Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tout sauf un ange!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Tout sauf un ange!! Empty
MessageSujet: Tout sauf un ange!!   Tout sauf un ange!! EmptyMar 5 Jan - 12:00

Tout sauf un ange!! Toutsauf_01

Titre : Tout sauf un ange!!
Auteur : Takako Shigematsu
Editeur : Taïfu Comics
Genre : Comédie, Romance
Tomes : 8/8
Prix : 6.95€

L'histoire


Hikaru Takabayashi n'a qu'un seul rêve : mener une vie aussi discrète que possible, sans se faire remarquer. Mais alors qu'elle intègre un internat pour filles, elle se retrouve camarade de chambre de la coqueluche du lycée, Izumi Kido. Dès lors, toutes les fans d'Izumi l'assaillent de questions. Pauvre Hikaru, elle qui voulait passer inaperçue… Mais son malheur ne s'arrête pas là, bientôt elle découvre que l'idole Izumi est en réalité un garçon !

Et pour conserver son secret, Izumi ne va pas hésiter à la menacer, en compagnie de son dangereux manager, Yasukuni. La vie au lycée s'annonce mouvementée…

Tout sauf un ange!! .sauf_ange_02_mTout sauf un ange!! .toutsauf_03_mTout sauf un ange!! .tout_sauf_ange_04_mTout sauf un ange!! .tout_sauf_ange_05_mTout sauf un ange!! .tout_sauf_ange_06_mTout sauf un ange!! .toutsauf07_mTout sauf un ange!! .tout_sauf_ange_08_m

Avis personnel

Et voilà, encore une histoire de travestissement pour la Faye... on ne se refait pas. Et je dois dire que j'ai bien aimé Tout sauf un ange même si on retrouve pas mal de similitudes avec W Juliette je trouve : le jeune homme travesti en fille, une fille aux hallures un peu masculines mais beaucoup moins qu'Ito quand même, le monde du spectacle : dans W Juliette c'était le théâtre, dans Tout sauf un Ange, Izumi est une "idol". Mais ces quelques similitudes ne m'ont pas gênée. J'ai pris plaisir à suivre cette histoire assez courte et qui avance bien. Les personnage vont véritablement évoluer tout au long de l'histoire, la relation d'Izumi et Hikaru ne va pas être qu'un long fleuve tranquille, ce que je dois dire, j'ai beaucoup apprécié. L'histoire va tout de même se concentrer sur nos deux personnages et l'auteure va finalement peu aborder le monde des Idols, ce que j'ai trouvé un peu dommage. En même temps, le manga ne fait que 8 tomes, donc il n'y a pas vraiment de place pour trop d'éléments extérieurs.

Cette histoire vraiment sympthique est servie par un dessin qui ne révolutionne pas le genre mais très agréable. Tous les personnages sont bien différenciés et j'ai particulièrement apprécié le fait que l'auteure réussisse à bien masculiniser le visage d'Izumi pour certaines scènes tout en ne rendant pas impossible le fait qu'il puisse se faire passer pour une fille, ce qui n'est pas si simple.

En bref, une lecture que j'ai vraiment apprécié. Ce n'est pas devenu non plus un coup de coeur mais ça reste une lecture que je ne regrette pas et je compte bien faire d'ici peu Big Bang Venus de la même auteure car j'ai bien aimé son style.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

Tout sauf un ange!! Empty
MessageSujet: Re: Tout sauf un ange!!   Tout sauf un ange!! EmptyDim 17 Jan - 13:47

Tiens toi aussi tu aimes bien les histoires dans lesquelles les mecs s'habillent en filles et les filles en mecs xD
Je crois avoir remarqué cette série je ne sais plus où. Je ne sais pas vraiment si je vais me la procurer. Je tenterai de lire des extraits voir si ça me plaît. Comme je connais W Juliette aussi....

Merci pour cette fiche en tout cas o/
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Tout sauf un ange!! Empty
MessageSujet: Re: Tout sauf un ange!!   Tout sauf un ange!! EmptyLun 18 Jan - 17:44

Ben si tu te souviens du quizz, j'avais fais deux ou trois questions sur ce sujet (ça avait marqué d'ailleurs XD)!

Ben si je l'ai commencé pour ma part, c'est parce que je suis tombée sur le pack des trois premiers tomes pour le prix de 2. Sans ça, j'avoue que je n'aurais pas commencé cette série, ce qui finalement aurait été dommage car j'ai vraiment passé un bon moment de lecture. Et puis 8 tomes, ça reste un investissement raisonnable pour une série complète je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Contenu sponsorisé





Tout sauf un ange!! Empty
MessageSujet: Re: Tout sauf un ange!!   Tout sauf un ange!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sauf un ange!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne suis pas un ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: