Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Black Rose Alice

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Black Rose Alice Empty
MessageSujet: Black Rose Alice   Black Rose Alice EmptyJeu 3 Déc - 1:16

Black Rose Alice Image_481

Titre : Black Rose Alice
Auteur : Setona Mizushiro
Editeur : Asuka
Genre : Fantastique, Romance
Tomes : 1/?
Prix : 6.95€


L'histoire

Vienne, 1908.
Dimitri, un jeune chanteur d'opéra, se relève inexplicablement d'un accident mortel. Peu après, suicides et autres morts étranges se multiplient dans son entourage. Quand un mystérieux personnage l'approche avec de terrifiantes révélations, Dimitri prend conscience que quelque chose en lui est en train de changer...


Tokyo, 2008.
Azusa, une jeune enseignante japonaise, vit une douloureuse aventure avec un de ses élèves, jusqu'au jour où un événement dramatique vient bouleverser son existence.





Avis personnel

Après L'Infirmerie Après les Cours, Setona Mizushiro ne cesse de me surprendre. Je ne suis pas une grande fan des histoires de vampires mais celle-ci me séduit énormément! En effet, l'auteure a supprimé tout le folklore autour des vampires (crucifix, lumière du jour et tout le tintouin) qui me fatigue le plus souvent. Reste le mystère autour de ces êtres et j'ai hâte d'en découvrir plus sur eux. De plus pour ne rien gâcher, Dimitri s'avère très charismatique et des évènements tragiques vont le conduire à embrasser son destin, même si on n'apprend peu de choses sur sa transformation. En effet, au moment où il accepte sa nouvelle nature, nous sommes propulsés du Viennes de 1908 au Tokyo de 2008. On y fait la connaissance de nouveaux personnages et surtout de Azusa qui va sans doute avoir un rôle important au vu de la tournure que prennent les évènements à la fin de ce premier tome.
On va sans doute avoir des bonds entre les deux époques au cours de l'histoire mais dès ce tome 1, je trouve que l'auteur maitrise bien ce passage, je suis donc complètement confiante (et puis après L'Infirmerie Après les Cours, comment avoir des doutes?).
Pour ne rien gâcher, le dessin de l'auteure est toujours aussi beau et sert à merveille l'histoire. J'ai beaucoup aimé les tenues qu'elle a dessiné pour la période se déroulant en 1908 par exemple. Et puis les expressions des personnages sont toujours un bonheur à admirer. Même si le trait del'auteure est parfaitement reconnaissable, je trouve que les personnages sont physiquement assez bien distinct de ceux de ses séries précédentes (même s'il y a quelques similitudes quand même de temps en temps) et c'est très agréble.

Bref, ce premier tome m'a conquise et j'ai hâte de pouvoir découvrir le tome 2 en septembre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
 
Black Rose Alice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Académie Alice
» Alice au Royaume de Cœur
» Black cat
» Black Butler
» Say Hello To Black Jack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: