Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quels sont les mangas les "mieux" dessinés?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

Quels sont les mangas les "mieux" dessinés? Empty
MessageSujet: Quels sont les mangas les "mieux" dessinés?   Quels sont les mangas les "mieux" dessinés? EmptyMar 1 Déc - 3:58

Tout est dans le titre, quel est le meilleur graphisme? Quels sont les plus beaux dessins de mangaka que vous possédez dans votre bibliothéque?
Bref, on parle du style des mangakas et surtout des meilleurs styles selon vous *o*

Pour répondre au sujet c'est simple faites un petit top des plus beaux graphismes et dites les critéres que vous prenez en compte ^^

Je commence avec un petit top:

1°) Sans hésiter, pour moi c'est le Nouvel Angyo Onshi!! C'est les dessins les plus beaux que j'ai vu de tous les mangas que j'ai lu *o*
Yang Kyung-Il est le dessinateur de cet bijou... la preuve en image:
Spoiler:

Le style est précis et sert vraiment l'ambiance du manga je trouve! Sans compter que les personnages ont la classe ^__^

2) Emma et plus généralement kaoru Mori! Le style paraît simple mais le manga fourmille de détail *o*
Et puis c'est un style que j'apprécie beaucoup quand je lis le manga.

Spoiler:

3) One Piece et les dessins extra d'Oda-sama!!
Au fil du temps c'est de mieux en mieux, et les derniers sont d'un niveau artistique énorme. Je sais pas comment il arrive chaque semaine à dessiner autant de personnage, de décors, de situation et en même animer les combats aussi bien *o*
Spoiler:

4) Berserk et Vinland Saga!
Je les mets ensemble car je trouve leur style proche: seinen, ultra travaillé, et magnifique. Pour moi yukimura Makoto et Kentaro Miura ont un style efficace et accrocheur *o*

Spoiler:

5) Twinkle Stars et plus généralement le style de Natsuki Takaya!!! Parmi les shojo, c'est elle que je préfére (bon j'adore aussi les clamp et Yazawa Ai), mais faut choisir lol
Bref, le style me laisse rêveur à chaque fois, c'est beau et shojoesque, je dis pas non *o*

Spoiler:

==> Voilà, bon j'en ai oublié des cultes comme Vagabond, l'habitant de l'infini ou mushishi, mais je vais y revenir plus tard XD
A vous /o
Revenir en haut Aller en bas
Iemitsu
Membre
Iemitsu


Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 35
Localisation : Lille

Quels sont les mangas les "mieux" dessinés? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les mangas les "mieux" dessinés?   Quels sont les mangas les "mieux" dessinés? EmptyMer 17 Fév - 16:29

Pour ma part je citerai Vagabond sur lequel je m'extasie à chaque volume :

Spoiler:

L'habitant de l'infini que je trouve magnifique même si je n'ai pas encore commencé la série : (d'ailleurs j'ai eu entre les mains un artbook plutôt rare de cet auteur d'une violence extrême mais quand même foutrement bien réalisé)

Spoiler:

Comme Kurama, le Nouvel Angyo Onshi figure également dans mon top, Berserk par contre m'a un peu déçu dernièrement, ça reste très beau mais Miura peut nous sortir des choses vraiment moches par moment. (comme par exemple dernièrement son monstre d'eau...)

Sinon personnellement, j'aime beaucoup le style nerveux de Tsutomu Takahashi, (Bakuon Rettô, Sidooh, Blue Heaven) assez spécial, surprenant au début mais qu'on se met vraiment à apprécier. Dommage que ses mangas ne reçoivent pas le succès escompté par chez nous...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Albator34
Membre
Albator34


Masculin Messages : 407
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33
Localisation : Sur la passerelle de l'Arcadia

Quels sont les mangas les "mieux" dessinés? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les mangas les "mieux" dessinés?   Quels sont les mangas les "mieux" dessinés? EmptyMer 14 Avr - 18:56

Ah quand j'ai vu le sujet, je me suis dit de suite Le Nouvel Angyo Onshi, mais je vois que Kurama m'a précédé lol!

Après je n'ai pas de classement déterminé, mais je pense que les dessins de City Hunter sont également incontournables puisque j'ai l'impression qu'ils n'ont pas pris une ride (sauf peut-être pour les premiers tomes), et les expressions de visages sont particulièrement réussies (à mon avis). C'est sûr que c'est totalement subjectif, mais après je n'en vois pas d'autres de ma connaissance, mais je promets de chercher après les examens Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les mangas les "mieux" dessinés? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les mangas les "mieux" dessinés?   Quels sont les mangas les "mieux" dessinés? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les mangas les "mieux" dessinés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels dramas avez-vous?
» Quels genres préférez-vous pour un manga?
» Vos collections de figurines mangas
» Votre bibliothèque d'animes et de mangas
» H2 ou "Kimi no itahibi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Autour des animés, mangas et dramas :: Discussions générales-
Sauter vers: