Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les fiches de présentations récupérées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Les fiches de présentations récupérées Empty
MessageSujet: Les fiches de présentations récupérées   Les fiches de présentations récupérées EmptyJeu 3 Déc - 1:10

Dans ce sujet, tous ceux qui veulent nous aider pourront poster les fiches présentent sur l'ancien forum et qui ne sont pas de leur main. Ainsi, soit Kurama soit moi les re-posteront sur le forum sous le compte neutre "Admin" afin de bien marquer que l'auteur de la fiche n'est pour l'instant pas ré-inscrit sur le forum. Ainsi, si ces membres se réinscrivent ici, il nous sera facile de leur permettre de re-poster la fiche sous leur pseudo.
De même pour les fiches dont les auteurs sont déjà ré-inscrit sur le forum, postez-les ici afin qu'ils puissent eux-même les remettre en ligne sur le forum.

En mettant les fiches ici, je vous demanderais donc de nous indiquer le pseudo de son auteur pour que l'on puisse l'indiquer. Wink

Ceci n'est pas pour casser les pieds mais la rédaction d'une fiche demandant un investissement personnel, il est souhaitable qu'elles soient remises en ligne sur le forum par leur auteur ou par le compte neutre.

Pour ceux qui souhaitent nous aider à récupérer les fiches disparues, voici un tableau excel (il faut avoir la version 2007 pour le lire) que j'avais fait avec l'aide de Kurama, même s'il n'est pas tout à fait à jour mais qu comprend la grande majorité des titres anciennement disponibles sur AL : http://www.megaupload.com/?d=95YL9C8W

Merci encore à tous ceux qui nous aident dans cette tâche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

Les fiches de présentations récupérées Empty
MessageSujet: Re: Les fiches de présentations récupérées   Les fiches de présentations récupérées EmptyJeu 3 Déc - 1:33

J'en ai encore quelques unes pour toi Faye ^^
Je tombe dessus en faisant des recherches par mots clés:

Citation :
Les fiches de présentations récupérées Zoohiver

Titre : Un Zoo en Hiver
Auteur : Jirô Taniguchi
Editeur : Casterman
Genre : Tranche de Vie
Tomes : 1/1
Prix : 15€



L'histoire

Kyôto, 1966. Le jeune Hamaguchi, employé d’une société de textile en gros, n’a pas la fibre de la plupart des gens de son âge. Plutôt que de fréquenter les clubs de sport, il préfère assouvir sa passion du dessin en allant croquer sur le vif les animaux du zoo de la ville. Mais même ce dérivatif ne suffit pas à combattre l’ennui qu’il ressent. Dès l’année suivante, sollicité par un ami de lycée, Hamaguchi part pour la capitale, Tôkyô. C’est là, un peu par hasard, que sa route croise celle d’une communauté professionnelle un peu particulière: celle des auteurs de bande dessinée, les mangakas…



Avis personnel

Je continue mes lectures et donc les fiches dans le genre Seinen très posé avec Un Zoo en Hiver. Ce mangas est intéressant à plusieurs titres : d'une part, c'est un nouveau Jirô Taniguchi qui sort chez nous (même si je suis loin d'avoir toutes ses oeuvres, il faut le souligner) et d'autre part, ce manga comporte une touche autobiographique.Taniguchi se remémore dans ce titre sa jeunesse et ses débuts de mangakas dans le Tokyo des années 1960.
Dans Un Zoo en Hiver, l'auteur nous fait parfaitement ressentir ses hésitations de jeune adulte qui se lance dans une carrière, avec ses hésitations et ses doutes. J'avoue très franchement reconnues dans certains passages, notamment lorsque que l'on voit Hamaguchi se laisser entraîner par divers évènements ou non évènements au lieu de travailler sérieusement, ici à un manga. Jirô Taniguchi utilise donc tout son talent de narrateur pour mon plus grand plaisir, son ton étant toujours sans jugement, très posé mais m'emportant inévitablement dans son récit. Je me suis retrouvée à lire d'une traite son manga hier soir alors que je n'avais prévu d'en lire qu'une partie...
De plus, dans Un Zoo en Hiver, on a un petit apperçu de la conception d'un manga, des différents intervenants et un peu de la difficulté à percer dans le métier mais dans une moindre mesure. Et j'ai trouvé cela vraiment intéressant à suivre, en plus des errements de Hamaguchi.
Le personnage d'Hamaguchi est assez étonnant pour un personnage principal. Sa personnalité est assez effacée je trouve, et il se laisse assez facilement porter par les évènements même s'il est capable de prendre des décisions, comme abandonner son travail chez un fabriquant de textile pour partir à Tokyo afin d'y assouvir sa passion. Mais j'aime beaucoup ces "anti-héros", même si finalement, dans le style Tranche de Vie, on en rencontre plus fréquemment.
Et puis ce qui fait aussi la force des mangas de Taniguchi, c'est son dessin. Pour une fois, j'ai trouvé que ses personnages ne se ressemblaient pas trop (par exemple, je trouve les personnages principaux de Quartier Lointain et Le Journal de mon Père très ressemblant). Mais surtout, ses décors sont sublimes, je me suis même arrêtée sur de simples poteaux électriques! Mais ça, c'est encore plus visible dans son manga Le Promeneur.

Un excellent moment de lecture qui me donne envie d'acheter d'autres œuvres de l'auteur, mais ça c'est comme d'habitude. ^^"
Les fiches de présentations récupérées 9782203396418

Titre : Un Ciel Radieux
Auteur : Jirô TAniguchi
Editeur : Casterman
Genre : Tranche de Vie, Romance
Tome : 1/1
Prix : 17€

L'histoire


[justify]Une nuit d’été, un terrible accident a lieu dans une rue de la banlieue de Tokyo, entre un motard et une fourgonnette. 10 jours plus tard, le conducteur de la fourgonnette, Kazuhiro Kubota, 42 ans, meurt sans avoir repris connaissance. Au même instant, l’encéphalogramme du motard, Takuya Onodera, 17 ans, en état de mort cérébrale, montre à nouveau des signes d’activité. En une vingtaine de jours, il a repris connaissance et semble en voie de guérison totale : un vrai miracle. Mais celui qui se réveille dans le corps de Takuya, c’est Kazuhiro.


Avis personnel

J'aime beaucoup ce que fait Jirô Taniguchi, et ça n'a pas manqué avec Un Ciel Radieux. Ce titre m'a émue jusqu'aux larmes, c'est dire. Au début, je n'étais pas très emballée par le résulé, et je l'ai donc gardé de côté. Je l'ai finalement lu et je ne peux que vous conseiller ce titre.
Le personnage principal est KAzuhiro, un quarantenaire qui ne vit plus que pour sont travail et qui en récupère peut de bénéfice. Durant tout le temps de ce one shot, j'ai fait corps avec lui, avec ses regrets, ses sentiments. On comprend l'engrenage dans lequel il a été pris dans son entreprise, étant obligé de travailler tout le temps pour rester suffisamment productif, ce qui va ensuite entrainer des regrets car il n'a plus de temps à consacrer à sa famille.
Mais ce que pense Kazuhiro n'est pas forcément ce que pensait son entourage.
A côté, l'élément fantastique est extrêmement bien mené : la difficulté de croire à cette situation de cohabitation de deux individus dans un même corps pour le peu de personnes ayant connaissance de cet élément comme l'amie de Takuya. L'incrédulité face à cette situation est vraiment bien rendue et les réactions des personnages très réalistes. La cohabitation entre Takuya et Kazuhiro est elle-même très intéressante.

Un one shot que je vous conseille grandement!


Les fiches de présentations récupérées 9782759502455 Les fiches de présentations récupérées 9782759502462 Les fiches de présentations récupérées 9782759502479

Titre : Tokyo Babylon
Auteur : CLAMP
Editeur : Tonkam
Genre : Fantastique
Tomes : 1/5
Prix : 6.25€


L'histoire


[justify]Subaru Suméragi est un maître du yin et du yang qui utilise ses puissants pouvoirs psychiques pour protéger Tokyo. Il est ami avec Seïchiro Sakurazukamori, en apparence un simple vétérinaire. Mais la vérité est plus compliquée qu’il n’y paraît, et les rêves de Subaru lui montrent un autre visage de Seïchiro…


Avis personnel

J'ai profiter de la réédition de cette série des CLAMP pour continuer à découvrir un peu leur travail, vu que je n'ai quasiment aucune de leurs œuvres.
Ce premier tome se présente comme une succession de chapitres relativement indépendant et dans lesquels on apprend à découvrir Subaru et son entourage, notamment Seïchiro, la sœur de Subaru restant toujours la même dans les différents chapitres. Ces différentes histoires qui nous permettent d'apprendre un peu ce en quoi consiste le pouvoir et le métier de Subaru sont toutes assez sympathiques. Un fil conducteur commence également à se dessiner, notamment autour du personnage de Seïchiro qui semble assez mystérieux (aurait-il une double personnalité?).
Le dessin est assez sympathique. On reconnait bien le style des CLAMP même si on est encore assez loin de leur maitrise actuelle. Disons qu'on sens que le manga a quelques années. Le dessin est très axé sur les personnages, les décors étant peu nombreux, ce que je trouve un peu dommage.
Enfin, après ce premier tome, je ne suis pas super emballée par la série, je la trouve sympathique mais sans plus. Reste à voir ce que donneront les prochains tomes.



Citation :
Les fiches de présentations récupérées Logo_otomen

Les fiches de présentations récupérées Otomen_01_SMALL Les fiches de présentations récupérées Otomen_02_SMALL Les fiches de présentations récupérées Otomen_03_SMALL

Auteur : Aya Kanno
Catégorie : shôjo
Genre(s) : comédie, romance
Prix : 5.95€




Otomen nm 1 Homme qui pense comme une fille, qui aime les mêmes choses que les filles. 2 Jeune garçon particulièrement doué en cuisine, en couture ou en ménage. 3 Jeune homme qui peut faire preuve à la fois d’une grande virilité, mais aussi d’une grande sensibilité.

L'histoire

Asuka Masamune, champion de la ligue nationale de kendo pour lycéens, mais aussi ceinture noire de judo et de karaté, cache un terrible secret : il est un otomen ! Pour ne pas décevoir sa mère, il a toujours cherché à refouler sa nature profonde. Cherchant à réaliser sa virilité en refoulant son « coeur de jeune fille », il va hélas finir par tomber amoureux de Ryô Miyakozuka, la nouvelle élève du lycée. Dès lors, son cœur s’emballe et... Voici la comédie romantique délirante d’un garçon au féminin !

Les fiches de présentations récupérées Ban_otomen




Avis personnel

Voilà un shôjo que j'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçue. En plus d'Asuka, il y a deux autres personnages autour de lui : Ryô, jeune fille très dynamique dont notre héros va tomber amoureux, et Tachibana qui cache un secret très lié à notre héros (c'est pas un secret dramatique hein), Tachibana qui est de loin mon personnage préféré dans ce premier tome. Ces trois personnages sont bien introduits et développés dans ce premier tome. L'humour est également bien présent.
Le dessin est sympathique quoique je le trouve assez classique pour un shôjo. Il va donc très bien avec cette histoire.
Bref, un premier tome sympathique qui n'a pas déçu mes attentes après avoir lu les premières pages il y a quelques semaines (premières pages que vous pouvez lire comme je vous ai mis le lien). Il n'y a plus qu'à attendre les tomes suivants pour voir comment tout cela va évoluer!


Le deuxième tome est sorti et il ne m'a pas déçue. Les deux histoires étaient vraiment pas mal : la première un peu anecdotique avec l'apparition d'un nouveau personnage complètement admiratif devant Asuka et qui m'a bien fait rire vers la fin du chapitre avec le film qu'il se fait et Asuka qui le suit!
Après nous avons droit à un chapitre sur Noël plutôt moyen. Mais le suivant est terrible, on voit l'apparition de la mère d'Asuka dans ce chapitre ce qui nous donne des situations vraiment très drôles (je n'en dis pas trop pour ne pas spoiler >.< ).
Bref, j'ai beaucoup aimé ce tome et j'en redemande!

Et je pense sincèrement que c'est un shôjo que les hommes peuvent apprécier.


Je retombe un peu de mon enthousiasme pour Otomen moi. J'aime toujours la série et certains chapitres sont vraiment drôles, mais avoir de nouveaux otomens à chaque tome est un peu trop... Enfin bon, j'ai quand même adoré le chapitre sur l'anniversaire de Ryo avec la sortie d'Asuka et du père de Ryo! Les fiches de présentations récupérées Icon_lol
Donc j'apprécie toujours la série mais je suis moins enthousiaste quand même qu'au début.

Et voilà, tome 5 lu hier soir (faut dire, j'ai passé une bonne partie de ma nuit à lire Les fiches de présentations récupérées Icon_biggrin ).

Otomen continue son petit bonhomme de chemin avec des chapitres assez indépendants. Je n'ai pas vraiment de chapitre qui m'a marquée dans ce tome mis à part celui dont Tachibana prend le contrôle, mais je me suis un peu moins amusée dans ce tome que dans d'autres. Enfin il y a quand même de bon délire avec le retour des Samouraïs de la Mode!

J'ai énormément aimé ce tome 6 d'Otomen. Le tome se concentre sur les personnages secondaires et du coup l'histoire entre Ryo et Asuka n'avance pas mais ça ne me dérange pas personnellement. J'ai trouvé ces histoires vraiment drôle, notamment le dernier avec le groupe de visual kei!

Bref, Otomen j'aime quand les chapitres partent dans des délires comme ceux figurant dans ce tome et ne se concentrent pas trop sur l'histoire d'amour qui n'avance pas entre Asuka et Ryo! Les fiches de présentations récupérées Icon_biggrin


edit: voilà pour otomen avec tous tes avis, je te laisse faire le tri XD


edit: commentaire sur rookies

Citation :
Hier, impossible de réviser, j'étais trop déconcentrée, j'ai donc terminé mes tomes de Rookies qui dormaient en attente d'être lu sur leur étagère (pour ma défense, j'ai eu tellement de mal à me procurer le tome 20 que j'étais passée à d'autres séries). J'ai donc lu les tomes 15 à 24 cette semaine, enfin surtout hier.

Cette deuxième partie tourne autour des match de sélection pour se rendre au Koshien. Un match surtout est très détaillé et occupe la grande majorité des tomes de cette seconde partie (jusqu'au 21). On s'investit donc énormément dans ce match et tout comme les joueurs de Futago, on passe par toutes les émotions! Le dessin de l'auteur est pour beaucoup dans ce ressenti par son expressivité et son détail. L'action s'enchaîne merveilleusement bien et on ne voit pas les tomes défilés, ou plutôt, il est impossible de s'arrêter à la fin d'un tome au milieu de ce match (je plains ceux qui suivaient la série pendant sa publication! ><).

Ensuite, il ne reste plus que 3 tomes pour terminer la série... Le 22 est un tome dans lequel l'avenir de l'équipe va se jouer avec quelques problèmes rencontrés. On enchaîne ensuite avec un match contre l'équipe d'Enatsu, du lycée Megurogawa que l'on a déjà rencontré précédemment. Certes on voit bien que l'équipe de Megurogawa a changée par rapport à la première rencontre mais après l'intensité du match précédent, celui-ci parait bien terne et j'y étais beaucoup moins impliquée en tant que lecteur. Et une fois le match terminé, on n'est plus qu'à un chapitre de la fin et celle-ci même si ouverte et positive, ne me satisfait pas vraiment. J'ai eu l'impression que la série s'arrêtait de manière un peu trop abrupte à mon goût.
Pour ceux qui auraient regardé le drama, c'est la même fin sauf qu'on n'a pas l'annonce de l'arrivée d'un nouveau joueur (il la fait dans la 2e partie du manga en fait).

Il n'en reste que Rookies est pour moi un excellent shônen que j'ai vraiment adoré lire! ^^


Dernière édition par Kurama le Jeu 3 Déc - 2:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Les fiches de présentations récupérées Empty
MessageSujet: Re: Les fiches de présentations récupérées   Les fiches de présentations récupérées EmptyJeu 3 Déc - 2:20

Ouah! Un grand mercie! Very Happy I love you

Pour ma part :

Fiches Kurama :
Citation :

Les fiches de présentations récupérées Vampire_knight_01
Informations:

Auteur: Hino Matsuri
Genres: Drame, fantastique, romance
Type: Shojo

Animé:
Titre original:Vampire Knight
Année de production: 2008
Studio: Studio Deen
Episode: 2*13 épisodes

Manga:
Collection: Panini Manga
Paru en VO en: 2005
Pays d'origine: Japon
Nbr de volume(s): 7 (en cours )
Nbr de volume(s) vo: 9 (en cours)


Histoire:

Dans le collège Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. Yuki, avec l’énigmatique Zero, doit s’assurer que cette cohabitation reste pacifiste. La jeune fille souhaite un futur dans lequel Hommes et vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu’elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège. Un garçon qui, un jour, lui a sauvé la vie...
Source: Manga news

Images :
Spoiler:

Avis personnel:
Voila la présentation d'un des plus grands succés shojo du moment, même moi je m'y suis mis Razz
Je vais pas faire un long discours, beaucoup de monde connaissent déjà ce manga! Ce qui me plait c'est avant tout les dessins et le chara design des perso. Ils ont de l'allure et du charisme, en plus ils ont tous une histoire plus ou moins développée. Là encore on se trouve devant un "shojo mature" avec des personnages complexes, torturés et mystérieux.
A part Yuki, cruche de service (shojo oblige lol), j'accroche aux autres perso et à l'histoire qui nous entraine et nous rend rapidemment accro. J'ai pour l'instant visionné les deux saisons de l'animé et on m'a prété les mangas récemment, donc je suis assez avancé dans l'histoire pour dire qu'il y a beaucoup de révélation et suspence ^^
Vampire Knight mérite son succés même si il n'est pas novateur (les codes shojo sont trés utlisés Wink ) il nous permet de passer un bon moment!

Les :


* Un dessin superbe
* Des personnages qui ont du "style"
* Une Histoire prenante
* Un bon dosage Amour/Vampire


Les -:


* Héroine cruche et niaise


________________________________________________________

Les fiches de présentations récupérées 39521610

[center]Informations:

Titre original: Natsume Yuujin Chou
Titre altérnatif: 夏目友人帳/Natsume's Book of Friends
Année de production: 2008
Studio: [NAS] [BRAINS BASE]
Genre : fantastique, comédie
Nombre d'épisode : 13 épisodes + une deuxiéme saison




Histoire:

Natsume est un jeune garçon solitaire qui aime se balader dans la nature en évitant un maximum le contact avec les autres. Depuis tout petit, il possède un pouvoir qui le gène énormément, celui de voir les Yôkai de notre monde. Mais un jour, il libère un drôle de chat qui lui apprend que sa grand-mère, grâce à un carnet sacré, a signé un contrat avec les esprits. Il doit alors les libérer pour annuler ce contrat.

source: animeka

Images:
Spoiler:

Avis:

Un des coup de coeur 2008, l'univers est trés folklore, nippon. Les personnages sont attachants surtout le héro. Chaque épisode conte une mésaventure captivante et avec un côté "sympa/détente". Au niveau de l'animation, rien à dire c'est trés beau, plein de couleur, les yokais bien représentés, les combats trés fluides, impeccable quoi ^^
J'adore aussi Yokaï Madara, réprésenté par un chat, il me fait beaucoup rire avec sa petite voix qui contraste avec sa vraie apparence!
Certains le compare au Cortége des cents démons, ne le connaissant pas je le compare à Mushishi que j'adore! Les musiques sont bien choisies, en fait il n'y a pas trop de défauts lol
Voila, un anime (je n'ai pas lu le manga) sympathique qui laisse présager de bons moments en perspective! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Contenu sponsorisé





Les fiches de présentations récupérées Empty
MessageSujet: Re: Les fiches de présentations récupérées   Les fiches de présentations récupérées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fiches de présentations récupérées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dernières fiches
» Liste des fiches animes
» Liste des fiches shônen
» Liste des fiches shôjo
» Tuto: récupérer des fiches ou des données de l'ancien forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Règles et présentation :: Annonces :: News-
Sauter vers: