Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 XXXHolic

Aller en bas 
AuteurMessage
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

XXXHolic Empty
MessageSujet: XXXHolic   XXXHolic EmptyLun 22 Mar - 17:26

XXXHolic

XXXHolic Xxxholic-191dbce

Informations :
Titre VO : xxxホリック (Kurosu Horikku)
Auteur : CLAMP
Genre : seinen, fantasy
Tomes : 14/15 (série toujours en cours)
Editeur : Pika Editions


Résumé :

Watanuki Kimihiro, lycéen qui peut voir les fantômes (visions qui ne l'enchantent guère), entre par erreur dans une boutique étrange coincée entre deux immeubles tenue par Yûko Ichihara, médium qui peut réaliser les voeux. Devant le scepticisme de Watanuki, la médium décide de lui révéler quelques pans de son passé. Elle lui propose de réaliser son souhait le plus cher, celui de ne plus avoir ces visions terrorisantes, mais rien n'est jamais gratuit chez Yûko...
Il devra travailler comme homme à tout faire chez cette femme bien excentrique...


Personnages principaux :

Watanuki Kimihiro :
XXXHolic Watanuki-191e5c9

Notre personnage principal. Lycéen ayant la capacité de voir des fantômes. Ce pouvoir l'effraye et il rêve de s'en débarrasser, c'est pourquoi il accepte de travailler pour Yuko. Il est amoureux dingue d'Himawari, mais n'arrive pas à supporter Doumeki.
Son nom de famille "Watanuki" signifie 1er avril, justement c'est sa date de naissance. Il est assez expressif.

Ichihara Yûko :
XXXHolic Yuko-191e918

C'est une médium qui tient une boutique permettant de réaliser des voeux. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est très étrange et excentrique. Elle adore taquiner Watanuki.
Elle adore boire de l'alcool, et ne manque pas une occasion pour le faire (ce qui lui vaut quelques fois de se retrouver avec une gueule de bois le lendemain). Au premier abord, elle arbore une attitude totalement avachie et limite attentiste, mais quand il le faut, elle sait se montrer active. Les affaires sont les affaires avec elle.

Kunogi Himawari :
XXXHolic Himawari-191eaf6

C'est une camarade d'école de Watanuki, dont il est amoureux. Ce qu'on sait d'elle c'est qu'elle est plutôt gentille et semble bien apprécier Watanuki. Yûko semble connaître des choses la concernant.

Shizuka Doumeki :
XXXHolic Doumeki-191ecb5

Camarade de classe de Watanuki. C'est le petit fils d'un gardien de temple dont il s'occupe désormais. Watanuki est jaloux de son succès auprès des filles : as du sport et pas mal fichu, possédant également un caractère détaché.
Yûko conseille à son employer de s'en faire un allier...

Modoki Mokona, Larg :
XXXHolic Mokona-noir-191ee51

Créé en même temps que la version blanche par Yûko et Clow Reed, ils peuvent communiquer entre eux et s'envoyer des objets même s'ils se trouvent dans des dimensions différentes. Tout comme Yûko, il semble bien aimer l'alcool et en particulier le sake.


Quelques images :

XXXHolic Xxxholic.th XXXHolic 20090927202079.th XXXHolic 20090916198934.th XXXHolic 20090910197083.th XXXHolic 20090906195741.th

XXXHolic 20090906195737.th XXXHolic 20080516101301.th XXXHolic 20090905195368.th


Mon avis :

Cela faisait longtemps que je souhaitais commencer XXXHolic, eh bien c'est chose faite, et je ne regrette absolument pas. Déjà, pour environ 7 €, Pika nous gratifie de magnifiques couvertures et une édition soignée qui vaut donc bien son prix. Ça c'est le simple aspect extérieur, parce que l'intérieur est aussi super. Contrairement à leur habitude, les planches demeurent très épurées au strict minimum, c'est ce qui différencie XXXHolic de TRC par exemple. A noter que Holic est un cross-over de TRC (je suppose que vous le saviez déjà mais pour ceux qui l'ignoraient), et permet de voir l'histoire du côté de la medium qui va tenter de venir en aide à Shaolan et Sakura. D'ailleurs, la scène de leur venue sera présentée brièvement.
Sinon côté histoire, on entre totalement dans l'univers connu des CLAMP : mystère, fantasy, médiums et tout. J'aime beaucoup cet univers, donc j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les deux tomes que je possède actuellement. Ce que j'apprécie pas mal ce sont les différents comiques de situation. Yûko adore embêter Watanuki et il faut avouer que c'est assez drôle à lire. Elle profite à fond de sa gentillesse pour le faire faire ce qu'elle veut : passer le balai, préparer le repas, aller lui chercher des médicaments contre la gueule de bois... Ce qui ne manque pas d'énerver notre pauvre Watanuki dont les expressions faciales sont vraiment tordantes. Il rouspète mais finalement s'exécute XD. Watanuki est exactement le personnage exubérant, démonstratif : on remarque ses colères mais aussi son excitation quand il voit Hiwamari et qu'elle lui parle. Il faut aussi avouer que la personnalité de Yûko est également très intéressante. Comme dit dans la description, elle a un petit côté attentiste et nonchalant. Et elle adore boire... XD Cela étant, elle est très professionnelle quand elle est chargé de réaliser des voeux pour ses clients et se révèle très compétente. Elle avait d'ailleurs prévu la venue de Watanuki dans sa boutique. Mais parce que le côté comique ne fait pas tout (eh oui c'est un seinen et c'est du CLAMP), quelques événements sombres sont à prévoir. Bien qu'on en trouve déjà rien qu'au début lorsque Yûko révèle à Watanuki son passé. Bien entendu comme d'habitude avec les oeuvres des CLAMP, ce n'est pas dans les deux premiers volumes que l'on nous dévoile tout. Un avis qui n'est certes pas tout à fait définitif, mais un véritable coup de coeur que je souhaitais vous faire partager. J'espère que si vous décidez de vous plonger dedans, vous apprécierez autant que moi, à condition de bien aimer l'univers magique.
Revenir en haut Aller en bas
 
XXXHolic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Success Stories :: Clamp-
Sauter vers: