Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Scent of a Woman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

Scent of a Woman Empty
MessageSujet: Scent of a Woman   Scent of a Woman EmptyMar 8 Nov - 23:48

Scent of a woman

Scent of a Woman 110822072244691616

Informations :

Titre : 여인의 향기 (Yeoineui Hyanggi) / Scent of a Woman
Genre : romance, comédie, drame
Nombre d'épisodes : 16
Durée : 70 min
Réalisateur : Park Hyung Ki
Année : 2011

Casting principal :
Kim Sun Ah as Lee Yeon Jae
Lee Dong Wook as Kang Ji Wook
Uhm Ki Joon as Chae Eun Suk
Seo Hyo Rim as Im Se Kyung


Résumé :

Sans mari ni petit ami, vivant encore chez sa mère et travaillant dans une agence de voyages mais exploitée, on ne peut pas dire que la vie de Lee Yeon Jae soit des plus palpitantes. Un jour, elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer et qu'il ne lui reste plus que 6 mois à vivre. Elle quitte alors son travail et décide de prendre des vacances à Okinawa. C'est là qu'elle fait la rencontre de Gang Ji Uk, le fils du patron de l'agence de voyages où elle bossait et accessoirement son ancien-nouveau supérieur. Ils apprennent à se connaître et sympathisent. Seulement, Ji Uk est déjà fiancé (un engagement politique) à une des plus importantes femmes de Corée, Im Se Gyeong.
Le voyage de Yeon Jae s'achève tout comme celui de Ji Uk et chacun repart de son côté, comme si Okinawa n'avait été qu'une petite parenthèse... Chacun reprend sa vie comme avant ou presque : Yeon Jae accepte finalement de suivre un traitement (expérimental) pour le cancer et Ji Uk travaille assidûment.
Mais leurs routes sont bien entendu amenées à se rencontrer de nouveau.


Mon avis :

Voici l'une des nouveautés drama de cet été ! Et quelle nouveauté ! Déjà rien que le casting est alléchant : Kim Sun Ah (connue pour My Lovely Sam Soon et plus récemment City Hall). Rien que ça ça donne vraiment envie de s'intéresser à ce drama. Et pour ceux qui auraient vu Sungkyunkwan Scandal, ils auront reconnu Seo Hyo Rim dans le rôle de la peste de service. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle le joue très bien ce rôle : on déteste totalement son personnage !

Au premier abord la série a tout l'air du drame : une femme qui n'a pas de petit ami et qui va bientôt mourir... Mais pourtant, ce n'est pas que ça. En effet, c'est avant tout une comédie et les situations drôles sont très présentes. Un petit topo avant : Yeon Jae est le genre de femme qui n'a pas un boulot du tonnerre et a passé sa vie à épargner. Du coup quand elle apprend par son ami d'enfance (qui est son médecin) qu'elle a un cancer, elle décide de partir en vacances et de quitter son boulot et donc de dépenser l'argent qu'elle a durement économisé. Elle rencontre sur son lieu de vacances, Ji Uk et suite à des malentendus elle le guide à Okinawa (sa guide s'appelle Melle Lee et Yeon Jae également xDD). Le jeune homme est en fait en repérage pour proposer un pack de voyage pour les clients de sa boîte. Finalement, il apprend qu'elle n'est pas la bonne Melle Lee mais ça ne fait rien car il passe la fin de son séjour avec elle à la découverte de l'île japonaise. A la fin la fiancée arrive et c'est un peu le fin du rêve. Chacun repart de son côté et ils pensent qu'ils ne se reverront plus. Yeon Jae décide de suivre son traitement expérimental.
Je ne vais pas tout vous raconter car ce serait dommage de vous spoiler. Je vous laisse donc découvrir la suite. Les premiers épisodes sont vraiment très marrants, on rit vraiment devant les situations cocasses. Ensuite, la trame plus triste s'installe notamment avec le rapprochement entre nos deux protagonistes, le fait qu'elle soit condamnée, la fiancée qui lui colle un procès... x)
Du coup ce drama alterne entre moments disons dramatiques (dans son sens réel : c'est-à-dire, qu'il y a des choses qui se passent), plutôt tristes voire calmes et d'autres moments plus marrants, surtout la mauvaise foi de Ji Uk qui est flagrante comme le nez au milieu de la figure.

Concernant l'OST, j'aime beaucoup les musiques internes de la série ainsi que la musique de fin quand on a le petit coup de théâtre qui conclut l'épisode.



Voici un petit MV :


Dernière édition par Nico Robin le Mar 8 Nov - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

Scent of a Woman Empty
MessageSujet: Re: Scent of a Woman   Scent of a Woman EmptyMar 8 Nov - 23:50

Tu l'as fini robinou?
Revenir en haut Aller en bas
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

Scent of a Woman Empty
MessageSujet: Re: Scent of a Woman   Scent of a Woman EmptyMar 8 Nov - 23:52

Non pas encore x) J'en suis restée pour le moment à l'épisode 11.
Il me reste encore quelques épisodes pour appréhender le dénouement XD
Revenir en haut Aller en bas
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

Scent of a Woman Empty
MessageSujet: Re: Scent of a Woman   Scent of a Woman EmptyMer 9 Nov - 0:03

Intéressant, moi je suis au 11 ou 12, et j'en peux plus, j'ai décidé d'arrêter (avis pas définitif bien sûr).

Je ne sais pas pour toi, mais au début je trouvais l'héroïne pétillante et plus ça traîne en longueur et je pèse mes mots, plus je m'ennuie ferme!

Puis c'est quoi cette mode de mettre des rivales non pas cinglées mais complément inintéressantes et pas crédibles pour un sou! C'est au moins le troisième drama récent qui utilise la même "rivale" c'est pénible!!!!

Concernant l'histoire, j'aime beaucoup, faut dire que le couple principal est vraiment touchant (avec leur numéro de danse au ralenti lol). Puis la partie malade et tout, finalement c'est pas trop pesant! On alterne sans problème entre rire et "larme" même si pour l'instant c'est assez soft niveau drame hein ^^

Fin voilà, à partir du 10 ème épisode, je commence à ressentir les limites du drama, mais c'est la faute aux scénariste qui ne prennent aucun risques et se contentent de ressortir quelques clichés trop gras! (à comparer avec le récent 49Days plus original).
Revenir en haut Aller en bas
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

Scent of a Woman Empty
MessageSujet: Re: Scent of a Woman   Scent of a Woman EmptyMer 9 Nov - 0:11

C'est vrai qu'à un moment, j'avais été pas mal refroidie. D'ailleurs là ma critique s'arrête à l'épisode 8. ^^
En fait, j'avoue que cette Im Se Kyung (qui d'ailleurs a joué dans Sungkyunkwan Scandal (oui en fait je l'ai dit xD) xDD) m'hérisse les poils. XD En plus, je suis très frustrée parce que là j'ai vraiment envie que ça avance plus. Je vais quand même continuer parce que Kim Sun Ah et Lee Dong Wook ♥

En fait, je pense que la volonté était de faire un truc qui ne tombe pas dans le pathos. Honnêtement, pleurer les larmes de mon corps chaque fois, bon, ça m'empêche pas de le faire, mais au moins on peut avancer que ce drama a l'envie de ne pas trop rester dans le dramatique à fond. Du coup finalement ça fait un peu insouciant XD

Je ne sais pas comment cela va se profiler, j'espère que ça va retrouver une trame excitante comme au départ ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

Scent of a Woman Empty
MessageSujet: Re: Scent of a Woman   Scent of a Woman EmptyMer 9 Nov - 0:22

C'est une peste encore? Dans Sungkyunkwan Scandal? Je ne l'avait pas remarqué!
En même temps j'ai pas vu plus de 5 épisodes (je trouve cette série très moyenne, très loin d'un Painter of the wind abordant les mêmes "sujets" pourtant).

Cela dit, je suis en partie d'accord avec toi concernant le couple détonant Kim Sun Ah et Lee Dong Wook!! J'aurais aimé que Yeon Jae soit vraiment tiraillé entre Ji Wook et Eun Suk, qui sont deux personnages intéressant et original à leur façon;)
Alors qu'on sait d'emblée qu'elle finira avec Ji Wook et ne portera même pas un regard pour Eun Suk, c'est dommage, _a peut pimenter l'intrigue je trouve et se révéler imprévisible au moins pour nous XD
Revenir en haut Aller en bas
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

Scent of a Woman Empty
MessageSujet: Re: Scent of a Woman   Scent of a Woman EmptyMer 9 Nov - 0:27

Elle n'était pas trop une peste dedans mais plutôt la fille de bonne famille (celle du Président des "élèves" d'ailleurs) qui est tombé sous le charme du héros et tout. Elle avait plutôt un côté innocent, à ce que je me rappelle. Si j'ai continué la série c'est surtout pour Goh Ol *____*

Bref, je m'égare XDD. Personnellement, ça me dérange pas en fait que y ait pas de tiraillement parce qu'en fait j'en ai marre de ce genre-là XD C'est disons le truc limite classique dans un shojo, donc... *rires*
C'est vrai qu'un peu de suspense semble gâché mais au final, ça peut être marrant de voir les péripéties qui les amèneront à enfin être ensemble Very Happy
Mais je comprends ton point de vue parce que quand un trio/quatuor amoureux est bien fait ça donne des trucs très intéressants (Full House par exemple). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

Scent of a Woman Empty
MessageSujet: Re: Scent of a Woman   Scent of a Woman EmptyMer 9 Nov - 0:42

Oui en fait, j'attendais plus tôt qu'un tiraillement entre le héros et le rival, un sorte de choix difficile entre deux héros...Je sais pas si tu vois ce que je veux dire!

Par ex dans FH, l'héroïne hésite un peu c'est vrai, mais au final, elle en choisit un et oublie l'autre! Alors qu'on pourrait très bien avoir un dilemme qui pimenterait l'intrigue (coffee house, Queen Seon Duk,...).

Bon j'ai beau dire ça, mais peu de drama (et shojo d'ailleurs) dérogent à la règle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

Scent of a Woman Empty
MessageSujet: Re: Scent of a Woman   Scent of a Woman EmptyMer 9 Nov - 0:46

Si si je vois où tu veux en venir. ^^ Tu veux dire que l'on sait dès le départ avec qui l'héroïne va finir. L'histoire n'étant là que pour nous raconter comment ils vont finir par être ensemble... x)

C'est sûr que c'est un code un peu classique donc, un peu suremployé. XD Je pense que c'est pour rassurer les gens en fait.

(Queen Seon Duk, ça fait un moment que je veux le regarder mais bon plus tard xD)
Revenir en haut Aller en bas
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

Scent of a Woman Empty
MessageSujet: Re: Scent of a Woman   Scent of a Woman EmptyMer 9 Nov - 0:57

nan pas plus tard, commence le maintenant :pouce:
lol, QSD niveau humour, tu ne risques pas de rigoler souvent! C'est un Kdrama assez classique mais dont la réalisation est sublime et les deux personnages principaux sont des femmes avec un caractère incroyable (l'une en particulier MiShil!!). Mais j'en dis pas plus, on ne sait jamais si tu le voit un jour ^^

Sinon tu as très bien résumer ce que je voulais dire ^^
Je recherche plus le côté imprévisible du scénario ou au moins l'originalité! Et c'est un peu la disette pour les dramas mais aussi pour les animés >__>
Heureusement qu'il me reste les séries US et les films XD

C'est pour ça je disais quelque part, j'aurais aimé que le couple Eun Suk et Yeon Jae soit un peu crédible d'autant que leur relation possède un background drôle et intéressant et que le gars est assez drôle (coincé même avec un chien lol).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scent of a Woman Empty
MessageSujet: Re: Scent of a Woman   Scent of a Woman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scent of a Woman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Damo, The Legendary Police Woman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches dramas :: K-Dramas-
Sauter vers: