Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
anipassion.com

 

 Gunslinger Girl

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Gunslinger Girl Empty
MessageSujet: Gunslinger Girl   Gunslinger Girl EmptyDim 29 Nov - 16:18

Gunslinger Girl Image_87 Gunslinger Girl Image_101 Gunslinger Girl Image_117
Gunslinger Girl Image_128 Gunslinger Girl Image_144

Titre : Gunslinger Girl
Auteur : Yu Aida
Editeur : Asuka
Genre : Action, Drame
Tomes : 10
Prix : 8.50€

L'histoire
Pour combattre le crime organisé, le gouvernement italien a pris une mesure extrême : combattre le mal par le mal.
Il a monté une agence, la Social Welfare Agency, qui, sous couvert d'activités sociale et médicale, assure en fait la logistique pour une équipe de professionnels chargés d'éliminer les chefs de clan ou d'assurer la protection de témoins-clefs.
La mesure est d'autant plus extrême que les gâchettes de l'agence sont toutes des jeunes filles, conditionnées physiquement et psychologiquement après divers accidents.
Placée sous la tutelle rapprochée d'un adulte membre de l'agence, chacune de ces enfants est devenue une véritable machine à tuer, d'une efficacité redoutable.


Gunslinger Girl Image_169 Gunslinger Girl Image_202 Gunslinger Girl Image_270 Gunslinger Girl Image_438



Avis Personnel
J'ai finalement pris le temps de lire les 4 tomes que j'avais acheté à la Chibi JE en octobre/novembre... J'aurais mis le temps pour m'y mettre à cette série!
J'ai bien aimé ces 4 premiers tomes. L'auteur prend bien le temps de nous présenter les fillettes et développe vraiment bien leur caractère et leur psychologie. Toutes les jeunes filles ont connu un destin tragique avant d'arriver à l'agence d'aide sociale et elles subissent un reconditionnement qui leur fait perde la mémoire à propos de leur passé. Un nouveau nom leur est même attribué par leur "tuteur".
Le titre dégage une certaine poésie et une ambiance très posée et calme et la rupture est donc d'autant plus grande quand nos demoiselles se mettent à abattre les cibles que l'on leur donne! La rupture est vraiment grande et laisse une forte impression.
L'auteur nous fait ainsi réfléchir un peu sur le thème des enfants soldats et va également développés d'autres thématiques liées plus au manga et notamment les problèmes du reconditionnement et les limites de celui-ci, le problème de l'attachement très fort des fillettes à leur tuteur... Et tout ça sans tomber dans la surenchère, ce qui n'est pas forcément évident au vue de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
 
Gunslinger Girl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gunslinger Girl
» My Girl
» Oh ! My Girl !!
» My Sassy Girl
» Switch Girl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Seinen-
Sauter vers: