Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chuno

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Chuno Empty
MessageSujet: Chuno   Chuno EmptyMer 10 Fév - 19:20

Chuno 413px-10

Titre : 추노
Autres titres : Chuno/Slave Hunters/Pursuing Servants
Genres : Historique, drame, romance
Nombre d'épisodes : 24
Casting
Jang Hyuk as Lee Dae Gil
Oh Ji Ho as Song Tae Ha
Lee Da Hae as Un Nyun / Kim Hye Won
Lee Jong Hyuk as Hwang Chul Woong

L'histoire

L'histoire se déroule au XVIIe siècle, au temps de la Corée du Choson (Joseon). Elle débute en 1636, après la seconde invasion Mandchoue. Un tyran gouverne alors le pays, ayant écarté la famille régnante légitime par de multiples assassinats. Seul un prince en a réchappé et a été envoyé en exil, dans une ville loin du pouvoir. La population souffre. Elle a dû en grande partie lourdement s'endetter pour pouvoir assurer sa survie, et nombreux sont les habitants que cette situation a réduit en esclavage.

Dans cette époque troublée, Dae-gil, fils d'une famille noble ruinée, a survécu à la déchéance sociale en devenant un chasseur réputé d'esclaves en fuite. Il a constitué toute une bande autour de lui et il poursuit inlassablement une quête qui semble vouée à l'échec : retrouver une jeune femme qu'il a jadis aimée, qui était une domestique de sa famille, Un-nyun. Sa route va croiser celle de Tae-ha, un ancien garde royal, devenu esclave, suite à une injuste accusation d'un crime qu'il n'a pas commis. Il est depuis cantonné aux plus basses besognes, rattaché au travail dans les écuries. Or, Tae-ha s'enfuit un jour ; Dae-gil va se lancer à sa poursuite. Tandis que Un-nyun, sous une nouvelle identité, réapparaît. Dans le même temps, les gouvernants souhaitent en finir une fois pour toutes avec le dernier survivant de l'ancienne famille régnante.

Avis personnel

Après avoir vu le premier épisode, je crois que j'ai trouvé un bon remplaçant pour The Legend! Je suis déjà convaincue. Ce premier épisode est bien rythmé dès le départ!
L'impression de départ concernant le héros n'a pas été des meilleures, il faut dire qu'il exerce un métier pas très reluisant puisqu'il s'occupe de rattraper les esclaves en fuite. Mais on découvre très vite des éléments de son passé et il devient un peu plus sympathique (mais c'est pas encore tout à fait gagné chez moi, en même temps, je n'aimais pas non plus Damdeok dans The Legend au départ). Sa petite bande a l'air également sympa entre le grand assez taciturne et le jeune râleur.
L'histoire démarre donc très rapidement et on apprend les éléments fondamentaux assez rapidement donc, même si je me doute que la suite nous réserve pas mal de surprises et que l'on n'a pas encore rencontrés tous les protagonistes.
En tout cas, visuellement, c'est très beau. Les combats sont très bien orchestrés, les costumes sont également très bien réalisés. un vrai plaisir. De plus, le jeu des acteurs est vraiment bon.
Tout ça me donne vraiment envie de découvrir la suite! Merci Asia-smile de nous faire découvrir ce drama en nous le proposant en vostf! ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Laikanou
Membre



Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 33
Localisation : Brest -_-'

Chuno Empty
MessageSujet: Re: Chuno   Chuno EmptyLun 22 Fév - 20:03

Ouaaaais mon Chuno ! *o* Merci pour la fiche Faye ! ^^

Bon bah j'en suis au 12 perso, et OUAAAAH ! J'aime j'aime j'aime !

Chuno c'est à voir pour :
- le casting. Que des grands noms, il n'y a pas un épisode dans lequel je ne me dis pas "eeeh mais j'te connais toi ! impressionnant le casting secondaire !!
- Jang Hyuk. Torse-nu. Bronzé. Badass. Cicatrice à l'oeil + Regard de braise ==> Craquage complet.
- Oh Ji Ho. La noblesse pure. Chavirant. Bouleversant. Souvent considéré comme le moins solide du trio principal... mauvaises langues !
- Lee Jong Hyuk. Impressionnant. Charismatique. Un personnage qui malgré ses actions me fait de plus en plus de peine.
- Seol Wha. La p'tite jeunette qui vient apporter un vrai brin de fraîcheur à notre trio de chasseurs. trop choue !
- Une réalisation superbe. Chuno en HD, ça claque quoi !
- Une façon de tourner les combats particulière qui marche bien.
- De la baston !!! Plein de super bastons ! On dirait de la danse parfois !
- Une trame de fond intrigante, je me demande quel rôle jouera Dae Gil dans tout ça ! oO
- Un OST GENIAL ! encore un qui passe en boucles sur l'ipod !
- Un hommage à l'Homme dans toute sa splendeur ! Force, rapidité, puissance... ralentis en slow motion... MIAM ! *o*
- Du torse. En veux-tu... en voilà. Des torses partout ! Jamais la fangirl n'aura été aussi heureuse :p
- Une trame résolument tragique contrebalancée par tellement de scènes comiques !!
- Une vraie complicité entre les 3 chasseurs. Une amitié, fraternité qui fait plaisir à voir ^^

Seul point qui m'embête, le personnage de Lee Da Hae. Trop clean, trop mou, pas assez intrépide... enfin les derniers épisodes laissaient entrevoir autre chose, hâte d'en savoir plus ! Et sinon, autre petit détail qui a son importance, malheureusement... le langage... MON DIEU c'est quoi ces tournures d'un autre âge, ce vocabulaire que personne n'emploie ??! Bon évidemment, c'est historique... mais j'ai rarement vu une VOSTA aussi complexe -_-' Quel casse-tête la trad T_T M'enfin Chuno c'est Le Bien, donc il vaut bien les heures de brainstorming que je passe dessus ><

Ravie que le début t'ait plu Faye ! Le 2è épisode est sorti, le 3 devrait l'être d'ici la fin de la semaine, et je suis en plein remue-méninges sur la trad du 4 -_- *Fighting Laik', you can do it !* Chuno aura ma peau -_-
Sur ce, j'y retourne ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Chuno Empty
MessageSujet: Re: Chuno   Chuno EmptyMar 23 Fév - 16:29

Ben tu sais, je suis souvent fan de vos projets, du coup je testent toujours vos nouveaux et ça faisait longtemps que la petite image quand elle était sur la droite de votre portail m'intriguait! Very Happy

J'ai vu l'épisode 2 et il m'a pas laissée un peu sur le flan... Je m'explique, on voit énormément de personnages et pas mal de morceaux d'intrigues, du coup, j'étais un peu perdue mais c'est le temps que tout s'imbrique pour que je comprenne mieux quel rôle chacun va jouer (et comme je suis totalement incapable de retenir les noms coréens, je me perds encore plus). ^^"
Mais en tout cas, je suis déjà totalement mordue de cette série (j'attends encore 2/3 épisodes avant de la passer en coup de cœur du forum d'ailleurs ^^).

Merci pour cette série Laikanou! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

Chuno Empty
MessageSujet: Re: Chuno   Chuno EmptySam 20 Mar - 3:20

Après 7 épisodes, je suis également devenu fan de cette série *o*

Pour une fois qu'on à le droit a beaucoup d'action et surtout une réalisation maitrisée pendant les combats, je dis chapeau!! J'ai été impressionné par l'épisode 6 qui était de très bonne qualité ( la fille-nijna lol, le combat à 3...).
L'histoire a l'air un peu confuse pour l'instant surtout quand il y a des discussions sur de la politique ou des intrigues passées (et en anglais svp >__<). Mais faut avouer qu'ils font très forts ces scénaristes: un cliffhanger à chaque fin d'épisode!!! On veut toujours voir la suite, c'est dingue ça (effet Queen Seon Duk? lol)

Donc on résume:
* Excellent casting avec une mention spéciale à Oh Ji Ho (le rôle brut de Jang Hyuk, je n'y crois pas trop, avis personnel bien sûr ^^)
Citation :
Seul point qui m'embête, le personnage de Lee Da Hae. Trop clean, trop mou, pas assez intrépide...
Tout à fait d'accord avec Laiky!!! Je m'attendais mieux de la part de Lee Da Hae surtout que c'est un peu son come-back quoi Surprised
Là elle est juste extrêmement chiante et molle, c'est tout! Tout le contraire de Seol Wha XD

* l'Histoire palpitante avec des musiques entrainantes, ça fait plaisir de voir une réalisation aussi soignée! Je ne sais pas trop comment vont évoluer les relations entre les personnages mais une chose est sûr ça va mal finir Smile

* J'ai quand même quelques points négatifs à souligner: le rôle de Lee Da Hae qui ralentit le dynamisme du récit, la censure à l'épisode 7, les ralentis trop utilisés (surtout à la fin du deuxième épisode je crois, où les deux gars sont suspendu dans l'air pendant 2 min...).

==> En conclusion, 7 épisodes d'une qualité indéniable et qui bénéficient d'un scénario trépidant! Attention tout de même à ne pas "chiantiser" l'histoire avec une histoire d'amour mollichone et des non-dits en veut tu en voilà!
A suivre donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chuno Empty
MessageSujet: Re: Chuno   Chuno Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chuno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches dramas :: K-Dramas-
Sauter vers: