Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Scrapped Princess

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Scrapped Princess Empty
MessageSujet: Scrapped Princess   Scrapped Princess EmptyDim 29 Nov - 15:55

Scrapped Princess Scrappedprincessgdnm2

TITRE ORIGINAL : Scrapped Princess
ANNÉE DE PRODUCTION : 2003
STUDIO : [BONES]
GENRE : [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [SAKAKI ICHIRô]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins



L'histoire

Il y a quinze ans, le prophète Grendel annonçait qu'une jeune fille, une princesse, détruirait le monde le jour de son seizième anniversaire. Afin que cela n'arrive pas, ce bébé devait être tué dès sa naissance. Mais, cela ne se fit pas.

Quinze ans après, nous retrouvons Pacifica Cassull, la "Scrapped Princess", qui a donc échappé à cette mort. Elle a fuit la ville où elle a été recueillie et voyage avec ses protecteurs, Shannon, son frère adoptif utilisant l'épée, et Raquell, sa sœur adoptive, magicienne. Ils se cachent afin de protéger Pacifica mais aussi de découvrir la vérité : Pacifica est-elle le poison qui mènera le monde à sa perte ?

Commentaire

Réalisée au sein du prestigieux Studio Bones (Cowboy Bebop le film, RahXephon, Wolf's Rain, Fullmetal Alchemist), lequel incarne plus que tout autre le renouveau d'une animation japonaise, cette série peut notamment compter sur les talents combinés de la scénariste Reiko YOSHIDA (Kaleido Star, Le Royaume des Chats, Le Château ambulant) et surtout de l'excellent character designer et directeur de l'animation Takahiro KOMORI (Escaflowne, Cowboy Bebop, Wolf's Rain, Rahxephon).

Le début de l’histoire met en place tous les ingrédients d’une bonne série d’heroic fantasy, avec une quête simple, puiqu’il ne s’agit que de protéger Pacifica jusqu’à ce qu’elle atteigne ses seize ans. Les dessins, les couleurs vives et la bande originale sont attrayantes et renforcent la bonne qualité de cette production des studios Bones.

Les aventures de Pacifica commencent sans surprises, avec leur lot de personnages secondaires rencontrés au fil des épisodes. Les scénaristes ont saupoudré le récit de combats fluides à l’épée et de jolies incantations magiques. Pacifica se révèle une princesse plutôt mal élevée et elle ne se prend guère au sérieux. Malgré des situations critiques, l’ambiance reste plutôt légère. Il y a même des décalages assez drôles avec le Moyen Âge, notamment lorsque les héros pique-niquent avec des bento, les paniers repas japonais. L’atmosphère s’assombrit cependant au fur et à mesure.

Rien qu’avec ces éléments, Scrapped Princess change un peu des récits de chasses aux dragons ou autres quêtes aux trésors. Une grande importance est accordée aux personnages et aux divers dilemmes qui les rongent. Parmi les assassins envoyés pour tuer Pacifica se trouvent de vaillants guerriers qui pensent sauver le monde, tout en sachant que Pacifica n’a rien d’une sorcière. D’un autre côté, ceux qui prennent parti pour elle ont toujours l’appréhension d’être les responsables d’une effroyable tragédie. La lutte prend une nouvelle dimension avec l’implication personnelle des Peacemakers et de Zephiris, un être surnaturel qui les combat.

Scrapped Princess aborde les thèmes de façon moins propice à la réflexion que les productions précédentes des studios Bones, comme Rahxephon ou Wolf’s rain, mais c’est une série qui surprend beaucoup. Des révélations, en milieu de série, bouleversent complètement la vision que l’on avait pu avoir de l’histoire jusque là. Il y a rarement un tel retournement dans un anime. Il est donc judicieux de parcourir au moins la moitié des épisodes pour se faire une idée de Scrapped Princess, avant de clamer qu’il ne s’agit que d’une banale histoire d’heroic fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Raven
Membre
Raven


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 27/12/2011

Scrapped Princess Empty
MessageSujet: Re: Scrapped Princess   Scrapped Princess EmptySam 12 Mai - 15:28

Je cherchais un animé depuis quelques temps à rgarder et j'avais pas trouvé cependant là tu me donnes vraiment envie de le voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Scrapped Princess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie Scrapped Princess

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches animés-
Sauter vers: