Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Kaichou wa Maid-sama !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

Kaichou wa Maid-sama ! Empty
MessageSujet: Kaichou wa Maid-sama !   Kaichou wa Maid-sama ! EmptyMar 11 Mai - 14:19

Kaichou wa Maid-sama !


Kaichou wa Maid-sama ! Largeanimepaperscanskai


Informations :
Titre VO : 会長はメイド様!(Kaichou wa Maid-sama !)
D'après l'œuvre de : Fujiwara Hiro
Genre : shoujo, romance, comédie
Studio : JC Staff
Année : 2010



Résumé :

Dans un lycée devenu mixte depuis peu de temps, la majorité des élèves sont des garçons. La présidente des élèves, Ayukawa Misaki, fait tout son possible pour que discipline et ordre soient de rigueur dans les bâtiments. Admirée et respectée des filles, elle se trouve crainte des garçons, pour lesquels elle n'hésite pas à montrer son peu d'estime envers eux. Lycéenne le jour, pendant ses heures de repos, elle travaille dans un Maid Café pour subvenir aux besoins de sa famille, activité extra-scolaire qu'elle n'a pas envie que l'on découvre surtout dans son lycée. Quand Usui Takami, son pire ennemi, découvre son secret, elle craint que son secret ne soit découvert...



Personnages principaux :

Misaki Ayukawa :


Lycéenne de 16 ans et Présidente du Conseil des élèves dans un lycée fraîchement devenu mixte. Elle vit avec sa mère et sa petite sœur, son père les ayant abandonnées avec ses dettes.
Elle adore les filles et voue un profond mépris pour tout ce qui est du sexe masculin. Vive, franche et directe, elle semble débordante d'énergie.
Elle travaille comme maid dans un maid café pour aider les finances de sa famille.


Takami Usui :


Voici le tombeur de ses dames (il en faut toujours un XD). Il semble que les filles ne l'intéressent pas du tout : il refuse toutes les confessions qu'on lui a faites. Peu bavard, il préfère observer de loin les choses. Malgré les apparences, c'est un excellent élève. Il découvre assez vite le secret de Misaki, mais choisit de ne pas le révéler.


Mon avis :

Voici une petite comédie qui s'annonce assez sympathique. Je connaissais déjà le manga dont cette série est issue, et comme j'appréciais bien l'histoire, j'ai été ravie de voir une adaptation animée naître.
Il s'agit d'un shoujo somme toute assez commun : la fille ne semble pas trop apprécier le gars (même elle déteste tous les garçons), lui semble légèrement s'intéresser à elle et nous allons suivre l'évolution de leur relation. Donc comme vous pouvez le constater, c'est du très basique et déjà vu. En tout cas, de ce premier épisode, l'accent principal est mis sur le caractère assez extravagant de Misaki. Elle crie et n'hésite pas à montrer son mécontentement. Les garçons de son lycée sont vraiment souvent victimes de ses rappels à l'ordre. La crainte qu'elle suscite chez eux est assez drôle, ils n'osent même pas la contredire. On comprend alors pourquoi elle ne veut pas que l'on découvre son job de maid... En tout cas, elle est l'atout comique de la série, surtout ses accès de colère très marrants.
En un mot, j'ai vraiment hâte de poursuivre cette série afin de voir ce qu'elle vaut.


Bonus track :

Opening :