Informations:
Titre Original : To Aru Majutsu no Index
Titre Alternatif : A Certain Magical Index
Année de Production : 2008-2009
Studio : J.C Staff
Genres : Fantastique, Comédie, Magie, Drame
Auteur : Hiroshi Nishikiori
Supports : 1 Série TV & 2 mangas (et une saison 2 To Aru Kagaku no Railgun)
Histoire:
Le monde possède une technologie et une science qui ont atteint des sommets. La magie est également accessible pour certaines personnes.
Touma Kamijo est un jeune étudiant possédant l'Imagine Breaker dans sa main droite. Celle-ci lui permet d'annuler tout ce qui a rapport à la magie, sorcellerie ou aux pouvoirs divins.
Par un beau matin, il a la surprise de découvrir une nonne suspendue à son balcon après un saut raté. Celle-ci se présente comme Index et explique qu'elle vient d'une église d'Angleterre.
Son cerveau renferme un secret inestimable de l'église ce qui en fait une cible pour certaines personnes.
source: animeka
Héros:- Spoiler:
Touma KamijoIndex Librorum Prohibitorum
Avis personnel:J'ai trop envie de le voir, est-ce que quelqu'un l'a vu?
L'animation et l'histoire me tente bien
==> Voilà comme promis j'ai commencé cette série (5 épisodes) et j'ai pour l'instant un avis assez mitigé!
D'un côté on a une superbe animation, trés belle et soignée, des personnages plutôt sympa et surtout l'histoire sur la magie dont je suis un grand fan de ce genre!
Mais voilà, pas mal de petits défauts viennent gachés cette impression: Le héro me tappe un peu sur les nerfs avec ses discours "shonenien", envie de zapper parfois >___<
Je ne comprends pas (encore?) toutes les discussions sur la magie/esper/organisation, c'est le probléme quand on cherche à faire compliquer
Mais, je dis bien mais, je n'ai pas pu m'arrêter! Drôle d'impression c'est que j'ai toujours envie de voir la suite.
Donc pour l'instant un animé trés bon si on exepte les défauts du genre
A suivre!