Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Divine Nanami

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Divine Nanami Empty
MessageSujet: Divine Nanami   Divine Nanami EmptyJeu 16 Juin - 13:33

Divine Nanami .divine-nanami-1-delcourt_m
Divine Nanami
Auteur : Julietta SUZUKI
Editeur : Delcourt
Genre : Fantastique, Romance
Prix : 6.95

L'histoire
Nanami peut dire adieu à sa vie de lycéenne ordinaire : abandonnée par son père criblé de dettes, elle se retrouve à la rue. Mais le destin lui fait croiser dans la rue un étrange individu, qui lui offre sa demeure. Naïve, Nanami accepte cet étrange cadeau sans se poser la moindre question… et découvre un temple dans un état de délabrement avancé ! C’est donc là qu’elle va habiter en compagnie de Tomoé, un kitsune (un esprit renard) complètement beau gosse mais pas franchement jovial, et de deux étranges serviteurs... Très vite, la jeune fille comprend qu’en acceptant de vivre dans ce sanctuaire, elle est devenue par la même occasion... une déesse ?! Must du must : quand elle embrasse un esprit, il devient son serviteur !

Avis
Nanami vit avec son père dans un modeste appartement. Criblé de dettes, son père disparait dans la nature et la voici expulsée de son domicile. Sans endroit où aller et sans le sou, la situation de Nanami n'est pas très réjouissante... Sur cet entrefait, une rencontre fortuite avec un étrange inconnu, terrorisé par les chiens, va bouleverser son existence. Apprenant sa situation, il lui offre sa demeure qui n'est rien d'autre qu'un temple tombant en ruine. Commence alors une nouvelle vie pour Nanami, celle de déesse, en compagnie de Tomoe, un esprit renard et deux autres créatures étranges.

Le premier tome de Divine Nanami commence plutôt rapidement. Dès les premières pages notre héroïne se retrouve à la rue puis dans sa nouvelle demeure. Nanami est une jeune fille plutôt enjouée et qui va finalement accepter sa nouvelle situation plutôt facilement je trouve. Après une réaction d'extrême surprise face à l'existence des Yokaï et une tentative avortée de quitter le temple, Nanami se retrouve donc déesse. Mais quel est donc le rôle d'une déesse, d'autant plus qu'elle n'est qu'une humaine sans pouvoir à l'origine? Une tâche plutôt ardue l'attend et il faut dire qu'elle n'est pas toujours aidée. En effet, Tomoe, le kitsune (esprit renard), ne la porte pas dans son coeur. Il refuse totalement d'être le messager d'un autre que Mikagé, l'ancien dieu du temple, et encore moins celui d'une humaine! Il le lui fait donc savoir de bien diverses manières. Cela donne quelques échanges bien sentis entre eux, donnant au lecteur des scènes très drôles.

Le dessin est dans la veine de ce qui se fait actuellement, avec des personnages au design travaillé et agréable. Chacun est aisément reconnaissable et possède son charme. Peu de décors mais on ne ressent pas une impression de vide à la lecture.

Ce premier tome de Divine Nanami commence donc très bien, avec une héroïne attachante et plutôt fonceuse, et un personnage masculin diablement sexy au caractère peu commode. Le tuot fonctionne très bien et on a hâte de découvrir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Divine Nanami Empty
MessageSujet: Re: Divine Nanami   Divine Nanami EmptyJeu 30 Juin - 14:13

Kurama, le bel « ange déchu » dont toutes les filles sont amoureuses, s’est inscrit dans le même lycée que Nanami. Ni une, ni deux, notre jeune déesse décide alors de reprendre les cours ! Malheureusement pour Nanami, ses premiers contacts avec cette « star » sont désastreux : Kurama se montre tout simplement odieux avec elle. Qui est-il réellement ? Et quelles sont ses véritables intentions ?

Ce second tome de Divine Nanami est tout aussi sympathique et dynamique que le premier. Notre héroïne conserve ses traits de caractères qui font son charme : elle ne baisse jamais les bras quelle que soit la situation et continue à avancer avec un optimisme assez impressionnant. A travers l'arrivée de nouveaux personnages, notamment Tsukasa ainsi qu'une autre déesse plutôt caractérielle, Julietta Suzuki va s'attacher à développer la relation Nanami / Tomoe. Pour cela, il suffit de quelques évènement rendant Tomoe incapable d'utiliser ses pouvoirs et Nanami va s'attacher à s'occuper correctement de lui comme il le faisait pour elle jusque là. Cette épreuve leur permettra de s'accepter réellement l'un à l'autre et de voir leur relation déesse / messager prendre un nouveau tournant. Ce tome sera également l'occasion d'entrapercevoir le passé de Tomoe et on ne peut que se demander quels forfaits il a bien pu commettre. Sans compter qu'il est fort propable que ce passé ressurgisse et occasionne quelques péripéties à nos deux héros.

Un deuxième tome dans la lignée du premier, efficace et dynamique où le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. Il ne reste plus qu'à attendre la suite des aventures de Nanami et Tomoe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Divine Nanami Empty
MessageSujet: Re: Divine Nanami   Divine Nanami EmptyVen 23 Sep - 1:09

Je continue de m'auto répondre sur ce manga mais il n'y a pas à dire, c'est l'un de mes préférés du moment. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un excellent shôjo manga : sentiments, humour, fantastique et des personnages intéressants et charismatiques!
Si vous avez envie d'un shôjo sympa et que vous aimez les histoires de Yokai , n'hésitez pas à commencer ce manga !

(Faut aussi lire L'Arcane de l'Aube au passage v__v )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Contenu sponsorisé





Divine Nanami Empty
MessageSujet: Re: Divine Nanami   Divine Nanami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divine Nanami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: