Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 X 1999

Aller en bas 
AuteurMessage
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

X 1999 Empty
MessageSujet: X 1999   X 1999 EmptyMar 1 Déc - 23:29

X 1999 030-0310

Informations:

Titre VO: X 1999
Auteur: CLAMP
Type: Shojo
Genre: Fantastique, Suspense
Editeur VF: Tonkam
Editeur VO: Kadokawa
Paru en VO en: 1992
Pays d’origine: Japon
Nbr de volumes: 18 (En cours)
Nbr de volumes vo: 18 (En cours)





Histoire:

1999 : le jeune Kamui Shiro et sa mère Toru ont quitté précipitamment Tôkyô il y a six ans, laissant derrière eux Fuma et Kotori, des amis d'enfance. Alors que ses pouvoirs surnaturels se développent, Kamui voit sa mère se laisser brûler volontairement dans un incendie : sa dernière volonté est qu'il retourne à Tokyo. Il s'exécute, mais fait tout pour éviter avec une grande froideur Fuma et Kotori. Ceux-ci ne comprennent pas qu'il essaye ainsi de leur éviter les ennuis qui semblent le poursuivre où qu'il aille : Kamui est régulièrement assailli par des manifestations magiques hostiles, et des individus suspicieux tentent de le contacter. Cédant à leurs insistances, Kamui finira par comprendre qu'il est la clé de la bataille de l'Apocalypse à venir, "celui dont le Destin n'est pas écrit." Les six Anges et les six Sceaux, représentants humains des volontés divines, doivent s'affronter, les uns pour exterminer l'Humanité qui corrompt et agresse la Terre-Mère, les autres pour la protéger de la vengeance de la Nature. Kamui doit devenir le septième membre d'un des deux camps et lui assurer sa victoire ; pourtant, il n'a que faire de la Fin du Monde et de ses enjeux, surtout préoccupé par le devenir de Fuma et Kotori. La situation semble gelée, mais les prophéties faites sur la nature de Kamui sont incomplètes : le Destin va s'incarner dans des évènements au-delà de toutes les prédictions, et forcer à un choix des plus douloureux... Bien que le résultat de l'Apocalypse semble surtout dépendre des actions de Kamui, X comporte un très grand nombre de personnages principaux développés plus ou moins également : les six Sceaux (Dragons du Ciel), les six Anges (Dragons de la Terre), leur famille, et d'autres personnages. Occasionnellement, leur passé est révélé dans des chapitres indépendants.
Images:

Spoiler:

Avis Personnel:


Je fais une fiche sur le manga X de clamp que je viens de commencer sachant que je suis un "accro-fanatique" de l'animé, donc je ferais également une fiche sur l'animé (même je m'en souviens un peu moins mais je compte réparer cette injustice lol). J'ai acheté le premier tome qui est un volume double et que dire à part que je suis totalement conquis *__* C'est je trouve la meilleure oeuvre de clamp (même si j'adore TRC et Sakura CC) et sans doute un des mangas les plus complets et percutants que j'ai lu. Je m'explique, déjà en regardant l'animé j'avais du mal à le situer entre shonen et shojo, d'ailleurs sur le net c'est pas trés clair non plus...Disons que je suis convaincu pour le manga, c'est pratiquement un seinen! Certaines pages sont assez choquantes et trash, bien plus que l'animé X 1999 Icon_eek Je trouve également le manga hyper intéressant car il touche à pas mal de thématique: écologie, philosophie, religion, politique...Et beaucoup de personnages sortent d'un univers bien à lui comme la sublime Karen qui représente la minorité chrétienne au Japon (un de mes personnages préférés même si on ne la voit pas beaucoup >__>).

Je vais quand même donner l'impression sur le volume 1 que je viens de finir (mais ça équivaut à deux tomes). Je pense malgré l'ancienneté des dessins, avoir à faire à un manga qui marque profondément aprés sa lecture. L'action est assez présente, les personnages apparaissent progressivement avec d'un côté les sceaux et de l'autre les 7 anges (certains ont l'air moins pourries que d'autres lol) et puis surtout l'ambiance apocalyptique *__*
Il y a comme un côté malsain et fataliste qui ressort de cette oeuvre (que je retrouve d'ailleurs dans Bokurano), on est plongé dans un univers sombre (cf: les scènes de démembrement, les rêves de la princesse...) qui laisse peu de place aux sentiments! Il suffit de voir Kamui au début, indifférent et reclus sur lui même après la tragédie qu'il a subit. J'ai eu un peu de mal à accrocher à ce personnage mais en même temps on peut comprendre son étant d'esprit (avec un tel background, difficile de ne pas comprendre X 1999 Icon_wink ) Pour l'instant l'action est en retrait, on se concentre sur la mise en place de l'histoire, l'annonce de la prophétie et on nous révèle compte-goutte les différents personnages ainsi que leur rôle. Je peux donc m'attendre à une suite plus rythmée avec l'apparition des sceaux et des anges au grand complet pour mon plus grand plaisir!!


Certaines scènes sont mieux décrites dans le manga, ce qui est logique puisqu'il y a plus de 18 volumes pour 24 épisodes, cherchez l'erreur. Donc je prends un vrai plaisir à redécouvrir la série et de façon plus détaillée encore /o
Je vais faire une mini-conclusion sur ce double volume 1: Un régal pour le fan que je suis de la série et plus généralement des oeuvres sombres et maîtrisées comme x de clamp. Par contre X est un des tout premier animé que j'ai fait donc il m'a marqué, ça fausse un peu mon jugement mais qui sait vous serez peut être tout aussi charmé que moi...XD
Revenir en haut Aller en bas
 
X 1999
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Success Stories :: Clamp-
Sauter vers: