Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Switch Girl

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Switch Girl Empty
MessageSujet: Switch Girl   Switch Girl EmptyJeu 3 Déc - 1:18

Switch Girl Switch_girl_01

Titre : Switch Girl
Auteur : AIDA Natsumi
Editeur : Delcourt
Genre : Comédie, Romance
Prix : 6.25€
Tome : 1



L'histoire
Nika est une fille bien dans sa peau, belle, populaire et toujours de bonne humeur. Mais derrière cette façade trompeuse, la jeune fille cache une toute autre apparence qu’elle tente de garder secrète : dès qu’elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient plus négligée. Mais un jour, un nouvel élève arrive au lycée et... ?![/justify)

Switch Girl Ban_switchgirl


Avis personnel

[justify]Voilà mon coup de cœur du moment! J'ai lu ce manga ce matin et j'ai adoré! L'histoire est des plus originale et l'auteur ne cache pas que c'est très inspirée de sa propre personnalité et cela se ressent, assurant un ton juste à l'histoire.
Histoire qui est clairement portée par son héroïne. Elle est d'ailleurs la principale raison de mon coup de cœur pour ce manga et je pense que de nombreuses filles se reconnaitront en elle, en tout cas c'est le cas pour moi (moi aussi j'ai ma tenue de maison, même si je ne la porte pas non plus tout le temps XD)! Donc oui une fille peut se gratter les fesses, être bordélique et ne pas se préoccuper tout le temps de son apparence!
Autre personnage du manga, et celui dont Nika va tomber amoureuse comme on peut s'en douter, est un beau gosse en mode off et un bigleux à lunette en mode on, c'est-à-dire que contrairement à Nika, celui-ci fait tout pour passer inaperçu au lycée même si on n'en connait pas encore la raison. Nouvel élève dans le lycée, il va bien sûr découvrir le secret de Nika, et leur relation à tous les deux est vraiment amusante à suivre!
Ajouter à cette histoire une bonne touche d'humour qui fait qu'en plus de ce thème que je trouve sympa même si déjà traité dans Elle et Lui, fait que la fin du volume est arrivée beaucoup trop vite à mon goût! En un tome, je suis déjà devenue accro à cette série!
D'ailleurs, la comparaison avec Elle et Lui ne se pose pas vraiment au final, même si les deux séries ont pour base une "double personnalité". En effet, dans Elle et Lui, tout est assez sérieux et le traitement de l'histoire touche plus la psychologie des personnages. Ici, c'est plutôt des bouts du quotidien de Nika(à qui appartiennent les poils trouvés dans baignoire, des problèmes d'épilation?) qui joue entre son mode off en privé et son mode off au lycée et le tout est quand même beaucoup plus drôle!
Le dessin de l'auteur est également sympathique et agréable, mais ça je vous laisse en juger en jetant un oeil aux premières pages disponibles sur le site de l'éditeur. En tout cas, le look off de Nika est vraiment excellent!
Bref, je vous conseille vraiment d'essayer ce nouveau shôjo, il en vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

Switch Girl Empty
MessageSujet: Re: Switch Girl   Switch Girl EmptyVen 11 Déc - 19:34

Mon avis sur les tomes:
Spoiler:

Tome 3&4: décidément Switch Girl est mon shojo du moment! A chaque fois j'éclate de rire et l'auteur n'en fais pas des tonnes, c'est tellement vrai! Je dénote une légère tournure shojoesque où les les couples se reprochent, les sentiments qui sont mis en exergue...Forcément c'est un peu moins drôle et plus classique mais d'un autre côté la relation entre Nika et Arata prend de l'envergure et c'est pas pour me déplaire!! Pis la mangaka arrive toujours à nous faire sourire même dans des moments sérieux. Elle a toujours une bonne anecdote à nous raconter ou une bonne blague rigolote!!
Ah il y a le mode semi-off qui est à mourir de rire notamment le passage où la famille débarque: entre le métro et les scènes de "bouffe" j'en pouvais plus Laughing
Je viens d'acheter le tome 5, je me demande quelle surprise nous réserve encore AIDA Natsumi *o*
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Modérateur
Phil


Masculin Messages : 2019
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 58
Localisation : Somewhere over the rainbow ;)

Switch Girl Empty
MessageSujet: Re: Switch Girl   Switch Girl EmptySam 26 Déc - 23:18

Moi, j'ai eu une légère hésitation avant de commencer ce titre mais franchement, il est trop bien. A pleurer de rire parfois, triste parfois, prenant tout le temps derrière un "faux" sujet léger... C'est vraiment trop fort... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Switch Girl Empty
MessageSujet: Re: Switch Girl   Switch Girl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Switch Girl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My Girl
» Oh ! My Girl !!
» Gunslinger Girl
» Gunslinger Girl
» My Sassy Girl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: