Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sprite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Sprite Empty
MessageSujet: Sprite   Sprite EmptyJeu 16 Juin - 14:28

Sprite .sprite-1-kaze_m
Titre : Sprite
Auteur : Yugo ISHIKAWA
Editeur : Kazé Manga
Genre : Action, Suspense
Prix : 7.50€

L'histoire
D'abord, des flocons noirs tombèrent du ciel... Puis il y eut ce terrible séisme, le raz de marée noir et… plus rien. Yoshiko, ses amies et son oncle se retrouvent bloqués au sommet d'un gratte-ciel quand la catastrophe frappe Tokyo. Aucun survivant ne sait ce qui s'est passé, mais déjà la panique s'empare de certains, tandis que d'autres profitent de la confusion pour s'approprier les maigres ressources restantes. Tous ont compris que leur monde ne sera plus jamais le même.


Avis
Des flocons noirs tombent du ciel et Yoshiko est la seule à les voir. Le phénomène va se reproduire plusieurs fois puis s'ensuit un tramblement de terre et un raz-de-marée. La jeune fille se retrouve coincée avec deux de ses amies, alors qu'elle rendait visite à son oncle, dans les derniers étages d'un gratte-ciel alors que la catastrophe frappe Tokyo.
Ce premier tome de Sprite est principalement axé sur cet évènement ainsi que la panique qui s'ensuit. Outre Yoshiko, ses deux amies et son oncle, d'autres personnes sont coincées en haut de ce gratte-ciel. Toute la ville de Tokyo est plongée dans un noir opaque et il est impossible de voir quoique ce soit de ce qui se passe à l'extérieur. Les survivants de l'immeuble vont donc tentés de s'organiser, soigner les blessés et essayer de comprendre ce qui se passe. Cet évènement permet de mettre à jour les différents caractères et surtout ce que l'homme a de plus noir en lui. C'est ainsi que tous les travers du genre humain vont être représentés par l'auteur avec des personnages égoïstes, agressifs... D'autres sombreront quant à eux dans le désespoirs ou les regrets.

C'est donc un fort sentiment d'oppression que ressentira le lecteur à la lecture des premiers chapitres de ce manga. Vont ensuite arriver les questions sur les évènements qui se sont produits. Le mystère plane tout le long du tome et les dernières pages commencent à dévoiler quelques réponses.

Un premier tome qui démarre donc fort, prenant le lecteur aux tripes et le tenant en haleine jusqu'à la fin du tome. L'auteur réussit très bien à nous dépeindre les divers sentiments par lesquels passent les personnages, que ce soit par sa narration ou son dessin. Reste donc à voir si la suite de l'histoire sera tout aussi prenante que ce premier tome ou si l'ensemble retombera tel un soufflet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Phil
Modérateur
Phil


Masculin Messages : 2019
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 58
Localisation : Somewhere over the rainbow ;)

Sprite Empty
MessageSujet: Re: Sprite   Sprite EmptyMer 22 Juin - 18:15

Alors là, je dis Chef D'Oeuvre ! Attention, vraiment un titre à ne pas rater, l'histoire est vraiment trop bien faite, l'intrigue est présente !! L'auteur a une manière de décrire les sentiments des personnages ! Vous devez le lire si ce n'est pas déjà fait !
Je l'ai lu une dizaine de fois personnellement et j'attends le tome 2 prévu en Juillet !
A vous de voir mais je vous le recommande ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Sprite Empty
MessageSujet: Re: Sprite   Sprite EmptySam 30 Juil - 17:13

TOME 2

Un tome assez différent du premier avec une tournure plus action / horreur. Ce n'est d'ailleurs pas désagréable et certains éléments permettent de se poser encore plus de question. Le "temps" devient de plus en plus mystérieux et on ne peut que s'interroger. D'autant plus que j'ai trouvé les hypothèses avancées par les personnages pour comprendre ce qui leur est arrivé assez obscures.

L'auteur nous surprend donc dans ce tome orienté action et introduits de nouveaux personnages. Je me demande bien ce que va nous réserver le tome 3. J'aimerais bien un petit peu plus d'explication sur le temps en tout cas, histoire de comprendre un peu mieux ce qui se passe. Mais il ne faudrait pas non plus que tout le mystère soit dévoilé d'un coup. Une série intéressante en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Contenu sponsorisé





Sprite Empty
MessageSujet: Re: Sprite   Sprite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sprite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Seinen-
Sauter vers: