Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Leviathan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

Leviathan Empty
MessageSujet: Leviathan   Leviathan EmptyMar 1 Déc - 22:31

Leviathan Leviathan_01

Informations:

Titre VO: リヴァイアサン
Titre traduit: Leviathan
Auteur: KINUTANI Yû, Eiji Otsuka
Type: Seinen
Genre: Fantastique, Aventure
Editeur VF: Asuka
Nbr de volumes: 12 (Terminé)
Nbr de volumes vo: 12 (Terminé)



Histoire:

Le ''Jugement Dernier'' annonçant l'Apocalypse il y a deux ans n'a pas eu lieu, mais les cinq gardiens de la défense et du maintien de la Paix ont disparu dans la vallée de Goreme en Turquie. Le troisième millénaire débute paisiblement, mais la réapparition de Samizo Kôhei, l'un des cinq membres disparus annonce de mauvais présages. Il semble revenu mystérieusement à la vie pour s'acquitter d'une mission, mais c'est sous une nouvelle forme qu'il exercera une forme étrange de chirurgie spirituelle.


Images:

Spoiler:

Avis Personnel:

En actualisant ma collection de manga, je me suis rendu compte que je n'avais toujours pas présenter Leviathan alors que j'ai adoré le premier tome ^^
Leviathan est un titre que je classerais dans les bizarreries/ovnies qu'on adore. En effet, une lecture ne suffit pas à comprendre l'histoire et je suppose qu'il va falloire que je termine la série pour tout comprendre.
J'ai hâte de trouver la suite car pour l'instant c'est trés mystérieux (et assez trash aussi). Pour l'instant les personnages sont assez intéressant surtout Kôhei et j'aime beaucoup le graphisme qui accentue l'ambiance malseine et intrigante. D'ailleurs, il y a des références à l'Apo­ca­lypse (source: krinein)


Citation :
Censé an­non­cer l'Apo­ca­lypse sur Terre, le Le­via­than est (dans la Bible) un monstre com­po­sé de plu­sieurs ani­maux ma­rins ag­glu­ti­nés les uns aux autres. Et dans Le­via­than, le Le­via­than n'est autre que Kohei, ‘celui qui an­nonce l'Apo­ca­lypse', comme c'est écrit dans le pre­mier cha­pitre. Pas de doute. Pour­tant, Le­via­than se ré­vèle être un manga ‘d'en­quêtes', un peu à la Psy­cho­me­trer Eiji, en un peu plus fan­tas­tique, ou à la MPD Psycho, scé­na­ri­sé par le même Eiji Oht­su­ka. Une apo­ca­lypse qui tarde à poin­ter le bout de son nez, sur­tout quand on s'aper­çoit à quel point le per­son­nage de Kohei est bien­veillant, doté de pou­voirs bé­né­fiques semble-t-il illi­mi­tés. Ce n'est qu'après plu­sieurs vo­lumes que tout s'éclaire, et que le scé­na­rio, can­ton­né jusque là à de simples his­toires dont on ne voyait pas for­cé­ment le fil di­rec­teur, prend une toute autre di­men­sion.

Certaines scénes peuvent paraitre osées voire choquantes mais il faut se situer dans le contexte science, occultisme, maladie...moi en tout cas, ça ne me dérange pas plus que ça
A suivre donc!
Revenir en haut Aller en bas
Iemitsu
Membre
Iemitsu


Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 35
Localisation : Lille

Leviathan Empty
MessageSujet: Re: Leviathan   Leviathan EmptyMer 10 Fév - 20:39

Par contre sans vouloir te spoiler Kurama, je pense vraiment que même une fois la série terminée, tu n'auras pas tout compris... Laughing

Leviathan est vraiment une série atypique que beaucoup de monde a tendance à détester mais qui personnellement m'a laissé un plutôt bon sentiment. Tout ça est très lointain mais voila, c'est du Otsuka, dans une veine différente que MPD Psycho mais dans une ambiance qui pourrait sembler être de total WTF mais qui est finalement totalement maitriser par l'auteur. Bon en l'occurrence le final de Leviathan est plein de sous-entendu, d'allusions politiques, mais pas forcément limpide. Quoi qu'il en soit le lecteur est tenu en haleine, le Leviathan va-t-il se résigner à déclarer l'apocalypse, le monde va-t-il être détruit où l'est-il déjà ?

Un manga à emprunter avant d'acheter car tous les conseils ne peuvent décrire cette oeuvre mixant suspense, action, occultisme, monstres dégueulasses et étrangetés en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Leviathan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Seinen-
Sauter vers: