Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Yamato Nadeshiko

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Yamato Nadeshiko Empty
MessageSujet: Yamato Nadeshiko   Yamato Nadeshiko EmptyMar 1 Déc - 14:22

Yamato Nadeshiko Yamato_nadeshiko_01

Auteur : Tomoko HAYAKAWA
Editeur : Pika
Genre : Comédie
Prix : 6.95€



L'histoire


Une jeune fille qui choisit de rejeter toute forme de beauté pour ne plus se consacrer qu'à l'horreur ou au fantastique... Voilà la situation à laquelle doivent faire face quatre jeunes et beaux garçons. Leur objectif? Transformer Sunako, leur colocataire, en une charmante jeune femme! Malheureusement, les quatre garçons sont trop lumineux pour celle qui aime vivre dans la pénombre!

Avis personnel

J'avais déjà fait une présentation de l'anime : Yamato Nadeshiko Shichi Henge , et voilà que le manga arrive chez nous aux éditions Pika. Je dois dire que je l'attendais avec un brin d'impatience, je l'ai donc dévoré hier soir après l'avoir acheté le jour-même et je l'ai aussi adoré.
Dans ce premier tome, l'histoire est sensiblement la même que dans l'anime sauf qu'elle couvre une bonne partie des premiers épisodes, ce qui quelque part me fait grand plaisir parce que ça signifie que très vite j'aurais des chapitres que je ne connais pas par l'anime et donc encore plus de plaisir (sachant qu'au Japon, il y a déjà 20 tomes de sortis et que la série est toujours en cours).
Je trouve le dessin sensiblement meilleur que dans l'anime, notamment s'agissant des visages de nos quatre beaux gosses. Sunako est souvent représentée en SD ce qui tend à renforcer l'humour de certaines scènes.
L'humour est extrêmement présent, après tout il s'agit d'une comédie, et j'ai réellement rit plusieurs fois à la lecture de certains gags!
Bref, un excellent premier tome pour une série un peu déjantée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Yamato Nadeshiko Empty
MessageSujet: Re: Yamato Nadeshiko   Yamato Nadeshiko EmptySam 27 Fév - 0:50

Plus j'avance dans la série (j'en suis au tome 9 paru ce mois-ci), plus je commence à me lasser de la série. Au début, c'est très drôle, j'appréciais vraiment les premiers tomes mais plus ça va, plus je trouve que ça devient répétitif et du coup, un peu ennuyant et moins drôle. Les chapitres se suivent et continuent à être indépendants des uns des autres. Il n'y a pas vraiment de fil rouge entre eux et j'avoue que ça commence à manquer. Et les personnages aussi n'évoluent pas, ce qui est finalement encore plus pénible, surtout après 9 tomes. Et quand j'ai vu que la série comptait 25 tomes au Japon et est toujours en cours, j'avoue que ça m'effraie un peu car je me demande bien comment l'auteure réussit à tenir aussi longtemps son historie! o_0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
 
Yamato Nadeshiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yamato Nadeshiko Shichi Henge
» Une adaptation drama pour Yamato Nadeshiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: