Animé-Land


 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kimi ni Todoke

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
avatar

Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 34
Localisation : Au boulot

MessageSujet: Kimi ni Todoke   Dim 24 Jan - 1:13



TITRE ORIGINAL : Kimi ni Todoke
ANNÉES DE PRODUCTION : 2009 - 2010
STUDIO : [PRODUCTION I.G]
GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [SHIINA KARUHO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins

L'histoire


Kuronuma Sawako souhaite faire le bien autour d'elle, et pour cela doit commencer par parvenir à sympathiser avec ses camarades de classe. Chose difficile à faire car ces derniers sont terrorisés par l'apparence de la jeune fille, qui se retrouve ainsi assimilée à l'image de Sadako (voir le film « The Ring »). Malgré tout Sawako ne leur en veut pas, et elle cherche même à utiliser cette situation embarrassante pour se rapprocher d'eux. Bien qu'elle préfèrerait de loin devenir quelqu'un d'apprécié et de populaire tel que le beau Kazehaya. Selon elle il est un jeune homme sociable et agréable, quelqu'un de « rafraîchissant » et gentil à l'égard de tout le monde, elle y comprise.
Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'il est en vérité beaucoup plus sensible à la présence de Sawako qu'à celle des autres filles de son entourage...


Avis personnel

Une fois n'est pas coutume (en tout cas depuis un bai), je fais une fiche animé! \0/

Vu que l'animé de Sawako avait l'air d'être un coup de cœur pour pas mal de monde,je l'ai commencé et j'ai dévoré les 15 épisodes en vostf que j'ai trouvé! J'apprécie le manga, mais j'ai trouvé que cette version animée le met vraiment en valeur! L'histoire et le déroulement des évènements sont très bien respecté et la mise en couleur est un régal pour les yeux. J'ai adoré la palette de couleur utilisée mais aussi que l'animé n'en fait pas trop. Le côté touchant et mignon de Sawako est extrêmement bien rendu sans excès. Et puis j'adorais déjà les têtes déformées de Sawako dans le manga et j'ai particulièrement apprécié de les retrouver dans l'animé.
Je ne vais pas m'étendre plus longtemps, ce que je pense sur le fond du scénario de Sawako se trouvant dans la fiche du manga. En tout cas, pour moi c'est une adaptation animée parfaitement réussie!

_________________
Terre de Manga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredemanga.com
Kurama
Administrateur
Administrateur
avatar

Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 29
Localisation : 404 not Found

MessageSujet: Re: Kimi ni Todoke   Dim 14 Fév - 22:49

J'avais fais un jolie fiche et un beau commentaire sur l'ancien forum pour faire part de mon énorme coup de coeur pour cette série!!

les Studio IG ont trop assuré en faisant honneur au manga et le surpassant même (j'adore les générique qui nous mettent tout de suite dans l'ambiance un peu naïve et fraîche!! Ah la jeunesse /me parle comme un vieux)
Donc que dire en plus, en 10 épisodes j'ai été complètement scotché devant l'animation très belle. ça fait vraiment du bien de voir une série aussi soignée (IG oblige Wink ).
Pour l'histoire, rien de nouveau, ça suit de très prés pour l'instant le manga de Shiina Karuho, sawako est touchante, naïve mais pas niaise je trouve, et la voir sortir peu à peu de son cocon est plaisant à suivre! J'aime beaucoup les autres personnages, classiques mais sympa *o*

Voilà, j'en dirais sans doute plus quand j'aurais fini la série /o


Je rajoute les génériques pour vous tenter si ce n'est pas déjà fait

Opening Theme:
"Kimi ni Todoke (きみにとどけ)" by Tomofumi Tanizawa


Ending Theme:
"Kataomoi (片想い)" by Chara

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iemitsu
Membre
avatar

Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 29
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Kimi ni Todoke   Lun 15 Fév - 15:17

Je rejoins vos avis respectifs, Kimi ni Todoke est joli et rafraichissant. L'histoire avance doucement mais surement, c'est vrai que parfois on peut avoir l'impression qu'il ne se passe pas grand chose mais étrangement, cela n'est pas vraiment désagréable.

Il faut saluer le travail des studios IG, qui font vraiment du bon travail, l'anime est très agréable visuellement, reste constant et plutôt fidèle au style du manga. (même si forcément il y a des changements, calquer parfaitement un manga en anime est impossible)
C'est mon petit moment fraicheur de la semaine, aucun personnage insupportable, même Kurumi finie par plaire ! xD

Mais voilà, parce que nul n'est parfait, j'ai toujours un reproche à sortir de ma manche. [/vieux con ON]jJ regrette un peu que l'on ait un peu trop vite laissé tomber le côté involontairement "sombre" de Sawako qui est pourtant la base du manga. Désormais, Sawako est entourée de ses amis qui l'acceptent tel qu'elle est et on se concentre sur les petites histoires entre eux. Loin d'être dérangeant car j'y trouve un intérêt mais un peu dommage quand même. [/vieux con OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kimi ni Todoke   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kimi ni Todoke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ANIME/MANGA] Kimi ni Todoke (Sawako)
» Kimi ni Todoke 2nd Season OST
» Sortie Kimi ni Todoke Saison 2 !!
» Kimi ni Todoke S2 EP02
» Kimi ni todoke - le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches animés-
Sauter vers: