Faye Administratrice
Galerie : Galerie de la Faye Messages : 1545 Date d'inscription : 28/11/2009 Age : 40 Localisation : Au boulot
| Sujet: Basilisk Dim 29 Nov - 15:12 | |
| TITRE ORIGINAL : Basilisk - Kôga Ninpô-chô ANNÉE DE PRODUCTION : 2005 STUDIOS : [GLAMS] [GONZO] GENRES : [AVENTURE] [COMBAT & ARTS MART.] [FANTASTIQUE & MYTHE] AUTEUR : [YAMADA FûTARô] A propos de Basilisk Basilisk est une adaptation d'un roman de Futaro Yamada intitulé Koga Ninpo-cho (littéralement Les Parchemins ninja du clan Koga) aussi adapté au cinéma sous le titre Shinobi.
L'histoire Pendant l'époque d'Edo, le shogun Tokugawa Ieyasu décide que son successeur sera désigné par l'issue de la confrontation de deux clans ninja légendaires : les Kôga et les Iga dont les rivalités sont jusqu'alors calmées bon gré mal gré par un traité de paix. Chacun des deux clans devra désigner dix maîtres ninja qui s'affronteront à mort ; le survivant donnera le pouvoir à celui des deux héritiers du shogun qu'il représente. Toutefois, les descendants des familles Kôga et Iga, à savoir Kôga Gennosuke et Iga Oboro, se sont épris l'un de l'autre…
Avis personnel Basilisk est l’adaptation du manga qui comprend 5 volumes. Cette histoire repose sur un scénario basique relatif à l’opposition ancestrale de deux clans. Cependant il ne faudra pas s’arrêter à ceci, puisque ce qui fera la force de cet animé est le caractère très marqué des membres de ces clans ainsi que leur nombre. En effet, ils feront preuve d’une personnalité et d’une psychologie à la fois complexe et profonde. De plus une foi n’est pas coutume pour une série de 24 ep, les personnages secondaires seront d’une importance capitale et omniprésente à l’écran. En fait cette série démarre sur les chapeaux de roues avec très peu de temps de mort tout et une action de tous les instants. Les combats et duels entre ninja se succèderont à tous les épisodes avec une violence très prononcée. Par contre si vous aimez les séries réalistes, passez votre chemin puisque celle-ci met en avant des montres et des pouvoirs extraordinaires divers et variés. La music a particulièrement été bien choisis avec beaucoup de morceau de visual rock en parfaite symbiose avec les combats. On peut noter la présence d’un excellent opening signé du groupe Onmyouza. Au finale, cette petite série à l’époque du japon médiéval est intense, cruelle, et sanglante. | |
|