Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nodame Cantabile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile EmptyDim 29 Nov - 17:52

Nodame Cantabile Image_2157

Titre : Nodame Cantabile
Auteur : Tomoko Ninomiya
Editeur : Pika
prix de vente : 6,95 €



L'histoire

Shin'Ichi Chiaki est le fils d'un célèbre pianiste de stature internationale. C'est aussi l'élève le plus doué de l'université de musique où il étudie le piano en 3e année. Il rêve de partir en Europe étudier la direction d'orchestre. Malheureusement, il est coincé au Japon! C'est là qu'il fait la connaissance de Nodame, une jeune fille excentrique qui a fait de son appartement une vraie décharge publique... Pourtant, elle montre un talent certain pour le piano... L'histoire de ces deux jeunes mélomanes ne fait que commencer...

Avis personnel

Voilà LA série que j'attendais en 2009 et mes espoirs ne sont pas déçus. L'histoire ne m'apporte guère de surprises puisque j'ai déjà suivi le drama mais il faut quand même souligner l'extrême originalité du scénario, en effet, peu de mangas traite du sujet de la musique classique, et encore moins sur ce ton décalé! Et il n'y a pas que le scénario d'original, les différents personnages le sont ici, même si dans ce tome 1 nous faisons pour l'instant connaissance qu'avec Nodame et Chiaki, personnages principaux, ainsi que celle de Mine, fou de violon électrique et de rock!
C'est donc avec plaisir que l'on entre dans le scénario et que l'on fait connaissance avec ces personnalités plutôt excentriques! Par contre, le dessin de l'auteur, pas vraiment lisse et dans les codes du genre, en rebutera sûrement plus d'un mais il ne faut pas s'arrêter à ça, Nodame Cantabile étant vraiment une bonne série et ce tome 1 d'introduction démarre déjà sous de bons hospices!

Bref, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience pour attendre la sortie du tome 2 et des suivants. Deux mois, ça peut être extrêmement long... T__T

Tome 5
Eh eh, déjà le tome 5 et on arrive au fameux concert avec Nodame en Mangouste! D'une part, c'était l'un de mes moments préférés dans le drama mais surtout, je trouve que c'est un tournant pour Nodame ce tome, notamment avec le concerto pour piano et orchestre de Rakmaninov joué par Chiaki qui commence le déclic dans l'esprit de Nodame sur son futur si elle souhaite suivre Chiaki et être "digne" de lui (même si Streesemann avait déjà commencé avec quelques phrases dans le tome 4). J'ai hâte de pouvoir lire le tome suivant, je pense que ça va être dans celui-ci que Nodame va tomber entre les mains du prof à l'éventail (dont j'ai oublié le nom) et qui va ouvrir une période difficile pour elle mais qui va également contribuer à sa décision future sur son avenir professionnel!


Tome 6
Comme d'habitude n excellent nouveau tome! *__*

Cette fois-ci, on a droit au questionnement de Chiki sur son futur, la fin de l'année étant arrivée. On sent bien sa frustration de ne pouvoir pas véritablement avancer mais heureusement, l'arrivée de Kiyora va lui donner un but. Même si on sent quand même que ce ne sera que pour du court terme.
J'ai également bien aimé ce tome on l'on peut voir la crainte des chemins qui se séparent pour les membres de l'orchestre S mais certains ne l'entendent pas de cette oreille à l'instar de Miné.
Pour Nodame, je ne ressens plus le déclic que j'avais eu l'impression de voir dans le tome 5 et on la retrouve égale à elle même et accrochée à son rêve de devenir maitresse d'école, même si tout le monde lui dit qu'elle n'est pas faite pour ça. Sans compter qu'elle découvre son nouvel enseignant de piano!

Bref, j'ai hâte de lire le tome suivant et surtout de découvrir l'intégralité de la série (pour une fois, deux mois entre chaque tome, ça me parait vraiment long! >.<)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Xeres
Membre
Xeres


Messages : 35
Date d'inscription : 29/12/2009

Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile EmptyMar 29 Déc - 15:44

Moi j'adore, j'ai commencé le manga par hasard et j'ai pas aimé tout de suite mais j'ai vite bien aimé, pour moi les dessins sont bien comme ils sont mais sinon c'est bien drôle et on en vient presque à comprendre nodame ( enfin à se douter du prochain truc bizarre qu'elle va faire ) ^^

Enfin je l'ai fini y'a quelques mois mais avant ça j'allais souvent chercher si y'avait une nouvelle partie de suite ^^

Moi le drama j'avais pas envie de le regarder parce que je pensais que ça allait être naze ( comment est-ce qu'une humaine pourrait jouer le rôle de nodame ), mais finalement je l'ai trouvé aussi bien voir mieux que le manga =]

Citation :
...les mains du prof à l'éventail (dont j'ai oublié le nom)...
Je sais pas non plus mais c'est surnom c'est Mr. Harisen ( du nom de son éventail ).
Revenir en haut Aller en bas
 
Nodame Cantabile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz Nodame Cantabile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Josei-
Sauter vers: