Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 C'était nous!

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

C'était nous! Empty
MessageSujet: C'était nous!   C'était nous! EmptyDim 29 Nov - 19:18

C'était nous! Cetait_nous_01

Auteur : Yûki Obata
Editeur : Soleil MAnga
Genre : Romance
Prix : 6.95€
Tomes : 13 parus (en cours)

L’histoire
Nanami Takahashi arrive pour son premier jour au lycée. Ne connaissant personne, elle souhaite se faire au plus vite de nouvelles amies. Pour cela, elle participe aux discussions qui se centrent toutes autour d’un jeune homme, Yano Motoharu. Élève doué, beau, toujours souriant, il est la coqueluche des femmes comme des hommes. Mais derrière ce masque se cache un passé qu’il cherche à oublier, une blessure qu’il ne veut pas exposer. Nana est-elle prête à accepter le garçon qu’il est vraiment ?

Avis personnel

C'était Nous est un shôjo manga basé presque uniquement sur les sentiments de chacun des protagonistes. Comment Yano vit-il la disparition de son ex et quel est son impact sur sa relation avec Nana? Comment Nana le vit-elle de son côté? Le manga n'aborde donc pas des thématiques franchement rigolotes mais il dégage une douceur assez charmante. C'est avec plaisir que l'on suit l'évolution des personnages et de leurs sentiments pendant leurs années lycée mais aussi après à l'université mais également dans leurs débuts dans la vie professionnelle même si celle-ci n'est pas au premier plan, le manga étant surtout centrés sur les sentiments des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

C'était nous! Empty
MessageSujet: Re: C'était nous!   C'était nous! EmptyLun 29 Mar - 21:16

Bien qu'un an et demi soit passé entre la parution du tome 12 et celle du 13, je n'ai eu aucune difficulté à re-rentrer dans l'histoire, alors même que je n'avais pas relu un seul des tomes de la série dans ce laps de temps. Et j'ai beaucoup aimé ce treizième tome. On retrouve pleinement l'ambiance de la série et ce tome est très intense pour Nanami mais aussi pour le lecuer. Yano et Nanami se verront-ils? Qu'en est-il de Takeuchi? Les personnages avancent beaucoup dans ce tome qui, je pense, est décisif pour la suite.

Un très bon shôjo avec des personnages qui évoluent de manière vraiment intéressante. Ce tome me fait me demander comment tout cela se terminera dans ce triangle amoureux. Mais en même temps, j'espère que ça ne se terminera pas trop vite (et pour le coup, je n'ai pas vraiment envie d'un happy end. Je trouve qu'une fin pas forcément heureuse irait bien avec cette histoire).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
 
C'était nous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jusqu’à ce que la Mort nous Sépare
» C'était Nous! réapparait en mars!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: