Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Kobato

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Kobato Empty
MessageSujet: Kobato   Kobato EmptyMar 1 Déc - 18:20

Kobato Image_3541

Titre : Kobato
Auteur : CLAMP
Editeur : Pika
Genre : Comédie, Fantastique
Tomes : 3/?
Prix : 6.95€



L'histoire

Kobato est une jeune fille qui découvre le monde des humains aux côtés d'Ioryogi, un chien en peluche qui parle et crache des flammes. Elle est chargée d'une mission : remplir une bouteille magique de "sentiments blessés". Pour ce faire, Kobato doit acquérir la mystérieuse bouteille en se montrant capable de vivre parmi les hommes. C'est le début d'un voyage initiatique pour notre jeune héroïne, qui n'est pas au bout de ses surprises...


Avis personnel

Je continue à me mettre véritablement aux CLAMP avec la lecture de leur nouvelle série à paraître chez nous, Kobato. J'ai trouvé ce premier tome léger (pas dans le sens où il n'y a rien en guise de scénario) et très agréable à lire. Je me suis tout de suite prise d'affection pour Kobato, même s'il faut bien le dire, elle bat facilement toutes les héroïnes en naïveté et pureté, à telle point qu'elle m'apparait parfois comme très cruche. Mais c'est aussi ce qui la rend attachante, il faut bien le dire.
L'autre personnage détaillé, et qui apporte une touche d'humour bienvenue avec sa passion pour l'alcool, des allusions graveleuses... est Ioryogi, la peluche en forme de chien qui accompagne Kobato, et qui accessoirement crache des flammes lorsqu'il s'énerve (d'ailleurs, Kobato en fait souvent les frais).
Ce premier tome se compose pour l'instant de petits chapitres relativement indépendant dans lesquels on voit Kobato passer des tests afin d'obtenir la bouteille qu'elle devra remplir par la suite des sentiments blessés des gens. Ces cha^pitres sont tous sympathique, et il est amusants de voir l'interprétation que Kobato a de certaines de nos fêtes ou de nos habitudes.
Je n'ai pas lu Chobits, mais apparemment, dans ce tome on croise pas mal de personnages issus de cette série.
A côté, quelques mystères pointent le bout de leur nez avec quelques questionnements : pourquoi Kobato ne peut-elle pas retirer son chapeau? Qui est vraiment Ioryogi? Quel est le vœu de Kobato?
Sans compter que le dessin est vraiment sympathique, et j'avoue adorer les passages (nombreux) où Kobato est représentée en SD avec ses yeux tous ronds!
Un bon premier tome en somme et j'ai hâte de pouvoir découvrir la suite! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
 
Kobato
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Success Stories :: Clamp-
Sauter vers: