Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Code Geass - Hangyaku no Lelouch

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Code Geass - Hangyaku no Lelouch Empty
MessageSujet: Code Geass - Hangyaku no Lelouch   Code Geass - Hangyaku no Lelouch EmptyDim 29 Nov - 15:19

Code Geass - Hangyaku no Lelouch Codeqz3

TITRE ORIGINAL : Code Geass Hangyaku no Lelouch
ANNÉES DE PRODUCTION : 2006 - 2007
STUDIO : [SUNRISE]
GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEURS : [OKOUCHI ICHIRO] [TANIGUCHI GORO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 24 mins



L'histoire


Le 10 août 2010 du calendrier impérial, l'empire sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d'un mois grâce à leur nouveaux mechas nommés Knightmare. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et fut renommé Area 11. Les japonais quant à eux perdirent tous leurs droits et leur identité nationale, renommés Eleven. Ils furent déplacés dans des ghettos, cédant la majeure part du territoire aux colons britanniens. Pourtant des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l'indépendance.

Un jeune homme nommé Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur de Britannia lui-même, ne fit rien pour pourchasser les responsables de l'attentat qui coûta la vie de sa mère et qui mutila sa jeune sœur.

Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre un groupe de rebelles Eleven et l'armée britannienne, il découvre un secret militaire : une mystérieuse jeune fille. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, le « pouvoir de l'obéissance absolue » qui lui permet d'imposer sa volonté à toute personne qui croise son regard. Ce pouvoir est cependant limité par le fait qu'il n'est possible de donner qu'un unique ordre à une personne. Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener son combat tant voulu contre Britannia afin de réaliser ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix.




Code Geass - Hangyaku no Lelouch 26112za7 Code Geass - Hangyaku no Lelouch 24382ji4 Code Geass - Hangyaku no Lelouch 24498td8 Code Geass - Hangyaku no Lelouch 25320eb4 Code Geass - Hangyaku no Lelouch 25476be4


Avis personnel


Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de présentation d'un shônen et qui plus est d'un anime! J'étais d'ailleurs surtout surprise de ne pas trouver déjà une présentation de Code Geass car on ne peut pas dire que j'ai commencé cette série de bonne heure. Bref passons aux choses sérieuses. ^^"

J'ai terminé la saison 1 ce week end et j'avoue avoir été sous le charme de cet anime pour plusieurs raisons : un graphisme très soigné (en même temps c'est un chara desig des CLAMP), une animation fluide, un personnage principal complexe (il me fait beaucoup penser à Light Yagami d'ailleurs) et la mystérieuse C.C, une multitude de personnages secondaires intéressant (quoique pour certains j'aurais aimé qu'on s'attardent plus sur eux, enfin il me reste la saison 2 pour avoir certaines réponses). Le côté mecha ne m'a pas rebutée même si je ne suis pas une fan de ce genre et je trouve les combats utilisant ces machines plutôt intéressants.

Mais ce qui m'a surtout passionnée dans cette première saison c'est l'évolution de Lelouch qui est amené à toujours aller plus loin pour atteindre son but ainsi que l'ambiguïté de ce personnage qui nous amène à nous demander si son combat est vraiment juste, sur ses motivations... Et c'est en ça qu'il me fait penser à Light Yagami dans Death Note car ces deux personnages nous font nous poser les mêmes questions.

Enfin bon, maintenant il ne me reste plus qu'à regarder la saison 2!

_______________________________________________________________
A y est, je viens tout juste de terminer la saison 2 et j'avoue que cette fin était tout simplement sublime! *o*

Mais y a quand même pas mal de défauts à cette saison 2 comme tu dis, il y a des découvertes ou des retournements de situations qui tombent du ciel ; de la surenchère sur les mechas et autres machines de guerre, c'est un peu dommage. Enfin bon, j'aurais passé un très bon moment en regardant cet anime Very Happy même si je n'irais pas jusqu'à utiliser le terme "culte" (y a pas plus culte que Cowboy Bebop d'abord Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

Code Geass - Hangyaku no Lelouch Empty
MessageSujet: Re: Code Geass - Hangyaku no Lelouch   Code Geass - Hangyaku no Lelouch EmptyDim 29 Nov - 15:34

Yééé j'allais faire la fiche après avoir terminé la saison 2 xD

Donc, pour en parler, je vais séparer les deux saisons même si on retrouve une grande partie des éléments qui fond de CG un animé à voir absolument!

La première saison:

Les souvenirs qui me restent confirment la qualité évidente de la série.
Le chara design est très réussi (vive les clamp lol) et même au niveau de l'aspect mecha, j'ai trouvé ça réussi!
Pour les personnages, ben il faut le dire mais c'est clairement Lelouch le plus intéressant et le plus exploité (même si CC a un rôle important et intrigant). On a l'impression de voir un "light" (de DN) mais la comparaison s'arrête vite!
Pourquoi?
Tout simplement parce que Lelouch (même si certaines actions sont injustifiables, et encore lol) est attachant!! C'est très important pour justement ne pas passer pour un salaud fini (cf: light mdr)
Lelouch a des raisons différentes (la vengeance, un monde pour sa soeur...) Il apparaît comme un personnage complexe, torturé entre le bien et le mal, ses actions, les conséquences sur ses proches... Limite, on peut s'identifier à lui toutes proportions gardées bien sûr!
Les autres perso sont intéressant mais hélas pas assez exploités!

Sinon, l'animation est de très bonne facture et les musiques plaisantes!!
La qualité de CG tient surtout la montée croissante des événements, de l'action! Chaque épisode amène son lot de révélation et de questions! Parfois, un suspense insoutenable quand on a pas le prochain épisode Code Geass - Hangyaku no Lelouch Icon_cool

La saison 2:

Je vais pas trop commenté, j'ai les mêmes impressions que pour la 1 dans l'ensemble!
Le problème majeur de cette saison, ce sont les événements/actions!
On s'y perds facilement avec beaucoup de retournements de situations, beaucoup d'incohérences...Parfois je sentais que c'était un peu "bâclé"mais rien de bien méchant ^^
Il suffit de voir la fin de la série pour oublier toutes les maladresses de CG (avis perso!)

En effet, j'ai trouvé la fin énorme avec une musique splendide (que j'écoute en boucle lol) mais j'en dis pas plus pour éviter de spoiler xD

Voila, en conclusion, Code geass est une série à ne pas rater peu importe le genre qu'on aime puisqu'il y a un savoureux cocktail (action, combat, romance, émotion, politique...)
Code geass déjà culte Code Geass - Hangyaku no Lelouch Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

Code Geass - Hangyaku no Lelouch Empty
MessageSujet: Re: Code Geass - Hangyaku no Lelouch   Code Geass - Hangyaku no Lelouch EmptyDim 29 Nov - 20:16

Code Geass R1 j'ai totalement adoré et ce dès le deuxième épisode ^^
Plus je regardais la série plus j'en voulais, j'en redemandais. J'ai eu un démarrage assez long surtout du fait du côté mecha du premier épisode. Mais dès le deuxième, on sent que le mecha n'est pas le thème principal, même si c'est une grande partie tout de même.
Ensuite, j'ai enchaîné au fur et à mesure les autres épisodes puis après je me suis regardé les 15 derniers presque d'un coup.
Ce que j'ai beaucoup aimé voire adoré:
- la musique: on a des opening et ending très soignés, très beaux. J'ai ma grande préférence pour le 1er op/ed. Les musiques insérées sont agréables (enfin à mon avis), ce qui rend le tout très appréciable.
- le chara-design: alors certes c'est issu de CLAMP (de temps en temps je trouve les personnages trop minces) mais là ils sont en général très beaux et très soignés. De temps en temps on voit quelques déformations mais je les trouve mineures
- le scénario: l'histoire est certes loin d'être des plus extraordinaires on l'aura compris, mais la façon dont le scénario a été mis en scène est particulièrement intéressant. Ce que j'ai aimé c'est qu'au fur et à mesure de la série on monte en intensité, on atteint un degré supplémentaire dans le suspense et les questions sont de plus en plus nombreuses au fur et à mesure de l'avancée. De plus, contrairement à certaines séries courtes dans lesquelles les personnages manquent d'un certain fond, ici les personnages sont bien travaillés. Ils ont un passé (connu ou à découvrir) et donc des motivations qui expliquent pas mal de leurs gestes. Chacun possède son charme et son utilité (enfin dépend de certains mais globalement oui).
La fin de la 1ère saison est une grande beauté et donne vraiment l'envie de poursuivre directement par la saison 2.

Là j'ai poursuivi la saison et j'adore également; seulement j'ai eu plus de mal à me mettre à la série. Après un final sublime j'ai tout de suite enchaîné sur R2 mais le soufflé a légèrement retombé. Notamment j'ai noté des différences avec la première saison au niveau des design, ça m'a un peu perturbée ^^"
Cependant, maintenant, j'en suis au 12ème épisode je crois et je pense avoir retrouvé l'impression de la saison 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code Geass - Hangyaku no Lelouch Empty
MessageSujet: Re: Code Geass - Hangyaku no Lelouch   Code Geass - Hangyaku no Lelouch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Code Geass - Hangyaku no Lelouch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code Geass - Lelouch of the Rebellion
» Code Geass - Suzaku of the Counterattack
» Quizz Code Geass - 1ère partie
» Quizz Code Geass - 2ème partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches animés-
Sauter vers: