Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Butterfly in the Air

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Butterfly in the Air Empty
MessageSujet: Butterfly in the Air   Butterfly in the Air EmptyLun 30 Nov - 18:48

Butterfly in the Air Butterfly_01

Titre : Butterfly in the Air
Scénario : Li Ming
Dessin, couleur : Pocket Chocolate
Editeur : Xiao Pan
Genre : Drame, Romance
Tomes : 4/4



L'histoire


La mère de ZHONG Xiaohui (Petit Sceau) est gravement malade. Pour la sauver, sa fille doit réunir une fortune qu'elle n'a pas. Heureusement, le jeune et riche directeur de l'hôpital, LAN Dongcheng (Matin d'hiver) lui offre un moyen de gagner l'argent nécessaire. Pourquoi une telle faveur ? Aurait-il une arrière-pensée ? Et que signifie ce papillon tatoué sur la cheville de Xiaoyin ? Il ressemble étrangement à celui brodé sur les mouchoirs de Dongcheng… Amours et trahisons dans cette nouvelle saga chinoise à découvrir absolument.


Avis personnel

Butterfly in the Air est manhua (je le mets dans les josei car il se rapproche beaucoup de ce style) que j'avais envie de faire depuis pas mal de temps et voir les tomes en boutique m'a fait craquer... ^^"

Sur l'histoire tout d'abord, je l'ai beaucoup appréciée même si par moment, c'était un peu brouillon, dans le sens où on passe trop abruptement d'une situation à une autre par moment, sans que ce soit tout à fait maitrisé. De même pour certains rebondissements que j'ai trouvé pour certains artificiels. Néanmoins, l'histoire que l'on suit est plaisante et plutôt intéressante à suivre avec des personnages putôt charismatique. Même si Xiaohui est plutôt immature, elle n'en devient pas énervante, au contraire, je l'ai trouvée plutôt sympathique et courageuse. Dongchen contraste beaucoup à côté d'elle car il est beaucoup plus mature mais je l'ai également trouvé assez imbu de lui-même. Leur relation à tous les deux va vraiment être compliqué et le bonheur est de très courte durée entre les deux personnages, les deux ne cessant de se blesser alors que ce n'est vraiment pas ce qu'ils veulent. Leur relation va donc être complexe et semée d'embûches, mais c'est ce qui fait le piment de la série.

A côté de ça, il faut parler des dessins. Une des choses que j'apprécie dans les manhua, c'est bien le dessin, complètement différent de ce que l'on trouve dans le manga je trouve. D'ailleurs, l'une des raisons pour lesquelles je voualis commencer ce titre, c'était bien à cause des couvertures du titre que je trouvais super jolies! Mais dans la série, le dessin va se révèler très inégal : avec de très belles pages dans le tome 1, les tomes suivant ont un dessin moins fin et travaillé à mes yeux. Même s'il reste de très bonne facture et agréable à regarder, j'ai eu l'impression que chaque tome était dessiné apr une personne différente, la façon de dessiner les personnages étant réellement différente entre chaque tome, ce qui est assez destabillisant. Mais bon, j'ai quand même beaucoup apprécié le dessin, surtout que toutes les planches sont en couleurs, et ces dernières sont très agréables à l'oeil et donnent de très bonnes ambiances.

Au final, ce manhua n'a pas forcément été toujours dans le sens que j'imaginais mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et à suivre Xiaohui et Dongchen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
 
Butterfly in the Air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walkin Butterfly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Autres-
Sauter vers: