Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1 Pound no Fukuin

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

1 Pound no Fukuin Empty
MessageSujet: 1 Pound no Fukuin   1 Pound no Fukuin EmptyMar 1 Déc - 14:31

1 Pound no Fukuin 1_Pound_no_Fukuin-Banner

Titre : 1 Pound no Fukuin
Autre Titre : One-Pound Gospel
Genre : Romance et Comédie
Année de production : 2008
Nombre d'épisodes : 9
Theme song : LIPS de KAT-TUN


L'histoire

Kosaku Hatanaka est un bon boxeur devenu pro à l'âge de 19 ans. Mais il a subit une longue liste de défaites due à son inaptitude à contrôler son appétit : ce qui le met toujours dans la catégorie de poids supérieure.Un jour après une défaite, il se promène dans une église, dans laquelle il rencontra une nonne naive et débutante. Il se sent immédiatement intéressé par cette dernière.
A noter que ce drama est basé sur le manga 1 Pound no Fukuin de Takahashi Rumiko (Ramna 1/2, Inuyasha...)

Avis personnel

C'est un petit drama sympathique dans lequel les personnages sont assez drôle, notamment le héros et son appétit insatiable. AU départ, j'avais peur que la nonne gâche un peu l'ambiance avec un côté trop moralisateur et sans humour mais ça n'a pas été le cas, ce qui est plutôt un point positif. Les personnages secondaires prendront de l'importance au fur et à mesure mais l'histoire reste surtout centrée sur Hatanaka et la nonne.
Le rythme de la série est dynamique et le nombre d'épisodes est assez restreint (9) ce qui permet de regarder assez vite cette série.
Mon grand regret a été pour le combat final qui n'a pas duré assez longtemps. En fait, j'ai surtout été déçue par le dernier épisode, mais tout lle reste de la série est bien mené. Quoique j'ai tendance à penser que de manière générale, les combats de boxe ne durent jamais suffisamment longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
 
1 Pound no Fukuin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches dramas :: J-Dramas-
Sauter vers: