Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lovely Devil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

Lovely Devil Empty
MessageSujet: Lovely Devil   Lovely Devil EmptyDim 29 Nov - 22:16

Lovely Devil

Lovely Devil 11500110

Informations:
Titre VO: Akuma de Sourou
Autres titres: The Devil Does Exist, Lovely Devil
Auteur: Takanashi Mitsuba
Genre: shoujo, romance, school life, comédie, tranche de vie
Nombre de volumes: 11 (série terminée)



Résumé:

Kayano, jeune lycéenne de 16 ans, plutôt brillante, franche mais timide, est amoureuse du capitaine de l'équipe de basket, le beau Kamijo. Elle n'ose pas lui révéler ses sentiments jusqu'au jour où elle décide de lui écrire une lettre. Seulement la lettre n'arrive pas auprès du bon destinataire, puisqu'elle est interceptée par le garçon le plus populaire de son lycée et fils du proviseur, Takeru. Ce dernier est un véritable démon (du moins en apparence) et va lui faire vivre un véritable enfer. Il la menace, en effet, de dévoiler le contenu de la lettre à l'ensemble du lycée à moins qu'elle ne devienne son esclave. Mais c'est sans compter le caractère bien trempé de la belle. Pour couronner le tout, sa mère, qui est veuve, s'est trouvé dernièrement un fiancé (le coup de foudre total) et projettent de se marier. Quelle n'est pas sa surprise lorsque la jeune fille découvre que celui qui va devenir son demi-frère n'est autre que ce démon... Les choses sérieuses ne font que commencer.


Quelques images:

On dispose de peu d'images et certaines sont un peu spoilantes donc je ne les mettrais pas. Voici donc celles que l'on peut voir, afin de se faire une meilleure idée sur le coup de crayon de l'auteur.


Lovely Devil 16c1ea10 Lovely Devil Largea23 Lovely Devil Largea24 Lovely Devil Akuma-10



Mon avis:

Alors que penser de cette série? Plein de choses et globalement que du positif. Lovely Devil fait partie de ces séries que l'on adore lire et relire, un des rares shôjos magnifiques et ce pour plusieurs points. Soyons rigoureux et commençons par le commencement. D'abord, l'aspect formel. Comme vous avez vu, les graphismes sont très soignés, certes particulier là encore mais très agréables et précis à regarder. On ne tombe pas dans la mièvrerie des fleu-fleurs et autres trucs dégoulinants et mielleux (pas que je n'aime pas mais un moment ça va disons Smile). On a donc face à nous un design qui tient la route et annonce ainsi une histoire sérieuse (enfin disons recherchée, approfondie et non superficielle), avec un contenu solide (confirmé par le fond). Il s'agit donc d'un bon point pour cette série au premier abord (en effet, bien que se baser sur les graphismes ne soit que se donner un avis partiel de la série, ils peuvent tout de même nous renseigner quant à la qualité de l'histoire (pas tout le temps vérifié non plus mais souvent je l'ai constaté); je n'ai cependant pas dit que si ça avait été laid, ça aurait auguré quelque chose de médiocre ^^)). Donc au final des planches soignées. Maintenant passons au contenu-même. L'histoire est comme attendue très passionnante, prenante. Pour le coup elle se démarque légèrement du reste de ce qu'on peut voir même si l'on se doute un peu de la trame finale. On a des personnages dont le caractère est fouillé, précisé et justifié par rapport à un passé. Ils ont leur propre comportement, souvent bien trempé, à l'instar de notre Kayano qui n'est pas vraiment le genre de fille à se laisser marcher sur les pieds. Leur personnalité est parfois plus complexe que ce qui pourrait être compris au premier abord, notamment Takeru... Ce manga montre que le passé laisse des traces qui influent sur notre présent (je sais, dit comme ça c'est bateau et tout mais c'est comme ça que je l'ai compris). Loin des clichés shojo avec une héroïne cruche et pléthore de beaux jeunes hommes, cette série est un pur joyau du genre. On passe du sourire (on ne va pas jusqu'aux éclats ^^) aux larmes, car c'est très touchant, aussi bien de bonheur que de tristesse. Après, toujours au niveau de l'histoire, on a un contenu dense et pourtant pas facile de de faire dans le détail en 11 tomes. Disons que c'est clair, précis et donc ça en devient efficace. Le tout s'enchaîne dans une belle fluidité et rien n'est brusqué ni ralenti. Le tempo de l'avancement a correctement été trouvé. Bien sûr la rivalité n'est pas absente; mais en même temps sans ça l'histoire perd aussi de son charme. Je tiens à préciser que la rivalité n'est pas seulement amoureuse. Il s'agit vraiment d'une série à lire je pense. Je la conseille d'ailleurs vivement. Bon avis aux amateurs de bastons, passez votre chemin XD (quoique... *rires*).
Il existe par ailleurs, un drama taïwanais issu de ce manga "Devil Beside You", vraiment intéressant au passage. Donc ceux qui s'y connaissent en drama pourront peut-être s'intéresser de plus près à la version manga Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maka
Rédactrice
Maka


Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 37
Localisation : Perdue dans la complexité de ce qui me sert de cerveau

Lovely Devil Empty
MessageSujet: Re: Lovely Devil   Lovely Devil EmptySam 19 Déc - 21:31

J'ai vu le drama que j'ai beaucoup aimé et j'avoue que je n'arrive pas à me décider si je dois ou non commencer cette série.
Apparemment, l'histoire ne semble pas superficielle et trop à l'eau de rose (je n'aime pas ça non plus). J'aime bien le dessin de l'auteure^^ Je n'arrive même pas à me décider avec ton avis Robin-chan ^^' Est-ce que tu as vu le drama? Si oui, est-il fidèle au manga?
Revenir en haut Aller en bas
Xeres
Membre
Xeres


Messages : 35
Date d'inscription : 29/12/2009

Lovely Devil Empty
MessageSujet: Re: Lovely Devil   Lovely Devil EmptyMar 29 Déc - 16:22

Moi j'adore trop le manga, il est dans mes 3 shôjos préféré ^^

À un moment je me suis dit :

Spoiler:
Mais finalement ça à pas du tout le cas et ça j'ai vraiment bien aimé ^^


Pour le drama moi je l'ai commencé mais je l'ai pas continué tellement qu'il ressemblait au manga que je connaissais assez bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

Lovely Devil Empty
MessageSujet: Re: Lovely Devil   Lovely Devil EmptySam 2 Jan - 23:09

Alors, Maka-chan, quand tu parles du drama tu parles bien de Devil Beside You ? Pour ce que j'ai vu du drama, il me semble assez fidèle au manga, mais je pense qu'il est largement meilleur ! En effet, c'est pas trop concombre et plutôt sérieux en fait ^^. Enfin certaines choses, me semblent-il diffèrent mais c'est assez léger.
Un titre que je recommande vivement ! C'est solide, bien fichu et très agréable et émouvant (on passe à pas mal d'émotions, comme je crois l'avoir dit, dans la lecture de ces tomes.). Et puis on ne s'enlise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lovely Devil Empty
MessageSujet: Re: Lovely Devil   Lovely Devil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lovely Devil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me and the devil blues
» My Lovely Hockey Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: