Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Durarara

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Durarara Empty
MessageSujet: Durarara   Durarara EmptyJeu 11 Fév - 5:02

Durarara Durarara500x369

TITRE ORIGINAL : Dyurarara!!
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIOS : [BRAINS BASE] [ANIPLEX [SONY MUSIC ENT. VISUAL WORKS]]
GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [NARITA RYOHGO]
TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins

L'histoire


Ryuugamine Mikado est un adolescent sans histoires n’ayant jamais effectué un seul voyage en dehors de sa ville. Dans l’intention de retrouver son ami d’enfance nommé Kida qu’il n’a pas vu depuis 4 ans, il décide de venir s’installer à Ikebukuro afin d’y poursuivre ses études. À peine les retrouvailles réalisées, ces derniers partent faire un tour du côté d’ IWGP connu notamment pour ses nombreuses guerres de gangs. Alors que la police a réussi à atténuer ce problème, d’autres rumeurs encore plus étranges continuent de se propager à son égard. Une particulièrement répandue raconte l’existence d’un mystérieux motard sans tête qui circulerait à travers la ville. Bien que sceptique au premier abord à ce sujet, Mikado découvrira cette folie ambiante qui règne au sein d’Ikebukuro et aura par la même occasion, l'opportunité de vérifier de ses propres yeux la véracité de cette fameuse légende urbaine.

Episodes

Spoiler:

Avis personnel

J'ai décidé de me remettre un peu aux animés (et oui, tout peut arriver un jour! Laughing ) et je me suis lancée dans Durarara diffusé en simulcast par Dybex (c'est beau la légalité gratuite, j'adhère!). Et bien je me suis pris une bonne claque! J'ai tout simplement adoré les deux premiers épisodes.

Tout d'abord, j'ai immédiatement accroché à l'opening présentant les différents protagonistes (sont vachement nombreux quand même o_0) au chara design que j'aime vraiment bien mais surtout à la musique que je trouve dynamique et vraiment sympa. Je trouve que ça fait une très bonne entrée en matière!

L'animation est un régal : les décors sont vraiment très beaux, les rues sont vivantes avec les passants de représentés, on se sent vraiment dans une mégalopole, ici Tokyo. Le fait que les passants soient uniquement grisâtres et les personnages de l'histoire en couleur est une bonne idée je trouve. Ça permet de meubler les rues tout en attirant l'œil sur ce qui compte. L'animation est très fluide, les mouvements des personnages étant réalistes et l peu de scènes d'action pour l'instant sont plutôt prometteuse sur ce plan là.

Quant à l'histoire en elle-même, je ne sais pas trop où tout ça va nous mener. En plus, je me suis lancée dans le visionnage de la série sans en connaitre le synopsis. Mais bon, en le lisant après, je me rend compte que je n'aurais pas été moins surprise. En tout cas, les deux premiers épisodes mettent bien en bouche et j'ai hâte de découvrir tout ce qui se cache derrière ce côté fantastique! *__*

Bref, une très agréable surprise pour une fille difficile comme moi (la preuve, à peine fini de regarder ces deux épisodes que je fait une fiche)! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Iemitsu
Membre
Iemitsu


Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 35
Localisation : Lille

Durarara Empty
MessageSujet: Re: Durarara   Durarara EmptyVen 12 Fév - 15:56

Pour l'instant je n'ai vu que le pilote, faut dire aussi que lorsque Dybex a mis le deuxième épisode en ligne je me suis jeté dessus comme un crève la faim pour finalement constater qu'il y avait un décalage son-image récurrent de 5 ou 6 secondes... Résultat depuis lors je n'ai pas trouvé le temps de m'y remettre !

En attendant Durarara! m'a quand même laissé une bonne impression. Chose rare ces derniers temps : l'opening est accrocheur. (enfin tout est une question de goût mais j'ai tendance à m'emmerder royalement sur des openings que je trouve rarement à la hauteur) Et puis voilà, j'adore Baccano! et Durarara l'imite en mettant en place immédiatement une bonne ambiance, une atmosphère, en nous présentant de nombreux personnages et en nous émerveillant avec une animation de première qualité.

Surement une des rares séries de cet hiver (voir la seule) que je vais suivre avec un réel engouement.
Revenir en haut Aller en bas
Mirifik
Membre
Mirifik


Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 47
Localisation : Tir'Na'Nog

Durarara Empty
MessageSujet: Re: Durarara   Durarara EmptyVen 12 Fév - 22:42

C'est vrai ça.

Elle est très bien cette série.
De la narration et le graphisme est très beau, agréable.

L'histoire est sympa, on a hâte de voir la suite.


A suivre...
Ah au fait, si ça en intéresse certains, et si c'est permis sur ce forum, j'ai les liens des DDL des 4 premiers épisodes en Vostfr HD (1280x720) et les vosta HD du 5 & 6.
Envoyez un MP et je vous donne ça.

Ca claque encore plus... ^^

Edit Shadow: Attention au double post =)
Revenir en haut Aller en bas
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

Durarara Empty
MessageSujet: Re: Durarara   Durarara EmptyDim 14 Fév - 17:37

Citation :
Et puis voilà, j'adore Baccano! et Durarara l'imite en mettant en place immédiatement une bonne ambiance, une atmosphère, en nous présentant de nombreux personnages et en nous émerveillant avec une animation de première qualité.
D'accord avec Iemitsu, la ressemblance avec Baccano ne fait que m'intéresser encore plus à cette série! Le premier épisode est très bon (il y a même une référence à Spice and Wolf si je me souviens bien >__>).
Concernant ce premier épisode, il y a beaucoup de mystère et des personnages qui comme dans Baccano donnent très envie d'en savoir plus. Le héros (enfin le type qui débarque lol) n'est pas cliché chose rare, donc pour moi Durarara c'est du tout cuit Durarara 315947 Et l'animation, ça claque /o
Pis, comme en ce moment, les bons animés courent pas les rues, celui sera aussi un des seuls que je suivrais cette saison (avec Katanagatari *o*).
Revenir en haut Aller en bas
Iemitsu
Membre
Iemitsu


Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 35
Localisation : Lille

Durarara Empty
MessageSujet: Re: Durarara   Durarara EmptyDim 14 Fév - 21:41

Mirifik a écrit:


A suivre...
Ah au fait, si ça en intéresse certains, et si c'est permis sur ce forum, j'ai les liens des DDL des 4 premiers épisodes en Vostfr HD (1280x720) et les vosta HD du 5 & 6.
Envoyez un MP et je vous donne ça.

Ca claque encore plus... ^^

J'ai également les 4 premiers épisodes en HD mais par contre si les tiens sont dans un autre format que du .mkv, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

Durarara Empty
MessageSujet: Re: Durarara   Durarara EmptyDim 14 Fév - 21:58

Moi ça ne me concerne pas! J'arriverais même pas en rêve à lire du HD sur mon ordi Laughing
Je vais opter pour le streaming sur dailymotion je pense pouvoir le lire correctement ^__^

D'ailleurs je vois que Faye a mis les liens, c'est cool :love:
Revenir en haut Aller en bas
Iemitsu
Membre
Iemitsu


Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 35
Localisation : Lille

Durarara Empty
MessageSujet: Re: Durarara   Durarara EmptyDim 14 Fév - 22:28

En fait si je cherche de la HD c'est surtout parce que dès que j'en ai la possibilité je passe mes animes sur la télévision via ma 360. (une clef USB et hop, c'est réglé)

Le seul soucis en l'occurrence c'est que la 360 (comme un peu tous les lecteurs) n'accepte pas le .mkv... (par contre le .mp4 passe bien en général)
Revenir en haut Aller en bas
Mirifik
Membre
Mirifik


Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 47
Localisation : Tir'Na'Nog

Durarara Empty
MessageSujet: Re: Durarara   Durarara EmptyDim 14 Fév - 23:49

Seul le premier épisode est en mp4, les autres sont en mkv, désolé... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Membre
Raven


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 27/12/2011

Durarara Empty
MessageSujet: Re: Durarara   Durarara EmptyMar 27 Déc - 19:53

Attention les yeux je sors les pavés à la Raven

Commentaires :

C’est en regardant quelques AMV sur D.gray man que je suis tombée tout à fait par hasard sur Durarara !
Commentaires : premièrement charact design : pas terrible, discret terriblement repris pour certains (je pense à Mikado qui rappelle Dômeki de xxxholic, Takashi d’Host Club et j’en passe des mûres et des pas fraiches.) Les personnages eux-mêmes se ressemblent ! le Barman rappelle Kida tandis qu’Izaya correspond à Mikado. Or en contre poids on a aussi des persos classes du type Saima (prononcé Simon à l’anglaise), le très secondaire personnage de Kyohei Kadota autrement surnommé « Dotachin » et bien sur je ne peux pas parler de Celty. Certains diront « ouais mais elle n’a pas de tête » ca n’empêche que je crois que c’est le personnage le plus classe du light novel. (je pense aussi mystérieux) ;
OST : si certaines tracks sont plutôt agréables à écouter, (certaines avec trompettes sont pas trop mal) encore une fois ca fait « déjà écouté » quoique certains morceaux de flutes sont pas trop mal. .
Animation : mis à part le charact design je trouve que le monde dans lequel se déroule l’intrigue est vraiment bien fait, c’est même l’un des points forts de l’animé. D’ailleurs notons que par le dessin en lui-même de la cité (qui n’est autre qu’un quartier de Tokyo) personnifie le côté monstrueux et vorace de la cité (on retrouve le même phénomène avec L’Esquive mais c’est d’un film français dont je parle et non d’un animé)/ Car notons lorsque les personnages sont en ville, on se rend compte que les couleurs utilisées sont sombres, lourdes. Par exemple on utilise beaucoup de marron, de gris, de noir, et énormement d’orange. on créer de nombreux effets afin d’alourdir l’ambiance. Bien sur on exclut pas autant l’humour : par exemple le studio a tourné en dérision les racailles côté féminins comme côté masculin.
En ce qui concerne l’intrigue c’est difficilement classable. L’animé s’ouvre sur un épisode de la vie de Mikado mais ne serait-ce pas seulement pour planter le décors ? En effet il n’y a pas une intrigue mais se sont les histoires des personnages qui servent d’intrigue générale. Leur but différents, leur quête leur mode de vie est en fait l’histoire d’où la présence de flash back ou du fait que certains épisodes sont construits comme des épisodes NCIS..parfois les scènes qu’on regarde ne sont pas celles que nous croyons et c’est l’épisode d’après qui nous explique comment et le pourquoi de cette scène.
Prenons par exemple l’épisode 1, l’épisodes suivant sert à expliquer les scènes de cet épisode (par exemple pourquoi il y a eu une poubelle qui a volé en pleine rue…ce qui engage le spectateur à être quelque peu actif intellectuelement.
Ainsi il n’y a pas un personnage central (bien que toutefois certains positionnent Mikado en héros de l’intrigue) mais des personnages ( par exemple l’épisode 6 est tourné autour de la personne de Kadoka). Je pense que le rôle de Mikado est avant tout un élément déclencheur et qu’il sert à poser un regard à la fois neuf sur la société (qui lui est nouvelle) auquel les autres personnages répondent (son meilleur ami lui souhaite intérieurement de ne s’approcher de trop près aux ombres de la cité) et il sert à poser le regard du lecteur. Ademas les épisodes de cette série se regardent très facilement mais surtout très rapidement. Il arrive même qu’on soit déjà à la moitié de lépisode alors que pour nous il s’est écoulé 3min.
L’épisode 11 est vraiment magistral. Tous les petits détails de l’épisode 1 (au plus ou moins insignifiant) sont finalement exploités dans cet épisode. On pige enfin le sens de ces conversation sur le net qui segmentaient les épisodes, on révèle enfin qui est qui et surtout il y a quelque chose de révélé chez le personnage central dont on aurait jamais pu pensé capable.
Tout à l’heure je disais qu’il était dur de classer Durarara parmi les grosses étiquettes shônen/seinen. Tout d’abord les premiers épisodes jusq’au 9 font très seinen ainsi il y a une partie shônen centrée sur Mikado (on assiste même à un monologue sur l’amitié mais je vous rasure pas autant caricaturé Naruto).
Pour terminer c’est l’un des rares animés qu’il m’ait été donner de voir ou les personnages sont profonds ! chaque épisode qui passe on découvre un peu plus sur chaque personnages sans exeption (ca va de Shizuo à Simon) tous cachent un secret même Kida qui semble être le personnage le plus léger de la série.
Enfin cette animé me plais vraiment car j’ai commencé ma critique dès l’épisode 6. (alors qu’en général je fais tout pour l’éviter). Enfin on peut sectionner l’intrigue du manga en deux parties. Il y a Durarara et Durarara+6mois à partir de l’épisode 11. Autant dire qu’on est vraiment pas au bout de ses surprises.
D’ailleurs on pensait que certains personnages n’étaient pas importants voire les victimes d’autres personnages mais il se passe un véritable retournement de situation vers l’épisode 17, Spoiler:
Spoiler:


Grosso modo : un super animé qui mérite bien un 8.5/10!

(ps : pour commencer je copie colle des fiches que j'ai réalisées sur un autre forum ><" ne m'en v oulez pas,)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durarara Empty
MessageSujet: Re: Durarara   Durarara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durarara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches animés-
Sauter vers: