Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les vacances de Jésus et Bouddha

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Les vacances de Jésus et Bouddha Empty
MessageSujet: Les vacances de Jésus et Bouddha   Les vacances de Jésus et Bouddha EmptyJeu 30 Juin - 14:24

Les vacances de Jésus et Bouddha Jesusbouddha1kurokawa
Les Vacances de Jésus et Bouddha
Genre : comédie, tranche de vie
Editeur : Kurokawa
Tomes 1/6 (en cours)
Prix : 7.50€

L'histoire

Après avoir œuvré au bien de l’humanité pendant deux millénaire, les deux amis décident de prendre quelques vacances en louant un petit appartement à Tôkyô. Ils vont découvrir un mode de vie bien éloigné du paradis en vous offrant un regard inédit sur la société japonaise et plus généralement sur la vie sur Terre. Vous découvrirez par exemple la fierté de Jésus quand on le confond avec Johnny Depp ou ce que pense Bouddha de ces statues le représentant qui font les beaux jours des magazines de décoration. De quoi convaincre même les plus réticents que le manga est une source d’originalité inépuisable.


Avis personnel

Après avoir oeuvré pour le passage au deuxièle millénaire, Jésus et Bouddha décident de prendre des vacances. Pour se faire, ils louent un petit appartement à Tokyo. C'est le début d'une colocation qui réserve bien des surprises au lecteur!
L'auteur prend un risque en abordant un tel sujet, entre le débat sur les caricatures de Mahommet n'étant pas si loin dans les mémoires et ceux qui voient le blasphème partout. Toutefois, rien de tel avec Les Vacances de Jésus et Bouddha. L'auteur sait être drôle sans tomber dans le blasphème. Les références aux hauts faits des deux personnalités ne sont pas là pour les tourner en ridicule mais s'incorporent simplement dans le manga et dans le quotidien terrestres de nos deux entités. De plus, si ces deux figures sont connues de tous, il faut dire que c'est essentiellement pour les grands épisodes de leur vie et qu'on a peu de chose sur leur personnalité propre en dehors de qualités qui leurs sont généralement attribuées (humilité, tolérance, béatitude, j'en passe et des meilleures).

L'auteur s'en donne donc à coeur joie et ne manque pas d'imagination. Tout au long de ce premier tome composé de chapitres indépendants des uns des autres, on va découvrir les deux divinités sous un aspect un peu plus humain et proche du lecteur, aux prises avec des situations bien souvent drôle et avec toujours une petite référence à leur vie religieuse. C'est ainsi que l'on découvrira un Jésus accro à l'ordinateur et tenant un blog, un Bouddha qui déteste les statues à son effigie mais qui se pationnera pour l'oeuvre de Tezuka sur sa vie. Mais il faut bien le reconnaitre, dans ce premier tome, l'auteur se lâche quand même plus avec Jésus qu'avec Bouddha qui reste assez guindé. A voir si cela va changer dans les prochains tomes.

Les Vacances de Jésus et Bouddha se révèle donc une lecture distrayante, qui ne tombe pas dans le mauvais goût ou le blasphème. Une certaine connaissance de la vie des deux divinités se révèle toutefois nécessaire pour bien apprécier ce manga, aucune clé de compréhension n'étant fournie par l'éditeur en fin de volume.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

Les vacances de Jésus et Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Jésus et Bouddha   Les vacances de Jésus et Bouddha EmptyLun 11 Juil - 23:31

L'histoire a l'air énorme!
J'ai hâte de l'avoir entre les mains ^^
Merci de la préz Faye :love:
Revenir en haut Aller en bas
Whiteqen
Membre



Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 32
Localisation : Wavre

Les vacances de Jésus et Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Jésus et Bouddha   Les vacances de Jésus et Bouddha EmptyMer 7 Mar - 0:00

Je vois que ça fait un peu plus de deux ans qu'il n'y a pas eu de réactions ici.
J'ai envie de réagir car j'ai lu le premier Razz
Personnellement, ça ne m'a pas fort attiré. Evidemment, me suis bien marré car les gags qui sont dedans sont super bien trouvé mais je n'ai pas accroché car il n'y a pas vraiment d'histoire. C'est juste Jesus et Bouddha qui prennent des vacances et ils leur arrive quelques aventures.

Moi, j'aime bien le suspense et les longues histoires (enfin pas trop non plus, Naruto et Bleach sont fort longs pour ce que c'est...) Mais je le conseillerai quand même, c'est originale. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vacances de Jésus et Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Jésus et Bouddha   Les vacances de Jésus et Bouddha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vacances de Jésus et Bouddha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Seinen-
Sauter vers: