Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Life

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

Life Empty
MessageSujet: Life   Life EmptyDim 29 Nov - 18:03

Life _life_10 Life _life_11

Informations:

Titre : Life
Genre : Shôjo, drame
Auteur : Keiko Suenobu
Nombre de tomes VF :5 (en cours)
Nombre de tomes VO : 18 (en cours)
Date de première publication : 2002
Editeur VO : Kodansha
Prix : 6,50€
Editions : Kurokawa



Histoire:

Au collège, Ayumu et Shii ne se quittaient jamais. Quand la première, d´ordinaire assez médiocre en cours, réussit à intégrer un prestigieux lycée alors que la seconde, pourtant très travailleuse, échoue, c´est le drame. Shii décide alors de rompre toute amitié avec sa meilleure amie. Profondément touchée par cette rupture, Ayumu commence à se mutiler trouvant dans cette pratique une échappatoire à son mal être. Ayumu se retrouve donc seule dans son nouveau lycée où elle peine à se faire de nouvelles amies, craignant de les perdre à nouveau. Mais elle fait la connaissance de Manami qui lui redonne une lueur d'espoir.


Images:

Spoiler:


Avis personnel:

Ben voilà, je fais la présentation d'un shojo qui ne l'est pas tout à fait ou plutôt d'un shojo mature. Il ne plaira pas à tous car avec ce manga faut vraiment s'accrocher!
Pour aimer Life, faut pas être sadique non plus, mais simplement essayer de se mettre dans la peau Ayumu et de comprendre sa souffrance. L'auteur en fait beaucoup, parfois trop (scarification, violence...) pour nous montrer à quel point les élèves (et par la même les Hommes) peuvent être cruels et que les attaques psychologiques sont tout aussi importantes que les violences physiques! De plus, on nous dépeint des personnages secondaires proches de la réalité (réactions, attitudes...)qui entoure le petit monde de Ayumu.

Pour résumé mon sentiment (car Life j'adore et j'aime pas en même temps Life Icon_biggrin )

les :


  • Un univers peu exploité dans les mangas, une nouvelle vision du lycée qui ne laisse personne indifférent!
  • Les dessins
  • Une fois commencé, difficile de s'arrêter

Les -:

  • Ayumu qu'on a envie de taper tellement elle "sans personnalité"
  • Toute sa classe qui donne envie d'arracher les pages du manga, ils sont tous des "ordures"
  • Le lecteur souffre trop xD

Voilà, je vous le conseille pour vous faire une idée mais le choc risque d'être dur ( sauf pour ceux qui ont vu le drama, c'est pire dans le manga mais dans la même "veine" Life Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

Life Empty
MessageSujet: Re: Life   Life EmptyLun 30 Nov - 12:33

Life c'est vraiment une torture à lire je trouve. Moi qui n'aime pas le sang, je peux te dire que c'est horrible xD
En effet, l'ijime est souvent peu abordé dans les mangas ou seulement brièvement pendant un chapitre (ou un truc du genre), alors en faire une intrigue centrale fallait oser. D'autant plus qu'il a le mérite de dé-tabou-iser (je sais ça n'existe pas =p) ce phénomène de bizutage (qui a même lieu en nos contrées faut pas croire ^^)
Lire chaque page est vraiment horrible, et j'ai pas envie de le relire (faudra que je continue la série quand même) xD Cependant je le conseille vraiment car c'est loin d'être le genre de shoujo habituel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Dolce Vita/Bittersweet Life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: