Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Simple comme l'amour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Simple comme l'amour Empty
MessageSujet: Simple comme l'amour   Simple comme l'amour EmptyVen 12 Fév - 13:53

Simple comme l'amour Simple-comme-lamour_01

Titre : Simple comme l'amour
Auteur : KURAMOCHI Fusako
Editeur : Delcourt
Genre : Romance, Tranche de vie
Tomes : 2/14
Prix : 6.25

L'histoire

L’histoire se déroule dans un petit village de campagne, qui ne compte qu’un total de six enfants. Tous fréquentent l’unique école du village. En seconde année de collège, Soyo est l’aînée d’entre eux. Un jour, le joyeux quotidien de ce groupe d’enfants est perturbé par l’annonce de l’arrivée d’un nouvel élève ! L’excitation est à son comble. Mais quand Ôsawa arrive enfin de Tokyo, Soyo est bien surprise : bien loin de l’image qu’elle s’en était faite, Ôsawa est un garçon prétentieux et sûr de lui. Pourtant, un étrange sentiment commence à apparaître en elle...

Simple comme l'amour Ban_simplecommelamour

Simple comme l'amour Simple-comme-lamour_02_S Simple comme l'amour Simple-comme-lamour_03_S

Avis personnel

J'attendais avec pas mal d'impatience ce nouveau shôjo chez Delcourt et mon attente n'a pas été déçue!

Ce qui me touche dans un premier temps dans ce manga, c'est son ambiance douce. J'ai facilement pénétré dans l'univers de l'auteur, ce petit village de campagne où tout le monde se connait, où chaque phrase revêt une importance particulière. J'ai eu l'impression que l'arrivée d'Ôsawa venait un peu rompre l'équilibre qui existait entre la jeune génération du village avec son comportement et ses manières différentes des jeunes vivants là. Toutefois, il devient leur centre d'attention et je pense qu'une nouvelle sorte d'équilibre va naitre. J'ai aussi trouvé que le personnage d'Ôsawa mettait en exergue la candeur des autres personnages.

Le dessin est assez particulier mais je le trouve bourré de charme. On est assez loin des traits lisses avec des personnages tous beaux mais en même temps, ce n'est pas dérangeant, loin de là. Enfin, pour cela, vous pouvez vous référer à l'extrait disponible.

Donc pour moi, c'est un shôjo qui s'annonce très prometteur de part son ambiance douce, candide et avec une narration très sensible. Un coup de coeur en somme et j'ai hâte de découvrir la suite de cette série!


Dernière édition par Faye le Dim 18 Avr - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Maka
Rédactrice
Maka


Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 37
Localisation : Perdue dans la complexité de ce qui me sert de cerveau

Simple comme l'amour Empty
MessageSujet: Re: Simple comme l'amour   Simple comme l'amour EmptyDim 14 Fév - 23:40

Un titre que j'attendais aussi ... décidément XD
J'ai trouvé ce premier tome doux tant par l'histoire que par le dessin. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Osawa, fraîchement débarqué de Tokyo avec ses habitudes de citadin qui embarrassent un peu nos jeunes du village (surtout Soyo). Il a l'air tout de même sensible. J'ai hâte de voir l'évolution de la relation entre ces deux personnages^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

Simple comme l'amour Empty
MessageSujet: Re: Simple comme l'amour   Simple comme l'amour EmptyLun 15 Fév - 16:05

Pareil que vous les filles, j'attendais pas mal de ce titre, surtout parce que son arrivée m'intriguait beaucoup.
De la même façon que toi Faye, une histoire douce et empreinte de poésie. Un village calme dans lequel tout le monde se connaît par coeur ou presque, une routine en quelque sorte qui s'est installée. Un nouveau vient briser cette routine et redonne un peu de vie à ce trou paumé. Il apporte sa touche de fraîcheur aux habitants.

Je pressens quelque chose d'à la fois triste et joyeux mais pas aussi simple que le titre semble le dire x')
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Simple comme l'amour Empty
MessageSujet: Re: Simple comme l'amour   Simple comme l'amour EmptyLun 19 Avr - 21:27

Avec le tome 2, j'ai terminé de tomber sous le charme! J'adore cete ambiance et voir les remous que le cailloux Ôsawa suscite dans cette mare tranquille qu'est ce petit village. Que ce soit la mère ou le fils, ils font réaliser à Soyo que, finalement, elle ne connait pas si bien que ça les personnes l'entourant depuis tant d'années. C'est véritablement ce qui me plait dans ces premiers tomes et j'ai hâte de voir l'évolution de la série sur la longueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

Simple comme l'amour Empty
MessageSujet: Re: Simple comme l'amour   Simple comme l'amour EmptyLun 19 Avr - 22:15

Tu as raison, ce 2ème tome est un vrai délice. C'est très sympa à suivre !
Osawa est vraiment la bouffée d'air frais de ce village. Ce qui est bien c'est que l'arrivée de ce garçon permet à Soyo d'ouvrir son champ de vision et de lui faire oublier ses préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simple comme l'amour Empty
MessageSujet: Re: Simple comme l'amour   Simple comme l'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simple comme l'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme Elles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: