Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La marque du destin

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

La marque du destin Empty
MessageSujet: La marque du destin   La marque du destin EmptyJeu 3 Déc - 2:09

La marque du destin 9782759502332

Titre : La Marque du Destin
Auteur : Toru FUJEDA
Editeur : Tonkam
Genre : Fantastique
Tomes : 2/6
Prix : 6.25€



L'histoire

Kanoko est une jeune lycéenne que rien ne différencie d’une autre à part la tache de naissance en papillon gracieusement déposée sur son pouce. C’est pourtant cette marque qui va bouleverser sa vie. En effet, Tsubame, un jeune homme séduisant va lui révéler que cette marque est une preuve qu’avec quelques autres personnes, ils se connaissaient dans une vie précédente. Et maintenant qu’ils sont à nouveau réunis, Tsubame espère que Kanoko se souvient qu’ils étaient promis l’un à l’autre...


Avis Personnel

Voilà la première des deux nouveautés que je comptais faire ce mois-ci et j'ai bien aimé ce premier tome introductif. On y fait la connaissance de Kanoko, archétype de la fille sérieuse et timide du lycée et un peu à part, en apparence tout du moins. Je dois dire que si j'ai bien aimé ce premier tome, c'est surtout pour le potentiel de ce personnage qui parait banal au premier abord mais qui au fur et à mesure du tome va laisser filtrer un côté sombre qui m'intrigue. A côté d'elle, les autres personnages paraissent hauts en couleurs, les uns par leur comportement, les autres par leur physique et sont plutôt intéressant dans l'ensemble même s'ils sont moins approfondis que Kanako.
L'histoire quant à elle semble réserver quelques surprises avec un scénario que je trouve assez original avec cette marque qui serait la preuve que des personnes se connaissaient dans une vie précédente. Ce serait simple si seulement deux personnes avaient cette marque mais ce n'est pas le cas et je sens que ça va nous réserver quelques rebondissements.
Un premier tome qui m'a donc plu dans l'ensemble, reste à voir ce que ça donnera la suite, mais je me dis que l'histoire ne risque pas trop de partir dans tous les sens, la série ne faisant que 6 tomes au total!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

La marque du destin Empty
MessageSujet: Re: La marque du destin   La marque du destin EmptyLun 7 Déc - 14:09

C'est pas le tout de récupérer des fiches, faut aussi prendre le temps de compléter.

Cette série me plait décidément bien avec le deuxième tome. On voit Kanoko évoluer et se poser finalement pas mal de questions sur sa vie antérieure. D'ailleurs, on en découvre quelques pans qui épaississent bien le mystère et je me demande bien où tout cela va mener les personnages.
La sœur de Kanoko aussi évolue, les deux sœurs s'éloignant l'une de l'autre. Je me demande donc ce que ça donnera pour le personnage public inventé par Kanoko et à qui sa sœur donne vie.

Pas mal de questions soulevées pour moi dans ce second tome d'une série que je trouve vraiment sympathique pour le moment. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
 
La marque du destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fabuleux destin de Taro Yamada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: