Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Code Geass - Suzaku of the Counterattack

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Code Geass - Suzaku of the Counterattack Empty
MessageSujet: Code Geass - Suzaku of the Counterattack   Code Geass - Suzaku of the Counterattack EmptyDim 29 Nov - 14:44

Code Geass - Suzaku of the Counterattack 9782759503308

Titre : Code Geass - Suzaku of the Counterattack
Dessin : Atsuro Yomino
Scénaristes : Saika Hasumi ; Goro Taniguchi ; Ichirô Okouji
Editeur : Tonkam
Genre : Aventure, SF
Tomes : 1/2
Prix : 7.50€


L'histoire


Suzaku of the Counterattack se focalise sur l’histoire de Suzaku Kururugi, fils de l’ancien premier ministre japonais et soldat de l’armée britannienne. Au sein du département scientifique, il va endosser le costume de Lancelot, un justicier britannien qui lutte contre l’injustice et les méfaits de Zéro.



Avis personnel

Je dois dire que j'ai mieux aimé ce tome que le premier de Lelouch of the Rebellion. J'en ai trouvé la lecture plus fluide, même si le scénario connait quelques changement (notamment le Lancelot qui n'est plus du tout un mecha! o_0) mais j'ai trouvé ça pas plus mal, et c'est aussi ce qui fait que j'ai bien aimé cette lecture. Et puis les changements apportés ne sont pas mauvais, donc pourquoi pas.
Je préfère également le dessin de cette version, qui n'a pas été confié au même dessinateur que pour la version Lelouch. Je le trouve plus beau (surtout pour les personnages) et plus agréable à suivre dans sa narration des évènements.
Par contre, je trouve qu'on n'apprend pour l'instant rien de neuf sur Suzaku (par rapport à l'animé j'entends), notamment sur sa façon de penser. Finalement, dans l'animé, on en apprenait pas mal sur lui, avec des évènements vu de son point de vue. En plus, cette version Suzaku of the Counterattack ne comprend au final que 2 tomes (ce que je viens de découvrir en faisant la fiche) et du coup, je me demande ce qui va se passer dans le second tome. Mais surtout je suis assez triste, j'aurais bien aimé une série plus longue et qui suit toute l'histoire.
Donc pour moi un bon tome dont jene regrette pas l'achat mais la durée de la série me fait tout de même douter de sa pertinence. >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
 
Code Geass - Suzaku of the Counterattack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code Geass - Hangyaku no Lelouch
» Code Geass - Lelouch of the Rebellion
» Quizz Code Geass - 1ère partie
» Quizz Code Geass - 2ème partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shônen-
Sauter vers: