Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Goong, princess hour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Goong, princess hour Empty
MessageSujet: Goong, princess hour   Goong, princess hour EmptyMar 1 Déc - 17:02

Goong, princess hour Goong210pk9

Titre : Goong : Princess hours
Année : 2006
Pays : Corée
Nombre d'épisodes : 24
Genre : Comédie romantique



L'histoire

A la suite d'une promesse entre l'ancien roi de Corée et un grand-père ordinaire, sa petite-fille, issue d'une famille modeste, se retrouve fiancée à un prince à l'attitude glaciale. Comment peut-elle se marier avec quelqu'un qui avait déjà fait sa demande en mariage à une autre fille ? Les deux camps finissent par accepter le mariage, chacun ayant ses propres motivations et conditions.

Avis personnel

J'ai tout simplement adoré ce drama! Au début, je trouvais qu'il manquait un peu d'humour par comparaison à Full House, Delightful Girl... mais finalement, ce n'est pas plus mal, cela sert mieux l'histoire qui se passe quand même dans un univers plutôt rigide;
J'ai beaucoup apprécié le fait que la psychologie des personnages était plutôt bien travaillée, et ça, même pour les personnages secondaires récurrents (quoiqu'un peu plus de profondeur pour la sœur de Shin n'aurait pas fait de mal). Le rapprochement de notre couple se fait plutôt naturellement et il est touchant.
Les évènements s'enchaine et le couple royal n'a pas de répit. Pour autant, l'histoire n'est pas redondante et ces 24 épisodes permettent de bien s'imprégner de l'atmosphère de la série.
Pour autant, j'ai été déçue par la toute fin que j'ai trouvé un peu trop facile et pas très cohérente avec le reste de la série.

Spoiler:

Goong reste une série excellente à regarder! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Maka
Rédactrice
Maka


Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 37
Localisation : Perdue dans la complexité de ce qui me sert de cerveau

Goong, princess hour Empty
MessageSujet: Re: Goong, princess hour   Goong, princess hour EmptyLun 15 Fév - 0:08

Je mets mon avis que j'avais mis sur l'ancien forum ^^

Goong, j'ai adoré *__* (en faisant abstraction de la trad).
Le rapprochement entre les deux personnages principaux se fait naturellement ; même si parfois, ils ne savaient pas trop ce qu'ils voulaient (j'avais souvent envie de taper Shin >_<). Je les ai trouvés touchant dans la mesure où chacun ne veut pas d'une vie au palais. La psychologie de Chae Gyung a été bien travaillée : elle amène un vent de fraîcheur au Palais et en même temps, elle doit se plier aux règles ; au point d'étouffer complètement. On lui demande de passer du statut de jeune étudiante à celui de future Mère de la Nation. C'est là, malgré les difficultés, qu'elle prend de la maturité pour devenir progressivement une jeune femme.
Shin, lui, est assez froid au début. Il ne supporte plus la vie au Palais et a l'impression d'avoir raté plein de choses durant sa vie d'enfant. Du coup, il a peu de mal à montrer à Chae Gyung que, finalement, il tient à elle.
De plus, ils ne vont pas avoir de répit entre les pseudos-scandales et leurs devoirs de futurs Roi et Reine : ce qui va encore plus les rapprocher.

En ce qui concerne les personnages secondaires, j'ai adoré la Reine-Mère. Elle m'a bien fait rire. Elle était vraiment à l'écoute de Chaegyung et essayait d'être à la page. Elle est beaucoup moins rigide que la Reine.
D'habitude, dans les K-dramas, je déteste la 2ème fille du quatuor amoureux. Là, je l'ai apprécié : même si elle souhaite récupérer Shin, elle abandonne assez vite. De plus, j'ai noté qu'elle n'avait pas été trop mesquine avec Chaegyung.
Yul, c'est le PERSONNAGE qui m'a vraiment énervé. Je l'ai trouvé inutile. Il ne savait que s'apitoyer sur son sort (mais secoue-toi !!! >_<)

La fin...bof bof
On ne sait même pas combien de temps il s'est écoulé entre le moment où Chaegyung quitte le palais et celui où elle retrouve Shin. C'est ce qui m'a le plus déstabilisé.
Chae Gyung est d'un seul coup super copine (bien qu'elles se soient toujours bien entendues) avec la Reine-Mère au point de l'appeler "Grand-mère".
Pour régler les problèmes, c'est la soeur de Shin qui hérite du trône (comme me l'a dit Faye, pourquoi ils ne l'ont pas fait avant dans ce cas?! XD).
La fin se devait d'être ouverte car il y a une rumeur sur une éventuelle saison 2. Mais je crois que pour le coup, elle est un peu trop ouverte XD (je n'en dévoilerai pas plus)
J'ajouterai que 24 épisodes, ça faisait un peu trop pour moi : je me suis un peu ennuyée vers la fin.

Autres points positifs :
- les vêtements de Chaegyung => les robes qu'elle portait au palais étaient magnifiques *__*
Ses vêtements civils ont beaucoup changé également(suffit de voir la différence entre le début et la fin : elle fait plus femme). J'ai adoré comment elle portait son uniforme XD
- la musique *__*
- les petites images à la fin avec les nounours
- un passage de Chae Gyung dans l'avant-dernier épisode "J'ai pu survivre au Palais grâce à Shin Goon. C'est parce que...je veux être à tes côtés" Shin parle et elle répond : "La personne que j'aime, ce n'est pas le Prince héritier mais toi" T_T T_T

LE point négatif :
je pensais avoir atteint le summun des monstruosités vestimentaires avec Full House. Mais Goong lui fait une sacrée concurrence (les vêtements de Shin par moment... BEURK!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
 
Goong, princess hour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches dramas :: K-Dramas-
Sauter vers: