Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le cortège des cent démons

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Le cortège des cent démons Empty
MessageSujet: Le cortège des cent démons   Le cortège des cent démons EmptyLun 30 Nov - 19:19

Le cortège des cent démons 919046wn1

Titre : Cortège des Cent Démons (Le)
Auteur : Ichiko Ima
Editeur : Doki-Doki
Tomes : 6 (série interrompue)
Prix : 8.95€



L'histoire


Élevé par son grand-père écrivain fasciné par l’occulte et le fantastique, Ritsu a la faculté de percevoir les êtres surnaturels qui peuplent notre quotidien sans que le commun des mortels n’en soupçonne l’existence.


Le cortège des cent démons 919953ki3 Le cortège des cent démons 922104cf5 Le cortège des cent démons 922849dn1

Le cortège des cent démons 924994ev8 Le cortège des cent démons 926750xp6


Avis personnel


Voilà un titre que j'ai acheté un peu sur un coup et tête et bien m'en a pris! Les histoires composant les différents tomes sont très agréables à lire, et même si à la base de chacune, on trouve souvent des drames ou des rancœurs familiales, le traitement de chacune est différent et on n'a pas d'impression de redite à la lecture des tomes, le ton de la narration étant à chaque fois différent. La place des sentiments est donc très importante et l'on découvre au fil des histoires comment les yôkai affectent les personnes que l'on rencontre au fil des histoires en fonction de leurs sentiments.
Les histoires étant indépendantes, je craignais de n'avoir que le personnage de Ritsu (que je trouve d'ailleurs très attachant) de commun aux différentes histoires mais on retrouve régulièrement des personnages secondaires pour notre plus grand plaisir. Et même si les histoires sont indépendantes, on a quand même une évolution de la vie de Ritsu.
J'ai trouvé ce titre vraiment charmant, poétique, drôle mais aussi sombre et cruel par moment. Il est vraiment dommage que la série n'ai pas connu le succès et que cela ai conduit à son arrêt par l'éditeur. J'aurais vraiment aimer poursuivre la lecture de ces histoires de yôkai plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
 
Le cortège des cent démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le voleur aux cent visages
» Onmyôji, celui qui parle aux démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: