Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Kekkaishi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Kekkaishi Empty
MessageSujet: Kekkaishi   Kekkaishi EmptyLun 14 Déc - 14:37

Kekkaishi Kekkaishi_01

Titre : Kekkaishi
Auteur : Yellow Tanabe
Editeur : Pika
Genre : Aventure, Fantastique
Tomes : 21 (en cours)
Prix : 6.95€


L'histoire


Yoshimori Sumimura et sa voisine, Tokine Yukimura, sont collégiens la journée et chasseurs d'êtres surnaturels la nuit. Une rivalité ancestrale déchire leurs familles, illustrée par la guerre incessante que se livrent le grand-père Yoshimori et la grand-mère Yukimura, toujours prêts à en découdre dès qu'ils se croisent dans le jardin de leurs maisons adjacentes... Une énergie que Yoshimori, du haut de ses 14 ans, a bien du mal à trouver entre ses études et ses courses-poursuites nocturnes. Surtout qu'en face de lui, Tokine, 16 ans, lui impose un rythme sévère : plus douée que lui, elle fait pencher la balance du nombre d'esprits capturés en faveur de sa famille, ce qui ne plaît pas beaucoup, évidemment, à l'aïeul Sumimura... Yoshimori se fait toutefois une promesse : celle de devenir plus fort, non pas pour être le meilleur, mais pour protéger Tokine, sa rivale mais aussi son amie, qu'il considère finalement un peu comme une grande sœur. Il leur faudra de toute façon conjuguer leurs efforts pour faire face à certaines entités surnaturelles particulièrement puissantes...


Avis personnel

J'ai commencé cette série parce que j'en avais lu beaucoup de bien sur le site de critiques que je fréquente régulièrement. Ayant beaucoup aimé FMA que j'ai commencé suite à leurs avis, je me suis laissée tentée par Kekkaishi (je suis toujours dans ma phase "je lis des shônen" à condition qu'ils soient bons quand même v__v).
Kekkaishi n'est pas un aussi grand coup de cœur que FMA mais je l'apprécie quand même beaucoup, le titre ayant beaucoup de qualité à mes yeux. La première chose que j'apprécie dans ce titre, c'est son thème, les kekkaishi. Je le trouve plutôt original et il est bien mené par l'auteur. Au début de la série (qui met quand même un peu de temps à démarrer je trouve), je trouvais les kekkai vraiment sympa, avec divers usages mais quand même limité. Depuis que j'ai avancé dans ma lecture, je comprend qu'être un kekkashi, n'est pas que faire des cubes et que Yoshimori n'en est finalement qu'à ses débuts dans la maitrise de son pouvoir et sa manipulation. J'avoue avoir été un peu soulagée car je me demandais vraiment comment il allait pouvoir vraiment gagner en puissance (comme dans tout bon shônen) s'il ne faisait que des cubes... Toujours est-il que le concept de base de la série, les kekkaishi défendant le domaine m'a séduite et que je ne suis pas déçue pour l'instant (j'en suis au tome 12 de la série).
S'agissant des personnages, j'ai mis un peu de temps à m'attacher à eux. Finalement, j'y suis arrivée mais voilà que l'auteur fait subir au personnage que j'appréciai vraiment, Gen, une chose à laquelle je ne m'attendais vraiment pas dans le tome 11 ! o_0 Je n'en parlerais pas plus pour ne pas spoiler mais je suis restée sur le c**! Pour en revenir aux personnages, il faut quand même reconnairte qu'on a une bonne palette de personnages secondaires avec les deux familles rivales, et les chamailleries entre le grand-père de Yoshimori et la grand-mère de Tokine mérite le détour. J'espère en découvrir d'ailleurs plus sur les liens entre ces deux familles et l'origine de leur rivalité, même si je sais que les deux se disent être la lignée légitime du premier kekkaishi du Domaine.
Je n'ai pas grand chose à dire sur le dessin, il ne me transcende pas mais il n'est pas moche non plus. Je ne suis pas vraiment fan du style mais il ne me dérange pas non plus, je ne vais donc pas m'étendre dessus.

Après les 12 premiers tomes, je dois dire que j'apprécie cette série à l'histoire plutôt bien fichue et que je suis avec plaisir (d'ailleurs, je ne résisterais sans doute pas bien longtemps à l'appel de la suite vu que je suis arrêtée en plein milieu d'un combat dans le tome 12 >.<)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Phil
Modérateur
Phil


Masculin Messages : 2019
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 58
Localisation : Somewhere over the rainbow ;)

Kekkaishi Empty
MessageSujet: Re: Kekkaishi   Kekkaishi EmptySam 30 Jan - 18:05

Merci Faye, encore une super présentation, et encore un manga qui me donne super envie.
Je pense que je vais devoir investir dans une 2ème bibliothèque.
Mais je vais aussi me laisser tenter par celui-ci.
Bonjour le budget!! Razz :écrit:
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Kekkaishi Empty
MessageSujet: Re: Kekkaishi   Kekkaishi EmptyMar 2 Fév - 3:35

Ben contente que mes fiches te plaisent Phil! Et tu n'as pas d'inquiétude à avoir, vu comment je suis difficile en shônen, il est vraiment pas mal! Laughing
Faudra que tu me dises ce que tu en as pensé quand tu l'auras commencé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Kekkaishi Empty
MessageSujet: Re: Kekkaishi   Kekkaishi EmptySam 27 Fév - 0:39

Je m'étais arrêtée au 12 quand j'ai fait ma fiche, mais je peux dire que la suite de la série est encore meilleure par la suite avec le début d'une sorte de deuxième arc. Je me suis lu le tome 22 qui sortait ce mois-ci et décidément, c'est vraiment un shônen de qualité!

L'intrigue s'est complexifiée avec des problèmes autour des domaines sacrés et des suspicions autour des kekkaishis. Et puis Yoshimori évolue vraiment bien, il devient plus "homme " je trouve et commence à bien intégrer ce que lui dit son entourage. Ses pouvoirs évoluent également pour le plus grand plaisir du lecteur.

Donc bon, on l'aura compris, je pense que c'est un shônen d'une très grande qualité qui vaut le détour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Phil
Modérateur
Phil


Masculin Messages : 2019
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 58
Localisation : Somewhere over the rainbow ;)

Kekkaishi Empty
MessageSujet: Re: Kekkaishi   Kekkaishi EmptySam 27 Fév - 21:55

Ben en fait, je pense que je vais bientôt commencer... Même si aujourd'hui j'ai acheté Doubt... Wink
En plus, j'avais vu quelques épisodes de l'animé et c'est tout à fait mon style de manga Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kekkaishi Empty
MessageSujet: Re: Kekkaishi   Kekkaishi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kekkaishi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shônen-
Sauter vers: