Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Samurai deeper Kyo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Light
Membre
Light


Messages : 181
Date d'inscription : 09/12/2009

Samurai deeper Kyo Empty
MessageSujet: Samurai deeper Kyo   Samurai deeper Kyo EmptyDim 13 Déc - 1:33


Samurai deeper Kyo Image011
Informations:

TITRE ORIGINAL : Samurai Deeper Kyo
ANNÉE DE PRODUCTION : 2002
STUDIO : [STUDIO DEEN]
GENRES : [ACTION] [COMBAT & ARTS MART.]
AUTEUR : [KAMIJYO AKIMINE [KAMIJIYO AKIMINE]]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins

Histoire:

L'histoire de Samourai Deeper Kyo se déroule dans un Japon médiéval qui a été énormément perturbé par l'évolution du pays. L'aventure se déroule en 1604, 4 ans apres la bataille sanguinaire de Sekigahara , une guerre civile qui a ravagée de multiples vies dans le Japon. Durant cette guerre, un homme aurait décimé à lui seul 1000 vies humaines. Cet homme, c'est Kyo aux yeux de démons, un guerrier dont la tête est mise à prix à 3,000,000 de yens et dont le surnom viens de ses terribles yeux rouges.
L'histoire de Kyo commence donc en la présence de Yuya, jeune chasseuse de prime, qui recherche Kyo pour empocher l'argent mis sur sa tete. Durant son périple, elle croise le chemin de Kyoshiro, simple pharmacien dont la tête est aussi mise a prix ( mais à un prix ridicule dû à un simple repas impayé ).Mais ils sont attaqués et on remarque que notre simple pharmatien a une double personalité celle de Kyo aux yeux de demons.

Avis personnel:
D'un point de vue scénaristique, le postulat de base semble intéressant : un pharmacien schizophrène peut redevenir un assassin à tout moment. Seulement après c'est du grand n'importe quoi.

Les personnages qui le suivent n'ont aucun intérêt, pas plus qu'ils n'ont de charisme. Leurs designs est raté, on retrouve tous les clichés du genre : le second rôle féminin, un peu bête qui n'est qu'une faire valoir pour le héros. On trouve aussi le grand guerrier efféminé et un combattant venant du futur...sans commentaires.
Le contexte historique est totalement revisité, chamboulé pour pouvoir collé à l'histoire (je pense que dans un bon anime, c'est l'inverse qui doit se produire).
Vous saupoudrez le tout avec des démons, et vous obtenez un shonen débile à souhait.

Heureusement, me direz vous, qu'il y a les combats. Lorsque les personnages n'ont pas d'armes magiques, ils se transforment eux même en créatures légendaires. Oubliez donc toutes les techniques ancestrales de sabre, celles ci n'ont pas leur place dans la série.
Vous l'aurez compris, Samurai Deeper Kyo ne sera pas non plus sauvé par ses invraisemblables combats.

Le graphisme est quand à lui, le point fort de l'anime. Si le chara design est plus que moyen, les décors sont particulièrement soignés. Quelques effets de lumières, utilisés avec parcimonie, embellissent certaines scènes qui sembleraient bien fades sans cela.

Quand à la musique, celle ci n'est pas particulièrement originale. Mention spéciale tout de même à la chanteuse de l’opening qui à peut être la voix la plus désagréable que j'ai jamais entendu.Pour l'anime je met un 5/10!

En conclusion, Samurai Deeper kyo est une série indigeste qui ne représente à mes yeux que très peu d'intérêt...
Par contre a ce que j'ai entendu le manga est tres prenant!

Opening: