Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mars

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Mars Empty
MessageSujet: Mars   Mars EmptyMar 1 Déc - 13:47

Mars 9782845383708

Titre: Mars
Titre original: Mars
Auteur: Fuyumi Soryo
Genre: Shôjo
Année de parutions: 1997-2005
Nombre de volumes: 15 (série finie) 0 (hors série)
Editeur: Génération comics

Histoire
Mars est une belle histoire d'amour entre un garçon et une fille que tout oppose. Kira est une jeune fille timide, introvertie, très solitaire, se réfugiant dans sa passion pour le dessin. Rei lui est plutôt rebelle, violent, dragueur, très populaire parmi ses camarades. Ces deux êtres si différents vont irrésistiblement être attirés l'un par l'autre. Mais leur relation résistera-t-elle à une telle différence de caractère, à la jalousie de leur entourage, et surtout à ces secrets enfouis dans le passé qui refont surface ?


Mars 9782845385122 Mars 9782845384439 Mars 9782845383180 Mars 9782845382169


Avis personnel
Voilà un manga qui commence d'une manière on ne peut plus classique pour un shôjo: un garçon, grande gueule, charmeur, dragueur, cancre, voyou, rencontre une fille, timide, effacée, artiste, solitaire. Bref, le coup classique des deux contraires qui s'attirent. Néanmoins, ce qui semblait n'être qu'une histoire d'amour de plus tourne vite en quelque chose de très prenant grâce aux personnages, extrêmement complexes. On est loin des histoires d'amour mièvres, vu la personnalité de chacun des intervenants, laissant entrevoir une violence et une folie destructrices sous-jacentes, une sensibilité à fleur de peau, une énergie de vie et de mort quasiment palpable.


Mars 04qi2 Mars 05py2 Mars 07vj9 Mars 08fu9 Mars Kirarei01yg9


L'humour prend une grande place dans ce manga, que ce soit dans la relation Kira-Rei ou leurs relations avec leur entourage. Un humour léger mais qui n'empêche pas pour autant Fuyumi Soryo de s'attaquer à des questions assez difficiles avec pas mal de sensibilité, de pudeur et de délicatesse. Mars a une trame narrative classique, s'attachant à suivre le couple Kira-Rei, le début de leur relation, son évolution, ses difficultés à surmonter, ses joies et ses peines tout en mettant en place des personnages secondaires surtout là pour apporter quelque chose aux deux personnages principaux (même si ça n'empêche pas qu'ils aient aussi leur propre vie, qui n'est simplement pas vraiment mise en avant). Car le propos de Mars ne se situe de toute façon pas là mais bien dans la relation Kira-Rei, dans ces deux personnages qui se révèlent chaque page plus complexes (tout en restant tout à fait vraisemblables dans leurs réactions et leur évolution).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

Mars Empty
MessageSujet: Re: Mars   Mars EmptyMer 2 Déc - 2:02

Je viens de commencer à lire Mars et je dois dire que j'apprécie beaucoup ^^
C'est vraiment une chouette série et je suis contente d'avoir sauté le pas ! Je ne regrette pas du tout. L'histoire est très touchante je trouve, à la fois belle et triste. Bref, j'avais laissé un peu de côté comme je dois lire plein de trucs en même temps xDD
Comme tu le dis si bien c'est assez pudique, très dans la retenu et donc subtile (tout ce que j'aime ^^). Pour le moment je n'en suis pas suffisamment loin pour saisir toute la complexité de leurs rapports mais j'en commence à voir quelques effets ^^
Magnifiques et poétiques sont les mots qui correspondent à Mars !
Revenir en haut Aller en bas
Xeres
Membre
Xeres


Messages : 35
Date d'inscription : 29/12/2009

Mars Empty
MessageSujet: Re: Mars   Mars EmptyMar 29 Déc - 16:13

Moi j'étais pas trop chaud pour commencer à cause des couvertures et que ce soit de fuyumi soryo ( j'ai pas trop aimé son es : eternal sabbath ) mais finalement l'histoire ( une fille qui déteste les hommes et un délinquant ) m'a fait le lire et je regrette pas du tout.


Pour moi c'est un de mes 4 josei/shôjo préférés, l'histoire est bien, les relations aussi, on ne frustre pas le lecteur et surtout je trouve que ça donne beaucoup d'émotion ( j'ai été trop content à certains moments et j'avais trop envie de frapper des personnages à d'autres par exemple ^^ ).


Enfin un très très bon manga à commencer si ce n'est déjà fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mars Empty
MessageSujet: Re: Mars   Mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'était Nous! réapparait en mars!
» Création du Mois de Mars 2010
» Création du Mois de Mars 2010
» Votes pour le mois de Mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: