Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'Académie Alice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

L'Académie Alice Empty
MessageSujet: L'Académie Alice   L'Académie Alice EmptyDim 29 Nov - 22:17

L'Académie Alice

L'Académie Alice Alice_10

Informations:

Titre VO: 学園アリス (Gakuen Arisu)
Titre VF: L'Académie Alice
Auteur: Tachibana Higuchi
Genre: shoujo, romance, comédie, magie
Tomes: 22/24 (en cours)


Résumé:

Mikan Sakura est une petite fille de 10 ans qui habite avec son grand-père. Un jour, elle fait la connaissance d'Hotaru Imai, avec laquelle elle lie connaissance. Cette amitié est si forte que lorsqu'elle apprend son transfert dans une autre école pour "génies", elle va tout faire pour venir la rejoindre. Pour ce faire, elle n'hésitera pas à quitter son grand-père qu'elle adore pourtant et à partir seule à sa recherche pour la délivrer de cette école (qui selon les rumeurs assez inquiétantes). Ce qu'elle apprendra c'est que cette académie regroupe tous les enfants qui possèdent ce qu'on appelle un "Alice", c'est-à-dire des pouvoirs magiques. Elle réussit à intégrer l'académie suite à la conviction du professeur Narumi (qui se trouvait à l'extérieur des portes) qu'elle possède bien un Alice, sans savoir de quelle nature est celui-ci. Son arrivée est loin de faire l'unanimité parmi ses petits camarades...


Quelques images:

L'Académie Alice Gakuen10 L'Académie Alice Gakuen11 L'Académie Alice Luca_n10 L'Académie Alice Mikan_11

L'Académie Alice Mikan_12 L'Académie Alice Mikan_13 L'Académie Alice Natsum11 L'Académie Alice Ruka_e10


Mon avis:

Bon voici un autre petit shoujo que je vous présente (eh oui encore un décidément xD). Je tiens à vous le présenter surtout pour son côté mignon mais pas si naïf que ça en fait. Alors, au niveau des graphismes, on peut dire que c'est une totale réussite (sans exagérer). Comme vous pouvez le voir, les dessins sont particulièrement soignés et très travaillés. On voit les détails, et le trait est très agréable. Bien sûr on est en plein dans les codes shoujo, savoir: des personnages avec des gros yeux, des planches avec un fond très rempli (pas toujours car cela sait rester sobre de temps à autre). On est également clairement dans le style "kawaii" de par les graphismes et l'âge des protagonistes principaux. Le thème principal abordé est bien entendu la magie d'un point de vue shoujo. Mais je trouve que c'est très intéressant. Ce n'est certes pas novateur, étant donné que les magical shoujo sont assez fréquents et pas tous de grande qualité. Mais celui-ci vaut bien qu'on en parle et qu'on s'y intéresse surtout si on est friand de ce genre d'histoire. On retrouve également le thème de l'amitié notamment celle entre Hotaru et Mikan, qui poussera cette dernière à partir la chercher. L'amitié étant une chose très importante chez une petite fille, notamment le concept de la meilleure amie. La tristesse de la séparation accompagnée de l'inquiétude que son amie pourrait être en danger fait de Mikan une fille intéressante. Elle est à la fois mature mais aussi terriblement gamine (vu son âge c'est normal). Mature à certains moments et face à certaines situations mais d'autres fois, on voit vraiment qu'elle est jeune: elle pleure souvent comme une madeleine, elle s'emporte et est très impulsive. En bref, c'est une passionnée. Elle sait rester vraie et nature, contrairement aux autres et leurs secrets. C'est en cela qu'elle est touchante.
Je disais que cette série était très kawaii, mais on a aussi des moments sombres qui font que cette série n'est pas si cruche qu'on pourrait le penser au départ. En effet, du fait du jeune âge de son héroïne, on peut avoir ce genre d'a priori. Je l'ai eu également en fait. Mais finalement j'ai décidé de sauter le pas et je ne regrette pas. Au premier abord, on peut penser que l'histoire est superficielle, mais il n'en est rien. Une trame dramatique se tisse au fur et à mesure des tomes, ce qui en assombrit davantage le scénario. On observe également quelques moments tristes et émouvants, mais aussi des moments assez drôles. Ça permet de détendre un peu l'atmosphère. Attention, je ne dis pas que c'est comme si on se retrouvait devant un scénario de seinen ou de josei. Mais l'Académie Alice ne saurait se résoudre à son côté kawaii.


Dernière édition par Nico Robin le Mar 2 Aoû - 2:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

L'Académie Alice Empty
MessageSujet: Re: L'Académie Alice   L'Académie Alice EmptySam 30 Juil - 17:27

Je suis d'accord avec l'avis de Nico Robin, la série est loin d'être aussi simplette qu'il n'y parait. Malgré le jeune âge des protagonistes, l'auteure n'hésite pas à les faire passer par des moments bien sombres et à aborder des sujets pas si anodins que cela. On peut facilement voir une critique du système scolaire nippon à travers le système scolaire de l'académie où les élèves ne sont que des points interchangeables et anonymes.
L'histoire est également très fournies en rebondissements, tout en se tenant très bien. L'auteur ne se perd pas en chemin, et chaque tome apporte un plus à l'histoire.
Les personnages ne sont pas en restes avec beaucoup de caractères différents. L'auteur prend soin de les développer, aussi bien les personnages principaux que secondaire, ce qui apporte un vrai plus au manga.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

L'Académie Alice Empty
MessageSujet: Re: L'Académie Alice   L'Académie Alice EmptyMar 2 Aoû - 0:06

Comme quoi il ne faut pas se fier à la couverture...
En temps normal, ça ne m'intéresserait pas, mais là vous m'intriguez *o*
Puis un fille "mature" dans un magical girl, pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

L'Académie Alice Empty
MessageSujet: Re: L'Académie Alice   L'Académie Alice EmptyMar 2 Aoû - 2:04

En fait au départ c'est assez gentillet hein mais après la noirceur augmente et les difficultés aussi ^^
Mikan est un peu cruche parfois ce qui ne manque pas de donner des situations comiques avec Hotaru XDD Hotaru adore lui faire remarquer ses défauts, et la punir x)

Je te le conseille car les personnages évoluent vraiment bien et derrière le côté mignon se cachent plein de mystères x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Académie Alice Empty
MessageSujet: Re: L'Académie Alice   L'Académie Alice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Académie Alice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Rose Alice
» Alice au Royaume de Cœur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: