Admin Administrateur
| Sujet: Kenshin Le Vagabond - Tsuioku Hen (OAV) Dim 29 Nov - 15:47 | |
| Titre Français : Kenshin Le Vagabond - Tsuioku Hen (OAV) Titre original : Rurôni Kenshin - Tsuioku Hen Genre : Historique-fantastique Durée : 130 minutes Année : 1999 Auteur : Nobuhiro WATSUKI Compositeur : Taku IWASAKI Dessinateur : Masahide YANAGISAWA Producteurs : Yoshinori NARUKE, Kazuki NOGUCHI Réalisateur : Kazuhiro FURUHASHI Editeur : Dynamic Vision Kakunoshin Niitsu Résumé de l'histoire:Kyoto, 1863, le gouvernement d'Edo, le bakufu est sur le point de tomber. Des forces nouvelles veulent lutter contre l'arrivée des bateaux de l'amiral Perry et éviter au Japon le sort de la Chine (la mainmise des étrangers sur les affaires intérieures). Parmi ces forces, les Ishin Shishi de Kogoro Katsura qui utilisent tous les moyens possibles pour destabiliser le gouvernement et sa force armée, le Shinsen-Gumi. Parmi ces moyens, Katsura fait toute confiance à un jeune homme, Kenshin Himura, dit Hitokiri Battosai, l'assassin à l'épée divine. Détenteur d'une technique sans égale, il a choisi de mettre son sabre au service des Ishin Shishi et d'assumer ce rôle d'assassin secret et discret. Fortement bouleversé par une blessure au visage, Kenshin se pose des questions sur le bien fondé de son choix. Il trouvera sur son chemin, Tomoe, une jeune femme perdue dans une époque violente. Tous les deux seront confrontés au tourbillon révolutionnaire dans leur marche vers la paix. Images- Spoiler:
Avis personnelkenshin reste pour moi l'un des meilleur Mangas que j'ai vu. Je ne peut pas exprimer l'émoi qui m'a traverser quand j'ai vu cette tragédie . je vous conseille vraiment de le regarder si vous ne l'avez pas vu. | |
|