aussi un manga/animé historique d'excellente qualité, on apprend beaucoup sur les traditions et la société de l'époque: le protocole, les domestiques, les coutumes, les événements...
Je vous le conseille donc si vous n'avez pas peur des histoires "lentes" mais intéressantes et agréables à découvrir.