Bon ben voila, je me lance dans ma première description de mangas, sur ce fofo lol.
Je tiens tout d'abords à préciser qu'avant de voir cet anime (plusieurs fois de suite car trop génial), je détestais les mangas de mechas. Mais celui là m'a tout simplement conquis!
Alors voila no fafner se compose d'un pilote d'environ une heure, et de 25 épisodes. Il faut savoir aussi que le dessinateur de la série est le même que celui de gundam seed.
L'histoire se passe sur une petite île Japonaise isolée de tout, la vie s'écoule paisiblement jusqu'au jour où une entité gigantesque et inconnue fait son apparition et attaque l'île et ses habitant.
Les adultes réagisse et activent immédiatement les défenses jusqu'alors endormi de l'île et un véritable arsenal de guerre caché au milieu de l'île est déployé pour arrêter cette créature qu'il nomme Festum.
Mais cela ne semble pas pouvoir l'arrêter. Les adultes de l'île n'ont d'autres choix que de réveiller un robot gigantesque appelé le fafner, qui ne peut être piloté que par un adolescent dont les caractéristique génétique s'y prête. Entre autre Makabe Kazuki le personnage principal du mangas. Problème le pilote d'un Fafner est assimiler petit à petit par sa machine au fur et à mesure qu'il l'uilise. Au bout de quelque temps, c'est l'assimilation ce qui correspond à la mort du pilote.
Il faut savoir aussi, sur les Festum, que Leur particularité est de ne pas posséder de conscience propre, et de fait ils cherchent à "absorber" les êtres humains pour en acquérir leur caractéristiques mentales. Ils ne comprennent pas que les humains résistent à ce qu'il pense être un cadeau de leur part, le retour au néant.
Ce qui m'a plus dans cet anime sorti en 2004, c'est que l'auteur Hirai Hisashi n'hésite pas à sacrifié ses personnage, auquel il nous nous somme attaché (soit dit en passant, sinon se serait moin drôle) au moment où on s'y attend le moin.
Déjà à la fin du pilote, je défi quiconque qui se dit sensible de ne pas verser une larme !!
Ensuite tout du long de la série, je dirais l'esprit samouraï des japonais est bien présent. On verra notemment le personnage de Kazuki évoluer tout du long du mangas, avec ses hauts et ses bats, et la psychologie des personnages est fortement mis en avant tout au long de la série.
Je vous recommande fortement ce mangas, et dites moi ce que vous en avez pensé au passage